keg en ce 06/01/2016 – Non Wolinski n’était pas Grec…. Ni pâtre, ni métèque. Il n’est qu’humoriste!

Publié le

Le choix du jour : «i»  ou «y»

Gandhi

 Oser dire « NON » c’est déjà être debout et il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir)

——

Français quand vous saurez……que :

Quand sa propre mort se « caricaturise (*) », c’est le sommet de son art d’un artiste. Il est le seul à avoir fait rire post mortem!

….. et avec un peu de recul….

Même mort, il fait encore sourire. Quel humoriste en coquillette! Sacré Wolinski….. Tu reste le meilleur. Qu’en pense Saint Pierre; là haut, se marre t-il de tes blagues post mortem?

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Georges Wolinsky » : la coquille qui fait rire le web un jour de deuil

La plaque commémorative inaugurée un an après la tuerie de « Charlie Hebdo » comprend une faute d’orthographe à Georges Wolinski. L’erreur sera corrigée, promet la mairie de Paris.

il ne faut pas mélanger …. Wolinsky serait le nom d’un dangereux terroriste… Est-ce à dire que la Nation, appareils en tête, honore les terroristes morts au service de la France……? Ce serait le monde à l’envers. Que seraient alors les victimes? De mauvais Français qui n’auraient eu que ce qu’ils méritaient.

On apprend de source douteuse que cette coquille a été voulue pour mettre un peu de bonhomie au coeur des Français meurtris de l’état d’urgence et de l’état de bi-nationaux à venir (ayant deux patries, la France et le terrorisme….). On a toutefois eu une guerre pour un virgule au lieu du point virgule. Aura t-on celle du rire d’un « i grec » devenu « i tout court »?

http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20160105.OBS2245/georges-wolinsky-la-coquille-qui-fait-rire-un-jour-de-deuil.html

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots?

Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate!

****

La Corée du Nord annonce le « succès » de son premier test de bombe à hydrogène

Pyongyang a précisé que cette bombe H était « miniaturisée ». Le pays cherche depuis longtemps à se doter de cette compétence technique qui lui permettrait d’accroître considérablement la portée potentielle de ses armes nucléaires.
Pourquoi s’étonner et crier…. ? Certes avec le patron du pays , il y a danger…. Mais qui sommes nous et de quel droit réagir comme nous le faisons. Nous serions les seuls autorisés à poser l’arme nucléaire. Sommes nous à l’abri d’un dictateur fou qui appuiera sur le fameux bouton. Nous nous aurions le droit de posséder des joujoux de destruction plus que massives et nous aurions la prétention d’interdire à quiconque, au delà des heureux possesseurs actuels, d’y accéder……
Quelle hypocrisie mondiale…..

 

****

 

 

 

****

 

Philippot, l’homme qui aimait les médias

Florian Philippot, bras droit de Marine Le Pen, a été la personnalité politique la plus présente lors des matinales en 2015. Analyse de cet énarque, aujourd’hui numéro 2 du Front National, qui truste le champ politico-médiatique.

Que serait-il passé s’il eut été de la promotion « Voltaire »? Mais une question se pose, les médias l’aiment-ils?

Pour répondre à ce manque de « personnalités » dans les médias et pour éviter toutes dérives, le Front National a souhaité développer un « Campus Bleu Marine ». L’idée, qui a vu le jour en 2013, a été mise en place lors de la campagne des élections municipales de 2014, le but étant de former les cadres et futurs cadres du Front à répondre aux questions des journalistes et à maitriser leur communication. 

« Les Français parlent aux Français…. « , paraît-il! Les beaux parleurs (toutes tendances confondues) ont de l’avenir……

http://radio-londres.fr/2016/01/philippot-homme-medias/

****

 

La classe moyenne russe prise dans l’étau de la crise économique

5 janvier 2016 Alexandre Braterski
La classe moyenne russe, qui a connu une croissance importante au début des années 2000, porte le poids de la crise économique aux côtés des propriétaires de petites entreprises.

La moyenne n’est plus suffisante pour surnager au dessus du panier de crabes. Il en est des classes comme du reste, tout se réduit au mode binaire (0 ou 1) luxe ou « merde »! C’est valable pour les produits de consommation comme des classifications des populations…. Riches ou « crevards ». Rien de changer depuis Octobre! C’est et ce sera toujours la lutte de classe….

