keg – 13/02/2016 – La com en saint valentin ou l’art de daesh de dire je t’aime, en toccata de kalach…..

Publié le

Le choix du jour : «état de com’»  ou «Com’ da-esh»

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

 

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

La communication n’est pas l’apanage que du pouvoir. Nous y avons tous le droit à accès…..

….. et avec un peu de recul….

daesh et le cyber……. Etonnez-vous de l’utilisation effrénée de la com et de ses moyens. Tout le monde en use sans que ce soit pour autant répréhensible (ou alors pour tous, sans distinction

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Daech gagne du terrain sur internet

l’EI cherche à s’attirer les compétences d’informaticiens, notamment francophones. Ce serait le cas d’un étudiant suisse en ingénierie informatique, ancien Anonymous, qui aurait récemment rejoint la Syrie. Avant lui, le Franco-Algérien Mohamed Belhoucine, qui a étudié à l’Ecole des mines d’Albi (Tarn) avant de se radicaliser et d’aider Amedy Coulibaly à préparer l’attaque contre l’Hyper Cacher, aurait suivi le même chemin.

Et pourquoi daesh ne pourrait avoir une propension à développer sa com’. Certes c’est un groupement réputé terroriste, mais au nom de quoi devraient-ils passer outre à l’utilisation des moyens modernes de communication….? Doivent-ils obéir à une fatwa des occidentaux.? Attention dire cela n’est nullement soutenir daesh (j’en vois déjà qui me font un amalgame….). Je m’étonne simplement de la surprise de la « découverte » de l’utilisation des moyens modernes de la com.

Le terrorisme d’état qu’est la soit-disant lutte contre le terrorisme, alors qu’elle ne vise que les opposants du régime (contestataires et qui refusent d’abdiquer leurs libertés). Depuis la mise en place de l’état d’urgence (on s’aperçoit qu’il n’y avait pas tant urgence que cela, excepté celle de tenter de s’assurer un avenir politique pour 2017), le pouvoir n’utilise -il pas les moyens de com’ (allant jusqu’à être le maître des rassemblements ou de leur absence, comme s’ils étaient assurés et rassurés par daesh de sa non intervention vis à vis de certains rassemblements! Surprenant.  De là à penser que daesh, c’est eux!…)

La crainte principale des services de renseignement est que l’EI, après avoir sécurisé ses communications, se mette à développer des cyber-armes, capables de s’introduire dans n’importe quel système informatique pour l’espionner, l’entraver ou le détruire (depuis un hôpital jusqu’à une centrale nucléaire).

http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20160210.OBS4377/daech-gagne-du-terrain-sur-internet.html

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

Le tabou de la lutte antiterroriste en France

Le mélange du renseignement et du judiciaire au sein de la DGSI rappelle que les autorités ont couvert, sans doute par souci d’efficacité, certaines distorsions du droit. Si la SDAT et la SAT n’obéissent qu’au seul code de procédure pénal, la DGSI opère, à sa guise, un tri entre les éléments qu’elle utilise en judiciaire et ceux qu’elle garde en renseignement. Le dossier judiciaire est, pour la DGSI, à la fois une source d’informations et un pot commun qu’elle alimente, selon son bon vouloir, avec ses sources. Un tri discrétionnaire qui est peu en accord avec le code de procédure pénale sur lequel le procureur de Paris, François Molins, a refusé de répondre au Monde. « Il existe, de fait, une zone grise, dit-on au parquet général près la cour d’appel de Paris, où, par souci d’efficacité, la justice abandonne, entre les mains de la DGSI, une partie de sa souveraineté. »
Ne pas mélanger les genres….. Attention chasse gardée…. Le terrorisme vidé de sa raison d’être par appétit glouton de gens en mal de cumul de fonction (flic-juge). L’économie de personnels conduit à la « cumulisation (*) » des attributions, en vue d’une possibilité d’interchangeabilité (restrictions obligent)

****

 

****

 

Remaniement ministériel : Bricollande rouvre ses portes

Placer en second ministre un ancien premier, c’est à la fois une bonne dose de cynisme et une forme de moquage de visage particulièrement affûté.

Ah bon, on a remanié! Donc le bonheur c’est toujours pour demain et plus qu’hier. Quelle déclaration d’amour du bricoland à sa marianne (pardon Julie, casquée d’or). Entre Ségotine (qu’est-ce qu’elle s’accroche),Valérie,Julie,….. pour les officiellement reconnues…..le François va devoir faire gaffe à se pas s’emmêler les pinceaux. L’incident diplomatique ménager n’est jamais loin. On va voir ce que l’on va voir. Tout va être éradiqué du sol au plafond les terroristes-citoyens-électeurs-chômeurs-putes n’ont qu’à bien se tenir…. On va tous les éradiquer et s’il n’en reste qu’un ce sera lui, le François d’exception. Bonne fête François!

