keg ce 05/09/2015 – La sanction arme des faibles. La récompense arme des forts….. à l’équilibre!

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «récompense» ou «sanction»

Prêt à ressortir à la moindre alerte……    (Voir plus bas après articles du jour,)

Ce fut un 22 Août, presque comme les autres, excepté que ….    keg ce 22/08/2015 – Absent pour cause de mémoire défaillante du pouvoir….en général!

——

Français quand vous saurez……que :

 La gouvernance intelligente, en tout, doit privilégier la récompense, non la sanction

….. et avec un peu de recul….

Sanction sans récompense est le fait du faible….. C’est fou ce que nous en sommes entourés.

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Assurances : vous paierez moins… si vous conduisez bien

Big Brother dans votre voiture ? Pourquoi pas si cela fait baisser le coût de l’assurance. Axa et Allianz, qui proposent déjà aux conducteurs un boîtier connecté, sont les pionniers français d’une révolution de l’assurance auto.

  • On est sanctionné pour un accident de notre responsabilité
  • On est sanctionné pour un excès de vitesse
  • On est sanctionné pour un retard de paiement des impôts
  • On est sanctionné pour être contrevenant aux lois
  • On est sanctionné parce que l’on est pauvre
  • On est sanctionné pour….. un oui ou un non, car nous ne sommes pas blancs!

Et qu’en est-il quand on respecte tout? Avez vous déjà remarqué les indicateurs de vitesse à l’entrée de certaines villes et villages. Ils vous font la gueule si vous allez trop vite et certains ne se contentent que de vous faire la gueule, mais d’autres vous sourient quand vous êtes à la bonne vitesse ou un peu moins….. Et quel plaisir de voir que votre bonne conduite est gratifiée d’un sourire, d’une récompense…. On vous reconnaît bon citoyen. Cela fait chaud au coeur.

Un système répressif et uniquement répressif démontre le peu de foi que l’on a vis à vis des citoyens….. et pourtant on croit en eux à certaines périodes limitées, que vous connaissez bien. On va en vivre une en din d’année et en 2017. Pendant quelques jours, nous aurons le droit, en vrac à toutes les gratifications de reconnaissance, allant jusqu’à nous laisser croire que nous sommes intelligents dans nos choix….. Las, il n’y a que dans ces laps de temps restreints que l’on se rêver et croire comme tels, parce que l’on nous manipule pour le croire. (pour éviter cette manipulation, faites vous aussi la gueule en votant blanc, ni récompense, ni sanction, mais volonté d’autre chose)

La répression sans récompense est oeuvre dictatoriale….. Serions nous effectivement en ripoublique dictatoriale. Dites moi, par des preuves que je me trompe.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150902.OBS5154/assurances-vous-paierez-moins-si-vous-conduisez-bien.html

 

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou  une tentative de  jeu de mots-maux!

****

« J’aimerais vraiment que ma photo puisse aider à changer le cours des choses »

Nilufer Demir, 29 ans, travaille depuis douze ans pour l’agence turque DHA et elle est correspondante pour la région de Bodrum. Dans cette petite ville balnéaire et touristique plutôt chic, à l’Ouest de la Turquie, les réfugiés affluent, qui tentent la traversée vers l’île grecque de Kos, située à moins de cinq kilomètres. L’arrivée des réfugiés a changé le cours des choses

L'une des photos du petit Syrien noyé, faites par Nilufer Demir.
La photo est une chose. Il est vrai qu’elle semble surréaliste….. On dirait que cet enfant a simplement été déposé là, sur cette plage,  et qu’il y dort, abandonné…..
Il y a le choc de la photo et qu’en est-il du poids des mots?
Mais que penser de gens fuyant leur pays (pour quelles raisons, réellement?) qui n’ont qu’une idée, y retourner pour enterrer leurs morts. Quand on fuit, on fuit et souvent sans espoir de retour……. ! Que cache ce retour au pays après une fuite à tout prix…..
La fuite n’en serait-elle pas une? Je sais il peut sembler gênant de se poser une telle question. Mais qu’est-ce qui est le plus gênant, se la poser ou être contraint de se la poser? Qu’en pensez-vous?
 http://www.lemonde.fr/arts/article/2015/09/03/nilufer-demir-photographe-le-monde-attendait-une-image-qui-fasse-bouger-les-choses_4745176_1655012.html#akY4IwuVCrHJLPF6.99

 

****

 

 

****

La pêche au petit

Il a fallu que le cadavre d’un enfant de trois ans échoue sur une plage turque, que sa photo (poignante/indécente) tourne sur les réseaux sociaux et fasse la Une des journaux du monde entier, pour mettre en émoi les Européens et les pousser à prendre à bras le corps la question des migrants… Alors qu’on s’en fout, la Turquie, c’est même pas dans l’Union européenne !

