keg – 18/02/2016 – Quand les sources « bien informées » se taisent, le Peuple n’a plus droit aux infos….

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : « sources sécurisées»  ou «information aux ordres»

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

 

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

Sans sécurité des sources, plus d’information creusée, mais uniquement information aux ordres. Non nous sommes pas en dictature informelle…. (du moins pas encore)

….. et avec un peu de recul….

La liberté d’expression ne peut-être qu’avec la liberté d’information et de renseignement….. Et sans source l’information, ne coule plus de source (sure)

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

GoLeaks | Ou comment sauver les lanceurs d’alerte ?

GoLeaks est un projet de mise en relation des journalistes et des lanceurs d’alerte. S’il apparait évident que les sources journalistiques ont besoin d’une protection de leur identité, si un beau principe de droit existe bien sur le sujet, en pratique, nous savons tous que ce beau principe n’est pas suffisant et qu’il est aujourd’hui plus que jamais mis à mal par « l’état d’urgence ».

https://www.kickstarter.com/projects/1888532636/goleaks/posts/1490477 à soutenir ne serait-ce qu’au nom de la liberté de souteneur (non de thèse mais) de l’expression libre et pour sortir de la presse aux ordres

http://news360x.fr/goleaks-ou-comment-sauver-les-lanceurs-dalerte/

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

La défense acrobatique des fidèles de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy est désormais sous le coup d’une seconde mise en examen, cette fois pour « financement illégal de campagne électorale pour avoir, en qualité de candidat, dépassé le plafond légal de dépenses électorales » lors de l’élection présidentielle de 2012, a indiqué, mardi 16 février, le procureur de la République de Paris, François Molins.

Pour une fois que l’on pouvait espérer un candidat qui en avait … et il l’a prouvé, certes au prix de quelques « indélicatesses », il faut qu’on l’abatte en vol d’essai…. Que veulent les Français :

  • un  incompétent transparent
  • un efficace légèrement ripoux
  • un gourou führerine poursuivi (aussi) par une fiscalité gourmande (du moins il paraîtrait)

Tel serait le triptyque proposé en 2017. Pourquoi ne crée t-on pas la surprise du vote blanc!

http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/17/la-defense-acrobatique-des-fideles-de-m-sarkozy_4867053_4355770.html

****

Perquisitions en série au FN : de quoi est accusé le parti d’extrême droite ?

Le parquet de Paris a ouvert une enquête, fin mars 2015, sur les assistants des élus FN au Parlement européen. Dans ce dossier, les soupçons portent sur les salaires versés à 20 assistants d’élus frontistes au Parlement de Strasbourg, dont les noms figuraient aussi dans l’organigramme du FN au démarrage de l’enquête. Ces doubles étiquettes laissent supposer qu’ils sont affectés à d’autres tâches que le seul Parlement tout en étant rémunérés sur des fonds européens.

Il paraîtrait que la Jeanne nationale (plus connue sous son pseudo Marine) serait la fille de papa et mettrait la main aux genouillères du bénitier-manne financière. Mais souvenons nous qu’en France il existe ce que l’on appelle la présomption de culpabilité (autre version de l’innocence innocente). Vérifions, avant que de jeter l’eau de l’eau probe (ou propre) qu’il ne reste pas quelques éléments à décharge publique….Tant qu’ils ne sont pas au pouvoir, on ne peut pas dire qu’il détourneraient des fonds publics (l’état étant eux, il n’y a pas de dit détournement, excepté de pensées).

Il est vrai qu’il peut être intéressant de descendre en plein vol un concourent sérieux…..

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160217.OBS4816/perquisitions-au-fn-et-chez-jean-marie-le-pen-que-se-passe-t-il-au-fn.html

****

 

 

****

Gel de la production pétrolière : une victoire à la Pyrrhus pour la Russie ?

17 février 2016 Alexeï Lossan
La Russie, l’Arabie saoudite, le Qatar et le Venezuela ont annoncé leur volonté de geler la production pétrolière au niveau du mois de janvier. Cependant, Moscou espérait auparavant que les parties procéderaient à une réduction de 5% de la production. Les analystes du marché estiment que cet accord constitue un échec pour la diplomatie russe. Le prix du pétrole a entamé une chute vertigineuse, entraînant le rouble dans son sillage.

