keg – 20/01/2016 – Quand les pauvres seront riches,que deviendront les riches actuels !

Publié le Mis à jour le

Depuis ce Jeudi 21 jusqu’au Dimanche 24 Janvier 2016, il n’y aura pas de « Une de keg » pour raison médicale et opératoire.

Rendez -vous donc au Lundi 25/01/2016

Le choix du jour : «être pauvre»  ou «être riche»

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON » c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

 

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

La richesse n’est rien à l’état pur….. surtout quand elle bouffe les pauvres….. Il lui manque une dimension qu’elle ne peut s’offrir!

….. et avec un peu de recul….

Quand les riches bouffent les pauvres…. Il ne reste plus aux pauvres qu’à rêver être riches. le loto les y aide (enfin pour un de temps en temps….. et il serait intéressant de le vérifier….), en prenant beaucoup d’oseille au passage.

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

La moitié de la population mondiale possèdent moins que les 62 personnes les plus riches

On avait à peine besoin de nous confirmer que la situation générale ne s’améliore pas et il faudrait être bien naïf pour espérer encore le contraire. Comment attendre un changement d’un système qui a permis qu’une telle situation s’installe et perdure ? Inutile donc de cautionner les mensonges des hommes politiques qui nous pépient encore du pourfendage d’inégalités, du lendemain qui chante : le présent nous montre que les sérénades de la veille sont apparemment sans effet sur la réalité.

Saviez vous qu’en France, les parlementaires font partie des 1% des plus riches? N’est-on pas déjà sous l’égide du 1%, en France, à l’encontre d’une valeur « annoncée » mais plus appliquée depuis 227 ans……!.

le gvt 1%

Les inégalités ne peuvent et ne doivent disparaître. Que ferait le genre humain s’il n’y avait la luette de classes….. Il s’emmerderait et il serait capable d’inventer le clivage riche/pauvre.

Intitulé « Une économie au service des 1 % », ce rapport montre que le patrimoine de la moitié la plus pauvre de la population mondiale s’est réduit de mille milliards de dollars depuis 2010. Cette baisse de 41 % s’est produite alors même que la population mondiale augmentait de 400 millions de personnes. Dans le même temps, le patrimoine des 62 premières fortunes mondiales a augmenté de plus de 500 milliards de dollars pour atteindre un total de 1 760 milliards. Le rapport montre également que les inégalités frappent les femmes de manière disproportionnée, avec seulement neuf femmes contre 53 hommes parmi ces grandes fortunes.

http://fr.sott.net/article/27416-La-moitie-de-la-population-mondiale-possedent-moins-que-les-62-personnes-les-plus-riches

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

Jean-François Copé, un retour savamment orchestré

Il jure avoir « changé ». Lui aussi. Après dix-huit mois de silence médiatique, Jean-François Copé signe son retour en politique avec un passage sur « Le Divan » de Marc-Olivier Fogiel (mardi 19 janvier à 23 h 35 sur France 3) à la veille de la publication d’un ouvrage, Le Sursaut français (Stock, 360 pages, 20 euros). Forcé à la démission en 2014 en raison de l’affaire Bygmalion, l’ex-président de l’UMP se présente comme un homme neuf, qui aurait pris du recul sur les événements et ne s’intéresserait plus qu’aux sujets de fond. « Après avoir subi un chaos émotionnel très fort, j’en ai conclu que je devais changer, confie le député de Seine-et-Marne au Monde, jeudi 14 janvier, dans son vaste bureau de l’Assemblée nationale. On ne peut pas revenir pareil d’une telle épreuve, sinon on est un robot. »
La ripoublique se porte bien. Ses ténors sont de retour. En attendant celui du grand patron…. qui se fait désirer tel une diva (c’est à cela qu’on les reconnaît)
Quand les écuries seront-elles enfin régénérées par un cheptel neuf et surtout intègre…. Les ripoublicains ont fait preuve d’intelligence et de réalisme structuré en se baptisant de la sorte plutôt que ump (Union des Menteurs Parlementaires)
Vous y croyez vous au changement des adultes, à ce point? Le seul changement notable est qu’ils se « carapacent (*)«  davantage pour éviter d^être pris la main dans le sac….(c’est ce que l’on appelle la leçon de l’expérience). Tout le monde n’est pas Saül et tout le monde ne foule pas les chemins de Damas.

 

****

 

Pourquoi le retour de Copé est une mauvaise nouvelle pour Sarkozy

L’ambiance est au bavardage et aux mondanités. En cette soirée du 7 octobre, le restaurant spécialisé dans les viandes Le Louchébem organise en plein cœur du quartier des Halles à Paris son Pot-au-feu des célébrités. Au milieu des tables et des banquettes rouges, des politiques, des journalistes et des vedettes du petit écran : Cécile de Ménibus, Sophie Favier, Nelson Monfort, le président de l’Assemblée Claude Bartolone, le député Pierre Lellouche… et un revenant, Jean-François Copé, très discret depuis sa démission de la présidence de l’UMP.

Mais que se passe t-il entre Copé et son grand ami Sarko. Qui ne veut à l’autre ?

