keg ce 27/08/2015 – L’homme des moyens n’est pas l’homme des excuses….. disait le corbeau à la cigale!

Publié le


Le choix du jour est simple «vouloir les moyens» ou «vouloir les excuses»

Prêt à ressortir à la moindre alerte……    (Voir plus bas après articles du jour,)

Ce fut un 22 Août, presque comme les autres, excepté que ….    keg ce 22/08/2015 – Absent pour cause de mémoire défaillante du pouvoir….en général!

——

Français quand vous saurez……que :

N’est pas capable qui veut. Encore faut-il savoir!

….. et avec un peu de recul….

 « Ah, si j’avais su j’aurai pas venu » disait petit Gibus. Et bientôt l’homme au chapeau à claques dira « si j’avais pu…., maintenant »

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

François Rebsamen : « Ce qui est frustrant, c’est que j’allais y arriver »

Fidèle ami du chef de l’Etat, François Rebsamen a préféré redevenir maire de Dijon. Et mis ainsi un terme à 16 mois de calvaire au gouvernement. Confession au soir d’une démission surprise.

Il préfigure ce que dira bientôt son ami Français « et dire que j’allais y arriver, si ces cons de Français m’avaient ré-élu à la place du nabot! »…. Rien ne sert de dire que « j’allais… », il vaut mieux toujours dire « j’ai fait…. ». C’est ce qui différencie la capacité de l’incapacité. C’est aussi la différence entre les moyens d’action et les excuses….. Les rats commencent à quitter le navire….. C’est bon signe! Le capitaine sera bientôt seul maître à bord avant lui même….. Demain Rebsamen, il fera jour!

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150825.OBS4716/francois-rebsamen-ce-qui-est-frustrant-c-est-que-j-allais-y-arriver.html

 

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage …… un jeu (ou une tentative) de mots!

****

Les terroristes qui ont frappé la France ne se sont pas radicalisés « en ligne »

Comme le rappelle le site NextInpact, le ministre s’est appuyé une bonne douzaine de fois sur cette statistique, principalement pour défendre des mesures de la controversée loi sur le renseignement, adoptée en juin. Lire :
 Quand il y a à boire et à manger dans les attentes à histoire…. Un renard a du mal à y retrouver ses renardeaux… Et qu’importe le procédé de radicalisation, l’important est qu’elle existe. Se poser alors les très bonnes questions que l’on ne se pose jamais « pourquoi le radicalisme se crée t-il? » Faisons gaffe à la réponse. Elle risque d’en surprendre beaucoup y compris parmi les tenants de la lutte contre le terrorisme réel et le terrorisme-bidon. Et certains ne s’en remettraient pas d’avoir opté pour la loi Renseignement (ce qu’ils savent, déjà, au fond d’eux-mêmes ou alors ce sont des incompétents et ils ne sont pas à leur place)
 

 

****

 

 

 

****

 

Guerre tiède

Tandis que les bourses mondiales dévissent, Tim Cook, le patron d’Apple, sauve 80 milliards de dollars d’actions en envoyant un mail rassurant à quelques journalistes financiers influents… Le téléphone rouge permettant d’éviter une troisième guerre mondiale a encore de beaux jours devant lui.

Content screen shot 2015 08 25 at 08.05.07
La bourse est un jeu à parité, les gagnants épongeant les pertes des perdants. C’est donc à jeu égal. En bourse, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme (en commissions de courtages, dividendes et plus-values ou moins-values à jeu égal. Un moyen honorable de grappiller quelques raisons aux patrimoines boursiers des milliardaires

****

Cool et féminin : le nouveau visage de la diplomatie russe

Une femme nommée porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Poutine fait maintenant dans le charme….. Finis les uniformes rutilants de quincaillerie (on prévoit maintenant d’en mettre dans le dos, histoire de s’en faire conter…., le devant des vareuses étant complétement envahi et qu’il y a de nouvelles breloques à épingler (Ukraine, Donbass, Syrie, Daesh,…..). Il est vrai qu’un tailleur (de costard)  est plus seyant qu’un uniforme ainsi bigarré. Sa diplomate sera t-elle plus efficace…… ? A suivre.

 

****

 Yvelines : la femme du train identifiée

Une femme de 64 ans, qui a tenté de se suicider en s’allongeant sur des voies ferrées en région parisienne, a été identifiée par la police, a-t-on appris mercredi. Elle ne sera pas poursuivie.

Encore un attentat « déjoué »…..