Content poisson
Avant on parlait uniquement de la pèche au gros….. Maintenant, on pourra dire la pèche au petit, au tout petit. La preuve, il faut un tout petit pour appâter les gros requins européens. « Bordel organisé » avec sa com’ sordide et insoutenable ou gestion migratoire de la barbarie à venir en masse…… médias? Mais cela ne remet en cause la question posée, précédemment (suite à l’article du « Monde »), de la réelle raison de la fuite du pays où ils sont nés

****

En Ukraine, le nouveau Maïdan n’a pas eu lieu


Après les affrontements en face du parlement ukrainien, qui ont fait au moins trois morts, les observateurs constatent que la crise politique est montée d’un cran et évoquent ses conséquences potentielles. RBTH a demandé aux experts russes si un nouveau Maïdan était possible à Kiev.
Nous nous inquiétons du flux migratoire, jamais vu, et ses conséquences humaines, économiques, politiques, sociales,….. et pendant ce temps on néglige l’Ukraine et sa situation quasi explosive…. Pendant ce temps la cris continue à y miner les forces en présence…. puis un jour la lave guerrière qui couve jaillira et nous serons à nouveau étonnés de la puissance de la déflagration qui apparaîtra…. Mais c’est comme en  matière politicarde mafieuse, en France et certainement ailleurs, pendant les affaires, les affaires continuent (ce qui est un véritable palindrome puisque la phrase peur se lire de la même façon dans les deux sens).

 

****

Marine Le Pen ouvre son université d’été sous la menace de venue de son père

Marine Le Pen ouvre samedi à Marseille une université d’été axée sur les régionales et la crise migratoire, mais qui risque d’être perturbée par l’encombrant Jean-Marie Le Pen, décidé à s’y inviter malgré son exclusion du Front national.

Tout le monde craint l’invasion des migrants.

  • Le FN, ceux des pays musulmans (il va y avoir de plus en plus de prière de rue……)
  • Marine, celle de papa…… (il va y avoir une seule prière tournée vers l’orientale qu’est PACA)

On ne refait pas un parti qui lave son linge sale en public. Il est le seul, parce que dans les autres, on ne lave pas… on se croupit sur et sous la crasse des divers acteurs opposés. On ne pourra jamais dire qu’au FN on ne joue pas la transparence sentimentale…. La preuve la fifille expulse son double géniteur…. (« spermatozoin (*) » et politique). Marine a tout reçu en héritage…. Les gênes de papa et ses « parties (*) ».

http://www.directmatin.fr/dans-lactu/2015-09-05/marine-le-pen-ouvre-son-universite-dete-sous-la-menace-de-venue-de-son-pere

 

*****

Quand BHL pose et s’expose au Kurdistan, c’est toute la toile qui explose…de rire

Il n’allait quand même pas rater ça, le BHL. Les tueurs les plus sanguinaires du moment, et peut-être la période la plus sombre de l’Histoire récente, sans BHL ? Impossible. Il fallait qu’à un moment ou à un autre le vaillant salonard se retrouve « face à Daech ». C’est fait. Maintenant qu’il a regardé les Daechiens dans le blanc des yeux, il sait. Il va pouvoir y consacrer un livre, peut-être même un film pour le prochain festival de Cannes après projection privée à l’Elysée.

Pourquoi en veut-on autant au « fil aux off ». Pourtant il se démène pour la paix israélo-palestinienne et plus encore islamo-chrétienne. Certes il est juif, mais cela n’empêche qu’il y oeuvre de tout son coeur. C’est grâce à lui que la Libye est devenue merdier, c’est grâce à lui que le Mali nous remercie chaque jour de notre aide (même les djihadistes lui disent merci). C’est grâce à lui que le génocide de Gaza a vu le jour (mais on ne l’y a pas vu. Il est vrai que cela aurait gêné de le voir du côté des gazaouis-gazanon….  Et dire que ce n’est qu’une voix off. Que serait-ce s’il était in?

S’il se noyait, là-bas, aurait-il droit aux honneurs photographiques, comme le petit Aylan? Je n’en suis pas sur. Lui il est loin d’être un enfant virginal et pur.

CN4ks90UwAAXEvL

http://reseauinternational.net/quand-bhl-pose-et-sexpose-au-kurdistan-cest-toute-la-toile-qui-explose-de-rire/

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

—–

 Prêt à ressortir à la moindre alerte.

