keg – 12/02/2016 – Il y a referendum et référendum, l’inutile parce que aérien et l’interdit parce que terroriste du diktat

Publié le


Le choix du jour : «referendum aérien»  ou «diktat congressiste»

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

 

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

Jamais un président n’a été aussi loin dans le souci de donner la parole aux Français, avec un référendum. Habituellement c’est pour résoudre ses difficultés « regnales (*) »

….. et avec un peu de recul….

Allez dire, maintenant que le président ordinaire (et donc pas super, par mesures d’économies) n’est pas à l’écoute de son peuple…. La preuve par deux en l’air. C’est un messager dit-vain pour enfoncer les portes ouvertes

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Aéroport, révision de la Constitution, agriculteurs : ce qu’il faut retenir de l’intervention de François Hollande

Le président n’a toutefois pas évoqué la possibilité d’organiser un référendum si cette révision n’obtenait pas la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés nécessaire à son adoption par le Congrès.
Quelques heures après l’annonce de l’entrée au gouvernement d’Emmanuelle Cosse, ex-patronne d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), le président de la République a annoncé qu’un « référendum local » serait organisé « d’ici le mois d’octobre », afin de « connaître l’avis de la population » sur ce projet d’aéroport controversé.

Qui a osé dire que le président normal refusait de tenir compte de l’avis du Peuple! Il va même au devant de cet avis, il en est friand, surtout, lorsque cela traite d’un sujet très grave! De deux sujets graves, il choisit le plus grave pour le Peuple…. et en bon père de famille « élargie » (voir son remaniement), il sait mettre les priorités, à leur bonne place.

Mécréants, révisez votre jugement et allez dans la paix présidentielle!

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

 

****

5 questions sur Promouvoir, le censeur catholique du cinéma français

Après avoir attaqué le film « Bang Gang », l’association catholique Promouvoir vient de s’en prendre au dernier long-métrage de Quentin Tarantino, « Les huit salopards ». Qui est derrière ?

  • « les 8 salopards »
  • « Baise-moi »
  • « Ken Park »
  • « Nymphomaniac
  • « Love »
  • « Saw 3 D Chapitre final »
  • « La vie d’Adèle »
  • « Antichrist »
  • « Bang Gang »

Suivez la promo de « Promouvoir ». C’est la meilleure pub qui puisse être faite par quelques 400 adeptes du cul-béni! La promo ne peut avoir meilleurs propagateurs.

Mais une question se pose … Si ….. un cinéma saute parce qu’il programme hors de l’orthodoxie de « promouvoir », ces croyants de mauvaise foi perdront-ils leur nationalité française? Et l’amiral qui dirige cette escadre?

C’est un peu surprenant la reconversion des officiers généraux. Soit la dissidence politique, soit la dissidence religieuse. Cela fait le second dont on parle en une semaine! Aura t-on droit à toute la hiérarchie retraitée sociale?

http://actualites.nouvelobs.com/cinema/20160210.OBS4358/5-questions-sur-promouvoir-le-nouveau-censeur-du-cinema-francais.html

****

 

Fleur Pellerin parle et fait des trucs

L’année dernière, on se souvient de sa tentative assez consternante de récupération des attentats du 13 novembre pour injecter des fonds du contribuable dans certaines salles soi-disant touchées par la désaffection du public. Dans le même temps, le film Made In France, pourtant tout à fait primordial pour illustrer et comprendre les tragiques événements parisiens, ne fut absolument pas soutenu par la même ministre, un peu trop occupée à trouver des ronds pour ses copains en manque…

Et Fleur, elle est partie au simple souffle du patron. La vie (et surtout politique est éphémère). Le « made in France » n’a plus la côte 114 depuis le fameux vendredi de la chance (au fait quel a été le tirage du loto de ce jour, si particulier, a t-il été annulé?). Depuis l’éviction du ministre couscous, on est dans une sacré marga….

Il ne lui reste plus qu’à prendre son bâton… et serpenter les routes électorales pour son après 2017 personnel!