  • Copé l’intègre absolu qui a du « tricher » (dans sa religion, c’est haram absolu) pour son patron et maître
  • Sarko qui lui reproche de s’être laissé prendre au point d’augmenter sa batterie de casseroles. (en politique, il faut savoir mentir, tricher, trafiquer, racketter, truander, s’enrichir…. mais si vous vous faîtes prendre, vous êtes un mauvais politique, indigne de la confiance des électeurs et due la famille politique d’appartenance…. et donc il faut que vous mourriez!)

On ne peut dans une famille donnée, re-faire confiance à celui qui s’est fait prendre…. On devrait lui interdire tout retour. Il met en péril la « famille » du parrain. Le tandem ne va plus aussi bien marcher, car toute crevaison entraîne le coulage….

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160119.OBS3012/pourquoi-le-retour-de-cope-est-une-mauvaise-nouvelle-pour-sarkozy.html

 

****

 

 

 

****

 

Porter un signe distinctif religieux, du communautarisme?

Rappelons ce qu’est le communautarisme : une partition de la nation en plusieurs communautés qui ont pris le pas sur le sentiment national. Le communautarisme, c’est lorsque les communautés (ethniques, sociales ou religieuses) deviennent l’unique critère d’identification des personnes dans l’espace public, au détriment de la nation. Il signe en général la mort de celle-ci, comme ce fut le cas lorsque Serbes, Croates, Kosovars et Slovènes cessèrent de se revendiquer de la Yougoslavie. Autrement dit, est communautariste une identité qui tend à devenir exclusive de tout autre pour constituer l’unique moyen par lequel se définit une personne.

Doit-on imposer à l’autre son appartenance religieuse? Le faire c’est faire du prosélytisme silencieux. Le seul prosélytisme efficace étant la concordance entre sa façon d’être et surtout dans le respect de sa philosophie de sa confession.

Un chrétien qui spécule a peut-être besoin de sa croix, mais ce n’est pas ce qui convaincra autrui de suivre la trace de sa foi…Sa croix le désigne au contraire à une certaine vindicte populaire.et dessert la foi qu’il prétend pratiquer. Les exemples pullulent, aussi bien chez les « chrétiens », les « judaïstes (*)« , les « allahistes (*) ».

Ils sont tellement loin de leur principe d’appartenance qu’ils ont besoin d’un « souvenir » pour se rappeler que….

La vraie appartenance n’a pas besoin d’extériorisation, elle se lit à livre ouvert dans l’exemplarité de ses propres actes. Si on a recours aux signes extérieurs, c’est soit qu’il y a :

  • un défaut dans la croyance
  • une volonté de prosélytisme

Le gouvernement a raison d’interdire les communautarismes qui sont l’antithèse de  la Nation. Les participants qui partent à l’étranger pour combattre (djihad de Syrie, djihad de Gaza traités sur le même pied d’égalité). Mais quand on est contre il faut l’être contre tous les communautarismes et ne surtout pas défendre l’un et condamner les autres

 

http://www.causeur.fr/kippa-communautarisme-identite-36328.html

 

****

 

« L’islamophobie, un instrument de pouvoir qui permet de reformuler le racisme d’antan »

Après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en janvier 2015, le nombre d’actes islamophobes en France s’est sensiblement accru. Dans ce pays où vivent quelques cinq millions de musulmans, soit la plus grande communauté musulmane d’Europe, le nombre d’actes islamophobes au premier semestre 2015 a augmenté de 281 %, selon les chiffres de l’Observatoire national contre l’Islamophobie (ONCI). Depuis les attentats du 13 novembre, 222 actes islamophobes ont été enregistrés par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

Voir aussi l’article ( Porter un signe distinctif religieux, du communautarisme?) précédent…. La cause d’actes anti n’est-elle pas une des conséquences du port de signes….. Qu’à t-on besoin d’étaler….. Si on veut être respectés n’affichons pas…. L’affichage est toujours mensonger (voyez les effets de la pub-réclame, qui ne nous vendent que du factice). Lorsque nous redevenons poussière croyez vous que sur chaque grain de poussière votre croix-croissant-étoile sont reproduits? La seule pub qui n’a nul besoin de réclame sont les actes en conformité. Ne soyez pas chrétien entre votre entrée et sortie de l’église et dans la non-profession de foi qu’est le signe distinctif. Soyez le 24 sur 24 et en actes. Vous avez la parole mais il vous manque les actes pour être apôtre réel.

Quand vous dites « je crois » vous annoncez que vous doutez et vous n’affirmez pas! Pensez-y. Mais ne dites pas pour autant « je croix »

http://reseauinternational.net/deltombe-lislamophobie-un-instrument-de-pouvoir-qui-permet-de-reformuler-le-racisme-dantan/

 

*****

La qualité de l’air sous surveillance russe

19 janvier 2016 Victoria Zavialova
Les chercheurs russes ont créé un service qui calcule la qualité de l’air dans différentes parties des mégapoles. Pour le moment, le service n’est disponible que dans plusieurs grandes villes américaines et européennes. Le service jouira d’une demande sur le marché de la santé mobile, estiment les développeurs.

Le service de l’état de l’air à la carte, bancaire…..
Le footing à la carte météo, histoire de concentrer les joggeurs dans des points précis et non dangereux…. Mais cela ne concerne pas que le jogging, c’est valable pour tout ce qui se fait à l’extérieur….

http://fr.rbth.com/tech/2016/01/19/la-qualite-de-lair-sous-surveillance-russe_560533

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes……

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s