keg – 21/03/2016 – Quand la présomption d’innocence devient présomption de terrorisme…. ! Danger.

Publié le Mis à jour le


 

 

Le choix du jour : «présomption d’innocence»  ou «présomption de violence»

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudrons. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016…. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)


——

Français quand vous saurez……que :

Selon que vous serez grand ou petit…. ou même mieux, présumé radicalisé (ne le sommes nous pas tous à notre façon? Que sont pour vous les catho-strophiques?) ou empêcheur de se radicaliser…..

….. et avec un peu de recul….

Si Youssef Ettaoujar se fut appelé Bernard Cazeneuve eut-il été « soupçonné d’avoir voulu commettre des actions violentes » en dotant ses forces régaliennes d’armes de guerre?

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Mise en examen d’un islamiste présumé soupçonné d’avoir voulu commettre des « actions violentes » en France

Youssef Ettaoujar a été mis en examen pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes, escroquerie et tentative d’escroquerie » et placé en détention provisoire, selon une source judiciaire.

Ce Franco-marocain de 28 ans avait été interpellé mercredi avec deux hommes et une femme qui ont, eux, été relâchés et ne sont pas poursuivis à ce stade. Une enquête préliminaire visant ces quatre personnes avait été ouverte le 17 février pour « suspicion de passage à l’acte d’une action violente ». « La nature exacte de ses projets n’a pas pu être établie à ce stade mais il y a un certain nombre d’éléments qui attestent de ses intentions », a précisé une source judiciaire.

 Et la présomption d’innocence, dans tout cela, celle que l’on est si prompts à mettre en avant en ce qui concerne les politicards et gouvernants véreux, prix, eux, la main dans le sac.
Et c’est quoi des actions violentes. Une politique qui condamne (et non pourrait) des milliers de personnes à une mort économique programmée ne commettent-ils pas une action violente….
Faut-il ainsi justifier, après coup, l’utilité, non avérée d’un état d’urgence. Ce serait alors cet état d’urgence qui justifierait ces prés-supposées atteintes « terroristes ». La réponse devenant cause (c’est comme la vitesse, facteur aggravant par rapport aux conséquences qui devient cause et on matraque les automobilistes, sans que quiconque s’en émeuve).
Il se peut que Youssef Ettaoujar soit effectivement un terroriste, comme il se peut que ce ne soit qu’un simple citoyen. Mais si c’est le premier qui est réellement concerné (peut-on être responsable d’un acte non effectué? Si oui, alors je suis un terroriste….  – et je ne suis pas seul – si vous saviez les idées que j’ai….:), alors pourquoi mélanger « terrorisme » et escroquerie et tentative.
On régresse. De tentative d’actes terroristes, on passe à tentative d’actions violentes (vouloir donner un coup de poing, c’est terroriste ou violent?). Que ne va t-on encore inventer pour justifier qu’il y a urgence à rétablir la normalité d’un président qui se disait normal (mais cela c’était avant, avant ses échecs répétés)

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) »

****

 

****

Petits règlements de comptes entre amis : bienvenue à l’UDI

Le parti centriste a entériné lors de son congrès la non-participation à la primaire des Républicains. Mais la guéguerre entre le patron Jean-Christophe Lagarde et son rival malheureux Hervé Morin n’est pas terminée.

Acteurs de l’UDi, priez le ciel que les enfants Morin ne jouent pas aux boys-scouts et se tailladent le doigt avec une lame…;, il, le géniteur plaquera illico toute réunion, importante ou non, pour voler au secours de sa progéniture atteinte en ses chairs à canon politiques…. Est-ce sérieux pour un capitaine d’équipe. Imaginez la même situation, lors d’une réunion d’état major….. Est-ce sérieux.

Laissez Morin à ses chevaux et chérubins. Mais par pitié ne lui laissez pas les rênes d’un pouvoir quelconque. Il est incapable d’agir pour la collectivité? Ce qui compte, c’est lui et sa tribu. Ne lui demandez pas de veiller sur quelques millions (excepté quand c’est un chiffre financier).

Situation vécue…. Ce qui permet! Il eut pu dire que sa pouliche mettait bas un poulain vendable aux émirs, mais cela aurait été un peu trop gros. Souvenez-vous aussi de sa désertion….. sarkozyenne. pour un marocain!

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160318.OBS6731/rancoeurs-et-mesquineries-bienvenue-a-l-udi.html

****

Comment l’État a perdu 24 milliards d’euros en Bourse

L’État actionnaire est un piètre gestionnaire. D’un peu plus de 83 milliards d’euros en avril 2015, son portefeuille de participations cotées ne vaut plus aujourd’hui « que » 59 milliards, selon les chiffres publiés par l’Agence des participations de l’État. Soit une chute de près de 30% ! Dans le même temps, le CAC 40 a reculé d’environ 12%. Parmi les plus grosses « paumes », on retrouve EDF (-57%), Areva (-54%) ou encore Engie (-26%). L’État paie assurément sa trop forte exposition aux valeurs du secteur de l’énergie et notamment d’EDF dont il détient près de 85% du capital.