« Les personnes créatives, libres, pacifiques, non-agressives et ouvertes d’esprit se sentent aujourd’hui victimes, comme un mouton à qui l’on a retiré son dernier bout de laine », a déclaré Irina Khakamada, femme politique libérale et membre du Conseil présidentiel pour les droits de l’homme, lors d’une réunion du groupe en octobre.

Que penser des autres?

http://fr.rbth.com/ps/2016/01/05/la-classe-moyenne-russe-prise-dans-letau-de-la-crise-economique_554601

 

****

 

2016: la France se rebiffe!

Résultat ? « La France se rebiffe ! », comme le proclame notre couverture. Et Jean-Pierre Chevènement, qui voit dans la réaction populaire aux attaques terroristes le signe d’un mouvement historique, l’explique par un changement d’ère : « Nous sommes sortis de l’époque libérale-libertaire » qui s’est ouverte en mai 68 et lui « valait la risée universelle de toutes les rédactions ». Des soubresauts d’un islam « réformiste », repérés par Daoud Boughezala, à l’orientation sécuritaire qui ne se heurte plus qu’à notre légendaire lourdeur administrative, on peut se prendre à rêver que 2016 soit « l’année du sursaut », comme en rêve notre directrice de la rédaction.

Le fn est-il au pinacle, à cause des terroristes ou de la socia-lie-umpeisée? Quand la France saura se reformer de façon draconienne, le fn disparaîtra.. Comment penser que la France réagisse….  dans un pays où le pouvoir fait ce qu’il veut et surtout comme il veut.

Les rassemblements sont interdits par crainte des attentats, exceptés ceux décidés et orchestrés par le pouvoir. Pour la commémoration-triomphe des attentats les gens (chair à kalachnikov) vont se réunir « sur ordre » du pouvoir….avec la garantie de la sécurité absolue retrouvée….. Est-ce à dire ce qui pourrait couler de source tout à fait logique. Est-ce à dire que le 08 Janvier 2016, l’état d’urgence va être levé? Que nenni, il va être renforcé. On parle de laisser la possibilité des perquisitions librement. ..décidées par les régaliens, après…. quand tout sera rentré dans l’ordre.

Avez vous remarqué combien les mots sont flous (terroriste, radicalisation, ….légitime défense, dangerosité, droit de perquisition étendu…. présomption de terrorisme.), ce qui permet d’étendre librement….. A quoi joue l’apprenti führer? Avant on ne parlait que de présomption d’innocence. C’est remplacé par présomption de terrorisme, présomption de dangerosité, présomption de radicalisation. Quelle évolution de notre code (civil, pénal, politique et citoyen)…. Il est vrai que nous restons Lumières du monde

Le Français, dans sa globalité est trop lâche pour se rebiffer. S’il en était autrement, il y a belle lurette qu’il eût fait sa révolution pour balayer tous les politicards qui vivent à ses crochet Au lieu de cela il va s’y enfoncer de plus en plus avec délectation. Le cave se rebiffe n’est pas Français…..

http://www.causeur.fr/causeur-31-2016-france-36118.html

****

 

«La Russie dépasse l’Otan grâce à la modernisation» de son armée

«La Russie dépasse l’Otan grâce à la modernisation» de son armée

«Nous avons constaté que depuis que Vladimir Poutine a été élu président pour la deuxième fois, la Russie a activement investi et que les forces armées russes sont déjà très modernes, mobiles, prêtes à combattre sans parler de leur grand nombre», a déclaré M. Domrese.

Les effectifs de l’Otan en revanche ont diminué de 25% au cours de ces 25 dernières années. Pour réorganiser la balance des forces le général conseille d’entamer des négociations sur le désarmement entre la Russie et l’Otan, rapporte Contra Magazin.

A mesurer comparativement les forces, ne s’achemine t-on pas vers l’idée de la faisabilité de la guéguerre? Que donnerait un conflit entre nucléairement équipés. Et dire que l’on a cru, longtemps que c’était révolu! Quelle naïveté de notre part. Quand la guerre est la seule réponse à la Paix….. Fallait-il crier victoire en 1918 et en 1945? Paix ou est ta victoire? On a beau dire que la guerre est un état de paix latent, il n’en reste pas moins vrai que la paix prépare toujours la guerre (si pas chez nous, ailleurs, pour nous revenir tel un boomerang…. Vois la théorie des nombres premiers pour expliquer pourquoi cela nous revient toujours sur la gueule)

http://reseauinternational.net/la-russie-depasse-lotan-grace-a-la-modernisation-de-son-armee/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101

Prêt à ressortir à la moindre alerte!  (Voir plus bas après la fin de la Une de keg du jour,)
    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte.

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s