keg – 07/02/2016 – La Liberté étouffée, à petit feu, sous l’étouffoir de la socia-lie (la bien dé-nommée)

Publié le

Le choix du jour : «état terroriste»  ou « terrorisme d’état»

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

 

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

La liberté prend le maquis terroriste (comme en 39/45)

….. et avec un peu de recul….

Liberté je crie et j’écris ton nom, tant qu’il est encore temps….. Demain ce sera terroriste…. avec notre actuel état terroriste. Faites comme moi, écrivez et dites!

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Grave recul des libertés | 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour les blogueurs dits « terroristes » !

Il a donc le principe général, qui pose les bases en s’appuyant sur une définition la plus large possible du terrorisme. Assez pour qu’on s’en garde un peu sous le pied afin de réprimer toute personne visitant une page web de ce que quelqu’un a qualifié ou voudra qualifier de terroriste un jour ou l’autre.

Terrorisme : (Petit Larousse illustré) :

  • Ensemble d’actes de violence commis par une organisation (genre maquis de 39/45. Note keg) pour créer un climat d’insécurité ou renverser le gouvernement établi
  • Régime de violence institué par un gouvernement

Comment qualifier les entraves, délibérément, mises en place par le pouvoir pour éradiquer progressivement les libertés (ce qui semble plus facile que d’éradiquer le chômage)…. On n’est pas sorti de l’état d’exception, même s’il y a urgence à le faire, avant qu’il ne soit trop tard …..

Qui est le véritable terroriste? Quand les terrorismes fleurissent au gré du pouvoir…..  et surtout comme cela l’arrange!

http://news360x.fr/grave-recul-des-libertes-5-ans-de-prison-et-75-000-euros-damende-pour-les-blogueurs-dits-terroristes/

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

A quel moment soutenir un regard devient-il gênant ?

Soutenir le regard de quelqu’un pendant plus de 3,2 secondes change tout. Les chercheurs ont découvert que c’était, en moyenne, la durée pendant laquelle les participants pouvaient regarder un étranger dans les yeux sans se sentir mal à l’aise. Cela s’explique par le fait qu’avant 3,2 secondes on tente de deviner les raisons qui font que la personne nous regarde, pour faire passer un message non verbal, séduire ou intimider.

Méfiez-vous des regards fuyants…. Ils sont tels que ceux qui les portent! Avez vous remarqué la qualité du regard des politiques… Il est des exceptions de taille, Cahuzac regardant dans le fond des yeux, fixement, de la représentation nationale….  On connait la suite, il s’est séparé de ladite représentation pour incompétence de qualité du regard. Et l’oeil était dans la tombe…. C’était l’oeil assassin.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/02/04/a-quel-moment-soutenir-un-regard-devient-il-genant/

****

 

Sarkozy, Villiers, Taubira : mais qu’est-ce qui fait vendre les livres politiques ?

Le débat politique actuel et l’incertitude dans laquelle est plongée l’opinion publique entraînent un regain d’intérêt pour la littérature politique qui vit en ce mois de janvier sa primaire.

Ils ont le souci de l’économie….. Leur programme électoral en livre de poche…. Nul n’aura l’excuse de ne pas savoir. YAQUA acheter leur livre, où ils livrent leur profession de foi…. « Je crois en moi….. »! Mais qui peut s’acheter la collection? Les adhérents (peut-être contraints!)….. C’est toujours cela de moins dans leur frais de campagne, à venir (le coup big million est éventé) et surtout un près-financement des campagnes à venir (primaire et secondaire, voire accessoire)

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160204.OBS4054/sarkozy-villiers-taubira-mais-qu-est-ce-qui-fait-vendre-les-livres-politiques.html

****

 

 

 

****

Comment se protéger de Zika pendant les JO au Brésil ?

6 février 2016 Gleb Fedorov, RBTH
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé « urgence de santé publique de portée mondiale » la prolifération rapide de Zika, un virus présent dans tous les pays du continent américain et qui vient de se manifester en Europe. Les virologistes russes expliquent à RBTH comment réduire le risque d’infection.

L’un des moyens les plus efficaces, mais…… Ne pas s’y rendre! Mais cela ne garanti pas que nous serons à l’abri de toute affection ….. avec des trucs qui se jouent à saute-frontières et océans….Doit-on craindre une pandémie plus « scabreuse » que tout ce que nous avons connu (peste, choléra, VIH, Sida, tuberculose,….)? A peine nous commençons à sortir du VIH, on rencontre Zika, encore un terroriste…..

http://fr.rbth.com/ps/2016/02/06/comment-se-proteger-de-zika-pendant-les-jo-au-bresil_565429

 

****

 

On n’a pas attendu Najat Vallaud-Belkacem… – Il y a plus d’un demi-siècle, on pratiquait déjà l’interdisciplinarité13 – 

Je préfère prévenir : je vais parler de l’heureux temps des colonies — ou tout comme. Et je préviens deux fois : je vais aussi parler des EPI, les enseignements pratiques interdisciplinaires issus de la cervelle fertile de Najat Vallaud-Belkacem, lumières des lumières, élue entre les élus, comme disait Voltaire. Le point fort de cette réforme du collège dont je ne parviens pas à ne pas m’extasier.

Patrimoine 2014 – Najat Vallaud Belkacem

Mais qu’est une ministre de l’éducation qui ne sait qu’une voiture de déprécie d’année en année…. Surtout dans une déclaration officielle! Qui faut-il éduquer. Souvenez-vous du devoir de transparence….. fait n’importe comment et surtout sans cohérence transparente. Et cela veut commander des réformes! C’est sado-maso de la contraindre à des réformes..

http://www.causeur.fr/reforme-college-epi-vallaud-belkacem-36603.html

 

*****

Conférence de presse de Bachar al-Jaafari suite à l’annonce du gel des pourparlers inter-Syriens à défaut de geler les zones de combat

Conférence de presse de Bachar al-Jaafari suite à l’annonce du gel des pourparlers inter-Syriens à défaut de geler les zones de combat [Texte intégral]
(Quand on vous le dit que daesh lave plus diplomate….!C’est inscrit dans le portique du coran continu)

« L’Envoyé spécial des Nations Unies vient d’annoncer la suspension des négociations inter-syriennes de Genève, en raison des circonstances dramatiques de terrain en Syrie qui les privent de sens.
Nous condamnons l’offensive brutale menée par le régime syrien, avec le soutien de la Russie, pour encercler et asphyxier Alep et ses centaines de milliers d’habitants. J’exprime le plein soutien de la France à la décision de l’Envoyé spécial, dans ce contexte, de suspendre les négociations, auxquelles ni le régime de Bachar al-Assad ni ses soutiens ne souhaitent visiblement contribuer de bonne foi, torpillant ainsi les efforts de paix.
La France attend du régime et de ses alliés le respect de leurs obligations humanitaires et de la résolution 2254 du Conseil de sécurité, à savoir la cessation des bombardements indiscriminés, la levée des sièges et le plein accès humanitaire aux populations syriennes.
Les échéances internationales prochaines, et notamment la conférence de Londres à laquelle je participerai demain, seront l’occasion de consultations approfondies avec nos partenaires sur les prochaines étapes indispensables ».

Et si cette énième « conférence de la paix » n’était qu’un moyen de ne pas sortir de ce conflit qui apparemment arrange nombre de personnes…..et par corollaire en dérange nombre d’autres.

http://reseauinternational.net/conference-de-presse-de-bachar-al-jaafari-suite-a-lannonce-du-gel-des-pourparlers-inter-syriens-a-defaut-de-geler-les-zones-de-combat-texte-integral/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes……

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s