keg – 24/01/2016 – Quand les politiques commencent à tenir….. c’est une révolution des palais gustatifs!

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «tenir ses promesses»  ou «promettre sans tenir»

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON » c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

 

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

La Pécresse nouvelle est annoncée. Espérons qu’elle sortira des moyennes qui ignorent les extrêmes qu’elle ne voulait et ne savait voir (jusqu’à affirmer que le pouvoir d’achat des petits n’avait pu baisser alors que celui des riches….)!

….. et avec un peu de recul….

 promesse et réalisation conformes….. Que se passe-t-il en politique? Si maintenant le mensonge est interdit de cité, cela va être une révolution politicienne…. Elle va peut-être réussir en île de France et qui sait si les primaires….

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Scandale en Île-de-France : Valérie Pécresse tient ses engagements de campagne !

La région présidée par Valérie Pécresse a voté le 21 janvier, par 131 voix pour et 64 contre, la suppression de la réduction de 75 % dans les transports pour les étrangers en situation irrégulière et leur famille. « Une mesure sociale qui applique un principe républicain : une personne en situation irrégulière n’a pas lieu d’être mieux traitée que celui qui respecte la loi », peut-on lire sur son site. Scandale dans les rangs de la gauche, qui dénonce une « mesure injuste » visant à « stigmatiser » les étrangers ! Pire : elle a été soutenue par le groupe du Front national. N’est-ce pas la preuve que c’est une mauvaise mesure ?

Maintenant, si les politiques commencent à tenir les engagements qu’ils présentent dans leurs campagnes…….on comprend le désarroi des citoyens habitués et habités du mensonge comme donne politique permanente. Où allons nous?

Il n’est que temps! Elle trahit tous ses collègues de la chaîne politicarde.Vous vous rendez-compte on ne va plus pouvoir dire du mal de ce qu’elle fait.

http://www.bvoltaire.fr/jeanmichelleost/scandale-ile-de-france-valerie-pecresse-tient-engagements-de-campagne,233615

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

Dur retour à l’emploi pour les anciens élus issus du privé

Il y eut la première claque. Politique, s’entend, ce 6 décembre 2015, quand Cécile Bourdon, vice-présidente sortante socialiste du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, apprend que la liste emmenée par Pierre de Saintignon arrive derrière celles de Marine Le Pen et de Xavier Bertrand. Et que Pierre de Saintignon se retire pour faire barrage à l’extrême droite au second tour. Une semaine de campagne puis le retour à la réalité : celle d’une femme de 45 ans, battue dans les urnes et obligée de pointer à Pôle emploi.

Au rythme où vont les changements, il va falloir créer une nouvelle qualification au pôle emploi pour les nouveaux mercenaires-missionnaires-mandatants.ils ne sont pas la lie de la société. Le parti d’où l’on vient peut l’être, il y a parmi eux des pépites, surtout au bas de l’échelle élective,. IL faut bien des pointeurs avant que de faire un carreau, tout « pétanqueur (*) » le sait et sait que cela s’apprend sur le carreau du marché de l’emploi, hors politique.

 

****

 

Les militants contre le peuple : la vraie fracture qui menace la gauche

Certes, un dirigeant progressiste ne saurait se contenter de courir après les attentes de l’électorat et de le caresser dans le sens de la colère en adoptant le programme de la droite, voire en puisant dans la besace frontiste. Pour autant, le « bashing » anti Valls-Macron ne suffit pas à apaiser les angoisses du peuple. Et caricaturer Manuel Valls en émule du maréchal Pétain ou Emmanuel Macron en porte-parole de Pierre Gattaz s’avère aussi injuste qu’inefficace.

Quand la gauche se déchire, elle fait souffrir ses adeptes. Mais depuis l’origine elle ne sait que se déchirer. Souvenez vous quand même de la création de la socia-lie, au congrès de tours en 1920 en se séparant des camarades et ne gardant que le poing droit (comme il se doit) levé et l’internationale comme champ de clôture de leur session maçonnique, car ils en sont persuadés, ils construisent la société idéale (version socia-lie)

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160122.OBS3235/edito-les-militants-contre-le-peuple-la-vraie-fracture-qui-menace-la-gauche.html

 

****

 

 

 

****

 