On a failli avoir Julie à la culture et Valérie à la famille….. On a eu chaud. Les 3 en compét’, cela eut pu lui coûter son trône en 2017!

http://news360x.fr/remaniement-ministeriel-bricollande-rouvre-ses-portes/

 

****

Danser jusqu’au dernier souffle

12 février 2016 Sofia Savina, pour RBTH
« Je vais vivre là-dedans. Apportez-moi ma nourriture ici » : le champion du monde de freestyle en soufflerie Leonid Volkov a évoqué avec RBTH ses entraînements nocturnes et ses « moonwalks » en soufflerie.

Il y a peu on parlait de l’hôtesse de l’air qui créait sa compagnie pour atteindre son rêve. C’est peut-être ce qui a soufflé cet intrépide cosmonaute déchu qui l’a poussé à créer la danse-space sans « a »

. Il est devenu sauvage ; il a oublié comment marcher, mais maintenant, il sait voler ».

http://fr.rbth.com/sport/2016/02/12/danser-jusquau-dernier-souffle_567103

 

****

 

François Hollande, génie politique pataphysique – Il réinvente sans cesse la grammaire politicienne

Nos éminents confrères du Parisien se gaussent, au lendemain du remaniement ministériel du 10 janvier en traitant notre président de la République de « Monsieur Bricolage » à la une du quotidien francilien. Notons d’abord qu’ils prennent le risque de se voir traînés en justice par une enseigne nationale distribuant des clous, des vis et une kyrielle d’outils, gadgets et bitoniaux indispensables à l’activité de loisir préférée des Français. Les dirigeants de cette estimable entreprise ne doivent en effet pas trop apprécier d’être entraînés malgré eux dans la spirale d’impopularité dont pâtit actuellement François Hollande. Ils pourraient d’ailleurs se pourvoir en justice en compagnie des marques Flanby et Culbuto au titre d’une « class action », une action en justice collective nouvellement introduite dans le droit français, à l’image de ce qui se fait depuis longtemps aux Etats-Unis

L’Oulipo (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvroir_de_litt%C3%A9rature_potentielle) n’avait pas encore rencontré son grand chancelier. C’est Fait avec un che de fille fors père. Il manquait à François cette dimension pâte-à-physique (ingrat ou non) qui avec lui, pourrait devenir pâte à ,modeler, lui faiseur d’urgences, comme d’autres sont faiseurs de pluie.!

« Je m’applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas »; disait le Boris Vian. Hollande lui emboîterait le pas, pour devenir en 2017, grand chef de fille pataphysicien attitré

Qu’est-ce qu’on s’emmerde en dehors des attentats qui ont au moins le mérite de faire vibrer la classe politique. On se sent dans un Hot-land de no-land, entre deux salves de kalachnikov, en territoire neutre, truffé de mines de conspiration et des barbelés des éradications

http://www.causeur.fr/francois-hollande-genie-politique-pataphysique-36753.html

 

*****

La religion fait de la politique. Et la politique fait-elle de la religion ?

Il est bien connu que la religion, au cours des siècles, s’est servie de la politique. Dans une interview accordée au Cortile dei Gentili, le théologien et critique littéraire Brunetto Salvarani a fait allusion à la proposition inverse, en affirmant : « La religion, dans l’Histoire, a été elle aussi un détonateur très fort pour des intérêts, des calculs, des conflits, des guerres et des violences ». On dirait la synthèse parfaite des recherches historiques sur l’Occident et l’Islam, du XVIe au XVIIIe siècles, dont vous avez alimenté vos trois romans Veritas, Mysterium et Dissimulatio, qui vont enfin sortir en Italie au mois d’avril prochain, chez Baldini et Castoldi. Je cite deux passages de Veritas : « Les Ottomans en eux-mêmes ne seraient rien. Au cours des siècles, ils ont toujours été le bras armé de l’Occident, brandi contre l’Occident. » Et encore : « La puissance destructrice de Mahomet en réalité n’existe pas. C’est une création de l’Occident dressée contre lui-même. » La politique a donc toujours instrumentalisé la religion ?

Déjà en 1683, on aidait le califat…… ! Surprenant, non.

http://reseauinternational.net/la-religion-fait-de-la-politique-et-la-politique-fait-elle-de-la-religion/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes……

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s