Le pétrole flambe, la production suit. Le pétrole s’éteint, la production chute. L’or noir serait donc victime de déchéance. A qui la faute :

  • l’état d’urgence
  • les terroristes
  • les spéculateurs
  • les consommateurs (qui rouleraient moins par baisse de pouvoir d’achat et de libertés)

Conclusion, les Russes rou(b)lent pour nous

http://fr.rbth.com/economie/2016/02/17/gel-de-la-production-petroliere-une-victoire-a-la-pyrrhus-pour-la-russie_568527

 

****

 

Jungle de Calais: cul-de sac du monde – A l’heure d’un nouveau démantèlement…

Elle se situe à environ 7 kilomètres au nord-est du centre-ville de Calais, dans une zone marécageuse rectangulaire coincée entre la nationale 216, la rocade qu’empruntent les poids lourds pour rejoindre la zone portuaire, le chemin des dunes et la mer. Elle gît à côté d’une zone industrielle classée Seveso. C’est un bidonville de boue, de tentes, de cabanes, de déchets, un cul-de-sac juste au bord de la mer, en France, où sont échoués entre 3 000 et 5 000 êtres humains. Je parle là de la Jungle de Calais que je connais pour m’y être rendu en tant « qu’humanitaire » il y a quelques semaines. Depuis, les bulldozers en ont changé à la fois l’aspect et le périmètre, rasant une bande de sa lisière est, afin de mieux garantir, en édifiant une sorte de rempart, la sécurité des riverains, notamment ceux vivant à l’Est du site. Surtout, toute la partie sud en-dessous du nouveau camp de containers doit être évacuée, et ses habitants relocalisés ailleurs, en France.

Quand la jungle devient maquis…… Calais a toujours été port « invasionnel (*) » ….. Pourquoi voulez-vous que cela change. Ce n’est parce que qu’un quidam déclare vouloir et représenter le changement que le changement est… On a pu depuis 2012, mesurer ses incompétences pour ledit changement. Mais c’est être de mauvaise foie que dire cela … Car le changement a bien eu lieu (et en moult domaines). Simplement il a eu lieu dans le sens contraire de celui annoncé et espéré par le Peuple…..

Au jugement sur le chômage, comme monnaie de négociation électorale, il faudra ajouter celui du terrorisme (y compris d’état, avec un état d’urgence qui ne se justifie pas), celui des migrants…… et de l’appauvrissement des populations. Cela va être dur de revenir sur le devant et ce ne sont pas les 500 000 chômeurs radiés (pour cause de stage se terminant après les élections) qui sauveront la face cachée de Hollande….

http://www.causeur.fr/jungle-calais-immigration-migrants-demantelement-36837.html

 

*****

Nous, les Kurdes de Syrie…

Nous, les Kurdes de Syrie…
Une évidence qui semble poser problème là où il reste commode d’en trouver un pour travailler à démanteler la Syrie et l’offrir, par petits bouts, à ceux qui ont déjà fait main basse sur le Sandjak d’Alexandrette, le Golan syrien occupé, et leurs alliés d’hier et d’aujourd’hui. Mais qu’est-ce qu’un Kurde syrien ou un Syrien kurde ?
Ce serait donc une guerre Turco-kurde qui déboucherait sur une guerre Syrio-Turque, laquelle pourrait donner lieu(par le jeu des alliances mènerait à une guerre Américano-russe, avant que de devenir mondiale….. Quel chemin tortueux pour aller là où l’homme aime aller : sa sauvagerie….
Encore des bi-nationaux…. Pour en sortir :
  • une seule nationalité en créant la citoyenneté du monde
  • pas de nationalité mais apatridie internationale….

Quand l’homme sortira t-il de ses obscurantismes…. Le chemin, semble encore long.

http://reseauinternational.net/nous-les-kurdes-de-syrie/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences et du terrorisme d’état

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s