keg- 31/01/2016 – le yoyo chômagique, pas si magique que cela…. un simple tour d’escamotage passager

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «chômeur en CDI»  ou «stagiaire en CDD»

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON » c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

 

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

Quand le Peuple devient otage des ambitions personnelles d’un politicard, il n’a que ce qu’il mérite……. On n’a que ce que l’on mérite, ni plus ni moins, c’est agricole….!

….. et avec un peu de recul….

Il ne suffit pas de faire du stage pour éradiquer le chômage. Cela ne changera la donne que jusqu’en 2017….. Et après, quand ces chômeurs-stagiaires redeviendront chômeur à plein temps….Arrêtons ces jeux de massacre où c’est le Peuple qui devient tête de turc….

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Vrais chiffres chômage Décembre 2015, 31900 chômeurs de plus, malgré 302600 radiations ce mois

(….de métier malheureusement – tous ne peuvent pas être politicards)

A partir de cette année 2016, impossible de vraiment comptabiliser les personnes au RSA inscrites à pôle emploi, et celles qui ne le sont pas, car disparues des données de pôle emploi, de + les travailleurs ultra pauvres, vont pour une partie disparaitre tout court des données RSA, puisque le RSA activité, se transforme en « Prime d’activité ».

Ajoutez les 500 000 qui vont sortir grâce aux stage de formation, qualifiants et non, exploitables (ou à moins de 1%), cela donneront au moins 500 000 personnes chômeurs diplômés d’un savoir plus pour l’après 2017.

Vous voyez qu’il va la réussir, enfin, son éradication! Que voulez-vous pour gagner la primaire, il faut qu’il ait un coup d’éclat à son actif, dans la dernière ligne droite (pardon, gauche serait plus appropriée) Et dire qu’il, pourrait éradiquer sans tromperie cette plaie de notre société. …..

Si on veut éradiquer le chômage il faudra passer de 33H (en moyenne) à 29H58….. (tableau à disposition, gracieuse, de qui en fait la demande). Actuellement le coût de l’éradication nécessiterait 3,57% du PIB, si on ne jouait que sur le coût seul
  • 2,20% pour le militaire,
  • 5,94% pour l’Education
  • 13,62% pour la santé

http://news360x.fr/vrais-chiffres-chomage-decembre-2015-31900-chomeurs-de-plus-malgre-302600-radiations-ce-mois/

 

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

 

****

Manifestation contre l’état d’urgence : « Ce n’est pas tous les jours qu’on touche à notre Constitution »

Manifester sous une pluie battante alors qu’ils auraient pu rester au chaud ? La question ne s’est même pas posée. « Ce n’est pas tous les jours qu’on touche à notre Constitution pour y inscrire des sujets aussi importants, souligne Adrien, grave. Ce n’est pas anodin : ça restera inscrit pour très longtemps. » Il rappelle aussi que l’état d’urgence a été utilisé « dans les pires moments de notre histoire », raison de plus pour s’opposer à sa pérennisation.
C’est quoi un état d’urgence, où les diktats (mot qui vient et/ou dérive de « diktature (*) « ) ne sont pas respectés, voire même foulés aux pieds des manifestants interdits. Ah bon ce n’était pas un véritable outil de lutte contre le terrorisme. Qui sont donc les djihadistes, radicaux extrêmes de l’orthodoxie Hollandaise?
C’est vrai qu’un dickateur-mou, simple capitaine au cours court (que sont 5 ans accidentels dans une vie de bi (Français et hollandais, trahi par son patronyme). Adolf, Napoléon, Mao, Staline, Franco,…. eux avaient une poigne à vous broyer les phalangistes (demandez au manuel se service premier, il en connaît une poignée d’anecdotes genre Guernica…. et pour cause républicaine)
Ne tente t-on pas le diable des attentats pour que naissent de nouvelles lois restrictives de droit de résidence à signer trois fois par jour? (pourtant les assignats ont toujours eu mauvaise presse contre la vraie monnaie-valeur-or. Ce n’était que vulgaires papiers, préfigurant peut être la qualité médiocre d’un état en urgence de liquidation.
Se souvenir, surtout demain, que
  • en 1940, ils étaient 80 à s’opposer
  • en 2015, ils ne furent que 6 (et tous les autres vont vous demander en 2017 de leur permettre de vous serrer davantage la vis financière et surtout des libertés. Les élirez- vous, contre vous et vos enfants?
Qu’est réellement un mandat du peuple? (autrement que vivre à son crochet exclusif?)

****

 

Le cri d’alarme d’un médecin : « De moins en moins d’antibiotiques sont actifs »

– La résistance à la colistine, souvent le dernier antibiotique actif, est une très mauvaise nouvelle. Mais, avant même cette découverte, l’heure était grave. Depuis quinze ans, l’antibiorésistance progresse inexorablement. Les infections dues aux bactéries multirésistantes tuent chaque année 12.500 personnes en France. De moins en moins d’antibiotiques sont actifs, nous nous trouvons donc dans une impasse thérapeutique. Et il n’y a pas de médicament miracle en vue.

Et là dedans quel est le rôle de la vaccination obligatoire. Les livres dits saints et sains se seraient-ils trompés et nous avec…. (tu es né bactérie et tu retournera bactérie….)? Alors si les bactéries  prennent  le maquis et résistent, c’en est fini de l’état d’urgence. Nous sommes devenus grand corps malade (parce que social).