—–

Quand des mentions marginales d’état-civil, mettent vraiment à l’écart, les politiques, dans leur ensemble, en marge de la France et de toute représentation, même officieuse!
la demande d’effacement :   https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/14/suppression-de-mentions-honteuses-sur-actes-detat-civil/
la noblesse des représentants du Peuple : https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/16/depute-que-faites-vous-de-la-noblesse-de-votre-mandat/

—–—

Voir plus bas (et juste avant Testament de de Gaulle et après le dernier lien d’un média)
  • Voter blanc = refuser les « non-choix » (les Régionales en collimateur, puis 2017)
    • La peur du FN agitée, à nouveau, pour vous faire voter des « non-choix ». Peur irréaliste!
    • la non-promesse fiscale de 2015 et son application
    • l’énigme politico-mathématique (à résoudre pour bientôt)
    • la non-antisémitique pensée
    • la Dhimmitude des arabo-musulmans envers les incroyants
    • L’affaire des millions de « Charlie Hebdo »

 

—-

Voter blanc = refuser les « non-choix » :
Élection, mode d’emploi du vote Blanc (enveloppe vide): Article L66 du code électoral  : à lire avant que de devenir les nouveaux « baisés » de 2015
Pour y réfléchir :
  • Si vous pensez que la France va bien et, de plus, si vous croyez réellement aux promesses de partis, encore et toujours : votez pour eux.
  •  Si vous pensez que la France va mal et que par contre vous hésitez à choisir (le « tousaufisme » n’est pas un choix judicieux, vous avez vu où cela vous mène), alors dites le et ne vous abstenez surtout pas de dire que vous en avez « assez » :  votez blanc
Avant que de « demander » à ce que le vote blanc soit pris en compte, « imposez » le, déjà, dans l’urne, vous serez alors crédible !
Celui qui s’abstient, se fait complice à son insu, de ce qui se met en place (« Qui ne dit mot, consent ») ! Une enveloppe vide suffit!
blanc-Rouge électoral
—–
 
On allait voir ce que l’on allait voir : plus d’impôts nouveaux pour 2015 et 2016. Promis, juré, craché la couleuvre était un peu grosse… Eh bien le crapaud en a bavé dessus. Voir le résultat de la déglutition : si
https://player.vimeo.com/video/112153249
est vrai! S’en souvenir lors des départementales, des régionales et surtout en 2017!
—–
Énigme politique « avenir (*) »: (du 30/01/2015)
Cent hommes politiques vont se réunir pour constituer un nouveau parti politique (en réalité ils seront plus) . Chacun d’eux (parmi les 100 de base) est soit un homme honnête, soit une franche canaille, sachant que parmi eux :
  1. il y a au moins un homme honnête (transparent, irréprochable, vrai Républicain)
  2. si l’on en prend deux au hasard, il y en a toujours au moins un des deux qui est malhonnête (cumulard, abusant de ses indemnités de représentation pour se financer un local, finançant avec l’argent des contribuables des salaires à leurs proches étant leurs assistants,…….)
pouvez vous en déduire combien sont honnêtes et combien  sont des canailles ? Pensez un seul instant que de votre réponse dépend peut-être l’avenir et le devenir de la France!
A ce jour, le score des réponses : 29% de bonnes réponses! (par mail à  : unedekeg@outlook.fr )
 
———
Pourquoi ne pas remettre au goût du jour la « Dhimmitude » à l’encontre des musulmans, pratique qui leur était chère  (« Pacte d’Umar ») depuis environ 717. Déjà le Charles de Poitiers de 732 fait parler de lui en s’emparant du trésor de « Pépin de Herstel (*) », qui deviendra pour lui trésor de guerre pour armer ses troupes anti-musulmanes et donc anti-sémites. Ce fut la bataille de Vinchi du 21 mars, près de Cambrai). Cela pourrait se faire à 2 vitesses :
  • la Dhimmi-mitude pour les ni-nationaux (en somme un demi tarif)
  • Le Dhimmitude pleine pour les mono-nationaux, non Français (ni bi-nationaux, ni Français, mais « étrangers » au sens véritable du terme)
—–
« L’affaire Charlie Hebdo » (voir plus bas, la Boite à Malices)
C’est le « miracle Charlie Hebdo », ses répressions (surtout quand on découvre  qu’elles étaient déjà projetées en Novembre 2014. Il fallait le prétexte…. ! Et on l’a trouvé.) cachent tout le reste (chômage, dette, sortie de l’€uro, misère, déficits, Syrie, Ukraine, inversion inversée, promesses-pipeau, ….) C’est le paradis sur terre. A quand le prochain massacre après Charlie, les auto-routiers, ….., cape jetée artistiquement et politiquement sur les problèmes du quotidien ?
—–
DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.
« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005
Croix-Lorraine 1 image
Croix lorraine 2 – texte
(le demander par mail)
******
Boites à Malice ……(BàM)
Quelques liens pour se rattacher à ……
 
******
“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .
(…. et surtout, en politique) –
Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)
******
 
« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.
 
******
Passants, souvenez vous :
• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/
 Refus de mentions marginales https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/18/keg-ce-18042015-parlementaire-une-carriere-dangereuse/
******
 
En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s