Comment voulez vous que l’état éradique le chômage. Il se contente, ainsi que les libertés, d’éradiquer son (pardon) notre capital boursier. Il a perdu en un an, le financement de 1,4 millions d’emplois au Smic….. Qui dit mieux

Savez vous que (  Eradik chôm.ND )

  • le chômage pénalise le pays de 3,57 points de PIB (3,75% pour l’UE)
  • Il faudrait passer à 31h22 hebdomadaire en France (31H30 pour l’UE)
  • Prendre 50% des dividendes du CAC40 (2014) où par miracle les 40 milliards du CICE se sont t=retrouvés, intégralement, dans la distribution dividendaire….

Avec chacune de ces 3 mesures, le chômage serait éradiqué (et pas seulement diminué) en France. Encore faut-il en avoir le courage politique, humain et social….

http://news360x.fr/letat-a-perdu-24-milliards-deuros-bourse/

 

****

Accident du Boeing-737 : ce que l’on sait au lendemain

20 mars 2016 Nikolaï Litovkine

Les secouristes ont achevé les recherches sur le lieu de l’accident du Boeing-737-800 de la compagnie FlyDubai, qui s’est écrasé dans la nuit du 18 au 19 mars lors d’une manœuvre d’atterrissage à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie. Une opération d’identification des victimes est en cours. Le Comité intergouvernemental d’aviation (des pays de la CEI) a entamé le décryptage des boîtes noires.


Que vont dire les boites noires?

les compagnies low cost « ne recommandaient pas à leurs commandants de bord de rediriger l’appareil vers un autre aéroport, une telle décision entraînant des frais et des tonnes de carburant supplémentaires ».

la mort au nom économique et au nom de low cost!

http://fr.rbth.com/international/2016/03/20/laccident-du-boeing-737-le-jour-dapres_577305

 

****

 

François Fillon ou cinquante nuances de grey – Il va falloir mettre un sérieux coup de fouet pour se différencier

Cela ne doit rien au hasard. L’ancien Premier ministre a un discours qui plaît aux retraités : sa passion pour l’ordo-libéralisme, sa défense du modèle allemand, citant Gerhard Schröder comme modèle, mais pas Angela Merkel qui n’a plus la cote dans la droite française en raison de sa politique migratoire. Parmi ses modèles, il cite aussi Margaret Thatcher, mais pour son libéralisme économique, jamais pour son souverainisme. Serais-je injuste ? Après tout, il le rappelle lui-même à Dole, François Fillon a combattu l’instauration de la monnaie unique européenne en 1992 derrière Philippe Séguin, mais il ajoute que ce n’est pas le principe de cette monnaie qui le hérissait, mais le fait qu’on mette « la charrue avant les bœufs », regrettant qu’on n’ait pas préféré réaliser l’harmonisation fiscale et sociale préalablement.

Grey = gris. C’est pourquoi Fillon y fait un malheur…. N’ont-ils pas peur de voir leur retraite coupée!

Pourquoi faut-il continuer à croire des condamnés. Certes, il a payé sa « dette », mais ce paiement n’efface nullement l’acte qui l’a conduit au déshonneur de pouvoir guider un pays…. (il n’est malheureusement pas le seul, ni à droite, ni à gauche et ailleurs).

Quand un pays est prêt à se laisser gouverner pas des « escrocs », il est normal qu’il en paie le prix. La gouvernance sans faille coûter cher, c’est vrai d’autant que des « sans tâches » ne courent pas les rues. C’est non un état d’urgence, mais un état d’exceptionnelle exception.

http://www.causeur.fr/francois-fillon-primaire-republicains-sarkozy-juppe-37346.html

 

*****

Sven Mary, avocat d’Abdeslam : “Arrêter de s’agenouiller devant la France”

Il collabore avec la justice. C’était une des conditions que je m’étais donné pour assurer sa défense. C’est une vraie mission qui s’annonce. Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais ce qu’il a dit, même avant ma présence face aux policiers, c’est quelque chose que je devais savoir, avant de le défendre. Cela rend ce dossier intéressant. Au contraire de toutes ces affaires de terrorisme où les inculpés contestent l’incontestable. C’est ça qui en fait un dossier défendable, faisable et intéressant.

Que cache la volonté d’urgence de récupérer, sans tarder, le citoyen Abdeslam…… A t-on peur d’éventuelles « révélations » gênantes? (et puis à quoi bon le déchoir, est-il si Français que cela?

Certes il faut d’abord penser en présomption d’innocence pour la France. Abdeslam n’a commis aucun attentat. Va t-on l’accuser de présomption d’actions « violentes » comme son camarade Youssef (voir l’article du monde…..)? Cela commence à puer un peu….. Il faut sauver le soldat Abdeslam…… , disent-ils!

http://reseauinternational.net/sven-mary-avocat-dabdeslam-arreter-de-sagenouiller-devant-la-france/

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences et du terrorisme d’état

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s