Économie russe : s’affranchir de la dépendance pétrolière

23 janvier 2016 Pavel Kochkine, Ksenia Zoubatcheva
La délégation russe au Forum économique mondial de Davos a admis que le pays avait besoin de réformes économiques structurelles. Les experts avertissent toutefois que celles-ci ne viendront qu’avec un changement de mentalité.
Imprime

La Russie, mise au niveau des autres pays comment « apprendre à vivre sans dépendance pétrolière »…. car il faut bien le reconnaître, un jour ce sera le manque absolu…

Bah, ils arriveront bien à taxer le soleil et comme c’est renouvelable ad vitam, les taxes le seront de même.

http://fr.rbth.com/economie/2016/01/24/economie-russe-saffranchir-de-la-dependance-petroliere-experts_561843

 

****

 

Livres politiques: des bides en série

Réfléchissons plutôt à cette curieuse tendance des hommes politiques à vouloir absolument se retrouver en librairie, alors que leurs livres connaissent depuis quelques années un insuccès patent. Comme l’expliquait Philippe de Villiers récemment, les excellentes ventes de son dernier ouvrage, ainsi que celles d’Eric Zemmour, sont d’abord dues au caractère « métapolitique » de leurs essais. Autrement dit, leurs livres rencontrent un succès fou parce que leurs auteurs ne guignent aucun mandat. Villiers en veut pour preuve le fait qu’il vendait très peu lorsqu’il était un homme politique en activité et que les ventes de son dernier opus ont explosé à mesure qu’il répétait : « Maintenant je n’en suis plus, je vais vous dire la vérité ». On pourrait même insister : son livre a arrêté de faire parler à partir du moment où, certainement emporté par l’euphorie du succès, il a déclaré qu’il n’exclurait désormais plus rien pour la présidentielle. Cette phrase rompait en quelque sorte le contrat avec ses lecteurs.

  • Le dernier déclaré : Frédéric Lefebvre
  • L’inconnu : Hassen Hammou
  • Le risque-tout : François Fillon
  • Le premier lancé : Alain Juppé
  • L’opportuniste : Hervé Mariton
  • La revancharde : Nadine Morano
  • L’outsider : Jean-Frédéric Poisson

où l’on ne parle pas encore d’un certain Sarkozy, qui a peur de ne pas être suffisamment aimé pour être efficace! Il attend d’avoir changé à 100%et que surtout les juges-arbitres ne lui décernent pas un seul caron rouge, parce que les jaunes, il les collectionne

Jusqu’au 21 septembre 2016, il risque d’y en avoir des candidats!

Il parait que caque candidat se doit d’exposer son programme dans un polar. Ce qui veut dire que le droit de vote à la primaire coûterait, en l’état actuel des candidatures officielles,,105€ environ, avec des tirages de best-sellers d’environ 120 000, le nombre approximatif d’adhérents. Mais peut-on parler de best-sellers quand les seuls concernés ne sont que adhérents. C’est aussi un moyen de pré-financer la campagne primaire…à hauteur de 600 000€..Il y aura ensuite la campagne secondaire du « primarisé (*) ». Écrira – t-il un nouveau best……

http://www.causeur.fr/sarkozy-bruno-lemaire-villiers-zemmour-36330.html

 

*****

Les USA craignent un plan chinois de frappe nucléaire

Les cibles incluent sans surprise les grandes villes des côtes Est, Ouest, et du Midwest. Si un tel plan était mis en œuvre, un voile radioactif gigantesque couvrirait pratiquement tout le territoire des USA et causerait près de 50 millions de morts. Sous ce diagramme, on retrouve une autre illustration montrant comment il faudrait frapper New York pour que l’onde de choc anéantisse Manhattan.

Dans ce contexte, la « menace » émanant de Corée du Nord pourrait sembler complètement dérisoire…

Tout le monde  craint un plan de frappe nucléaire se son ennemi intime et c’est pourquoi les peuples vivent sur une poudrière nucléaire. De deux choses l’une :

  • on vire les dirigeants actuels, partout
  • on vire le nucléaire et on distribue des frondes en vue de la quatrième guerre mondiale, telle que vue par Einstein

Pourquoi aussi avoir créé l’arme nucléaire? De tout temps, on a utilisé l’armement dernier cri, même si cela doit-être effectivement le dernier de l’humanité

http://reseauinternational.net/les-usa-craignent-un-plan-chinois-de-frappe-nucleaire/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes……

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s