Un ministre « évincé » (remerciè)  a t-il droit à la même « aide-chômage » qu’un parlementaire dégagé (6 ans de garantie du maintien de son revenu jusqu’à concurrence du dernier paiement de la trésorerie générale. Mesure instaurée par Jean Louis Debré, Président de l’Assemblée,  et votée démocratiquement et librement par les députés de l’époque)? Ou alors va t-elle s’inscrire au pôle-emploi. Elle risque un contrat à très longue durée indéterminée (CTLDI, ministre oblige, le commun CDI, ne peut convenir). Ils n’ont pas d’équivalent en portefeuille et surtout en matière culturelle)

16 – Patrimoine 2014 – Fleur Pellerin

http://news360x.fr/fleur-pellerin-parle-et-fait-des-trucs/

 

****

Un système russe « surveillera » les Etats-Unis et la Turquie

11 février 2016 Alexandre Korolkov, pour RBTH
La Russie entame la conception d’un nouveau système de collecte et de traitement des données concernant l’application des accords internationaux dans le domaine des armements. La commande a été publiée sur le site des marchés publics par le ministère russe de la Défense.

Les Américains surveillent les Russes et les Turcs.  Russes surveillent les Américains et les Turcs. Et les Turcs, qui surveillent-ils? La réponse officieuse serait, les prix du pétrole « daeshien (*) » et ils ont du boulot sur la planche à billets d’ordre.

C’est le surveillant surveillé! A quoi sert d’ailleurs une telle surveillance réciproque?

http://fr.rbth.com/tech/defense/2016/02/11/un-systeme-russe-surveillera-les-etats-unis-et-la-turquie_566799

 

****

 

Krach boursier: au secours, la crise revient! – Comme une impression de déjà-vu

Or donc, revoilà la crise qui fait à nouveau la une, avec sa longue traîne de visages de traders accablés, et de graphes en forme de toboggans. Un krach serait en vue, nous dit-on, comme on nous annoncerait une tempête ou un nouveau virus. Est-ce que c’est grave ? Nos habituels médecins de Molière, économistes de banque, analystes supposément indépendants et autres experts plus ou moins autoproclamés, se pressent pour proposer leur diagnostic, définitif. « C’est la Chine ! » « C’est le pétrole ! »  « C’est les banques ! »

Encore? En 2008, on a renfloué les banques avec les liquidités disponibles. En 2016 avec quoi va t-on les renflouer, il n’y a plus de liquidités, et encore moins disponibles? Qui va payer? Suivez mon regard et le sens de ma pensée….Oui, vous êtes arrivés à bon port et vous avez la réponse, vous! A vot’bon coeur, m’sieur-dame le « bankthon (*) » vous remercie. On parle d’un emprunt « solidarité avec les banques »!

http://www.causeur.fr/krach-bourse-crise-36715.html

 

*****

Yémen: Blackwater retire ses mercenaires de Taëz

C’est dur d’être un mercenaire au Yémen. Si le Moyen-Orient a été un paradis pour les compagnies de sécurité, leurs combattants, que l’on présente tous comme des Rambo, ont de plus en plus de mal à y jouer les hyper soldats. Cela pourrait refroidir les ardeurs de certains anciens militaires, mais, malheureusement, les patrons des compagnies de sécurité n’y verront qu’un moyen d’augmenter leurs tarifs.

Avant on les appelait « Bob Denard »…..  Ce dernier œuvrait pour la France (officieusement) alors que Blackwater oeuvre pour la révolution califale. Peut-on en vouloir à des mercenaires du choix de leur soutien. Ils sont mercenaires et se louent (ou vendent , pour ceux qui y restent, ad vitam) au plus offrant. Peut-on leur reprocher leur statut de mercenaire? Parfois la France est bien content d’en louer….. demandez au ministre de tutelle (quand il relève le nez de sa déclaration patrimoniale, des dossiers du ministère et ceux de sa région), ce qu’il en pense

22 – Patrimoine 2014 -Jean-Yves le Drian

http://reseauinternational.net/yemen-blackwater-retire-ses-mercenaires-de-taez/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes……

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s