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160127.OBS3453/le-cri-d-alarme-d-un-medecin-de-moins-en-moins-d-antibiotiques-sont-actifs.html

 

****

 

 

 

****

Trois scénarios pour la crise en Ukraine

30 janvier 2016 Alexeï Timofeïtchev
Les problèmes ukrainiens relatifs à l’adoption des amendements à la constitution, prévus par les accords de Minsk, pour la résolution de la crise dans le Donbass installent un nouveau doute sur les chances de parvenir à une paix durable dans l’est du pays. RBTH interroge les experts qui dessinent trois scénarios potentiels du développement de la situation en Ukraine, allant de la reprise des hostilités à la conservation du statut quo actuel.

• la tentation de la guerre éclair (Ukraine vs Donbass)
• les dirigeants ukrainiens parviendront à un compromis
• aucune évolution

Que dire alors de la Syrie…. autre fer chaud sur le grill du Kremlin-Bi-cêtre…..(eux aussi, ils ont leurs bi-) Lequel fer à friser sera chaud le premier?

http://fr.rbth.com/international/2016/01/30/trois-scenarios-pour-la-crise-en-ukraine_563607

 

****

 

Qui connaît les idées économiques de Taubira? Elle n’en a jamais exprimée aucune

En tout cas, Christiane Taubira est désormais dehors. Entrera-t-elle au Conseil constitutionnel le mois prochain ? C’est bien possible. Notre camarade Jérôme Leroy lui indique dans ces colonnes un autre chemin. Il souhaite la voir fédérer la gauche de la gauche, inspirer un Syriza ou un Podemos à la française qui – soyons fous – parviendra à se hisser au second tour de la présidentielle et à battre Marine Le Pen. Passons sur les rapports de force politiques et la difficulté de la gauche hors PS à passer non seulement devant François Hollande, mais aussi devant le candidat issu de la primaire de droite et concentrons-nous sur le premier obstacle : Christiane Taubira est-elle the right woman in the right place ?

Qui connaît les idées économiques de Hollande….  et qui les connaissait en 2012? Cela ne l’a pas empêché de décapiter l’ex, en pleine gloire. Il ne s’agit pas de dire « moi, président, je ferai n’importe quoi pour un flirt avec toi…. », mais bien de dire « moi, président je fais….. pour te prouver mon amour à un point tel que tu me supplies pour récidiver…., mais avec des résultats effectivement concrets ». Vous, citoyens (électeurs, vous saisissez la nuance?

Pour être président (tout le monde peut l’être, la preuve depuis 1969, mais être bon, c’est autre chose!) il faut 4 choses :

  • des idées
  • des savoirs économiques
  • la volonté de respecter le peuple (et effectivement le respecter, au delà de la seule volonté, dans les actes)
  • le courage de prendre les décisions qui s’imposent (et ne pas s’interdire au nom d’un hypothétique nouveau mandat….)

Sans cela on a : Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, ….. 2017 et peut-être bientôt la Pen (féminin de le Pen et ne pas dire la peine, car apparemment cela ira de père à fille., comme dans toute bonne dynastie fleurdelisée – c’est presque fleur d’élysée…. prémonitoire?)

http://www.causeur.fr/christiane-taubira-gauche-36453.html

 

*****

Le plus grand échec de Poutine

Ce à quoi les intégrationnistes atlantiques ne s’attendaient pas, c’est que Poutine commencerait, lentement mais sûrement, à les évincer du pouvoir : d’abord il a réprimé les oligarques les plus notoires comme Berezovski et Khodorkovski, puis les oligarques locaux, les mafias dans les gouvernements locaux, les truands ethniques, les représentants de l’industrie corrompue, etc. Poutine a restauré la verticale du pouvoir et a écrasé les insurgés wahhabites en Tchétchénie. Poutine a même organisé les circonstances nécessaires pour se défaire de certains de ses pires ministres tels que Serdiukov et Koudrine. Mais ce que Poutine a échoué à faire jusqu’à présent est de

  • réformer le système politique russe,
  • remplacer les membres de la 5e colonne au sein et autour du Kremlin,
  • réformer l’économie russe.

Mais apparemment Poutine n’a pas dit son dernier mot. A la vitesse où il agit en Syrie…. il ne faudra pas bien longtemps pour que l’occident se rende compte de ce que sont ses dirigeants!

De l’efficacité, encore de l’efficacité, toujours de l’efficacité. Apparemment Poutine cherche les moyens et non les excises. Ne vendons pas la peu de l’ours russe avant que de ne l’avoir tué…..réellement.

Quoi qu’il arrive à l’avenir, Poutine a déjà assuré sa place dans l’Histoire comme l’un des plus grands dirigeants que la Russie a jamais eu. Non seulement il a réussi à littéralement ressusciter la Russie en tant que pays, mais, en un peu plus d’une décennie, il l’a fait revenir à un statut de puissance mondiale capable de défier avec succès l’Empire anglo-sioniste. Le peuple russe a clairement reconnu cet exploit et, selon de nombreux sondages, il lui accorde un soutien incroyable de 90%. Et pourtant, il y a un problème crucial que Poutine a échoué à traiter : la véritable raison qui sous-tend l’apparente incapacité du Kremlin de réformer significativement l’économie russe.

http://reseauinternational.net/le-plus-grand-echec-de-poutine/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes……

Advertisements

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s