Surprenant la statistique des suicides pour un suicide – raté. Est-ce le même principe statisticien qui préside aux annonces attentatoires? N’est-ce pas ce que l’on appelle brouiller les voies (de chemin de fer), ce qui contribue aux « suicides-déjoués », comme aux « attentats-déjoués ». Dans les deux cas on se retrouve enfermer. De quoi radicaliser encore plus,  jusqu’au bout, jusqu’au martyr.

http://www.directmatin.fr/france/2015-08-26/yvelines-la-femme-du-train-identifiee-709294

 

*****

Pourquoi les États sont les otages de 28 banques qui gouvernent le monde

François Morin n’est ni une Cassandre de la bourse ni un prophète de malheur des marchés : il nous dresse le constat lucide et alarmant à la fois sur les dettes publiques des états partout en forte hausse (et pas uniquement dans la zone euro), accompagné d’un risque déflationniste et d’une instabilité des prix des matières premières, sans oublier la question posée par la trentaine d’institutions bancaires systémiques.

Quand l’une des 28 éternue, les 27 autres ont le coryza ou parfois le rhum des foins…;.  et en commun. C’est ce que l’on appelle la collectivisation des ennuis de santé bancaires, alors que les dividendes restent privatisés. Que faire, François Morin? Faire de l’argent avec rien.

http://reseauinternational.net/pourquoi-les-etats-sont-les-otages-de-28-banques-qui-gouvernent-le-monde/

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)
 

—–

 Prêt à ressortir à la moindre alerte.

 

Quand des mentions marginales d’état-civil, mettent vraiment à l’écart, les politiques, dans leur ensemble, en marge de la France et de toute représentation, même officieuse!
la demande d’effacement :   https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/14/suppression-de-mentions-honteuses-sur-actes-detat-civil/
la noblesse des représentants du Peuple : https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/16/depute-que-faites-vous-de-la-noblesse-de-votre-mandat/

—–—

Voir plus bas (et juste avant Testament de de Gaulle et après le dernier lien d’un média)
  • Voter blanc = refuser les « non-choix » (les Régionales en collimateur, puis 2017)
    • La peur du FN agitée, à nouveau, pour vous faire voter des « non-choix ». Peur irréaliste!
    • la non-promesse fiscale de 2015 et son application
    • l’énigme politico-mathématique (à résoudre pour bientôt)
    • la non-antisémitique pensée
    • la Dhimmitude des arabo-musulmans envers les incroyants
    • L’affaire des millions de « Charlie Hebdo »

 

 

 

—-

Voter blanc = refuser les « non-choix » :
Élection, mode d’emploi du vote Blanc (enveloppe vide): Article L66 du code électoral  : à lire avant que de devenir les nouveaux « baisés » de 2015
Pour y réfléchir :
  • Si vous pensez que la France va bien et, de plus, si vous croyez réellement aux promesses de partis, encore et toujours : votez pour eux.
  •  Si vous pensez que la France va mal et que par contre vous hésitez à choisir (le « tousaufisme » n’est pas un choix judicieux, vous avez vu où cela vous mène), alors dites le et ne vous abstenez surtout pas de dire que vous en avez « assez » :  votez blanc
Avant que de « demander » à ce que le vote blanc soit pris en compte, « imposez » le, déjà, dans l’urne, vous serez alors crédible !
Celui qui s’abstient, se fait complice à son insu, de ce qui se met en place (« Qui ne dit mot, consent ») ! Une enveloppe vide suffit!
blanc-Rouge électoral
—–
 
On allait voir ce que l’on allait voir : plus d’impôts nouveaux pour 2015 et 2016. Promis, juré, craché la couleuvre était un peu grosse… Eh bien le crapaud en a bavé dessus. Voir le résultat de la déglutition : si
https://player.vimeo.com/video/112153249
est vrai! S’en souvenir lors des départementales, des régionales et surtout en 2017!
—–
Énigme politique « avenir (*) »: (du 30/01/2015)
Cent hommes politiques vont se réunir pour constituer un nouveau parti politique (en réalité ils seront plus) . Chacun d’eux (parmi les 100 de base) est soit un homme honnête, soit une franche canaille, sachant que parmi eux :
  1. il y a au moins un homme honnête (transparent, irréprochable, vrai Républicain)
  2. si l’on en prend deux au hasard, il y en a toujours au moins un des deux qui est malhonnête (cumulard, abusant de ses indemnités de représentation pour se financer un local, finançant avec l’argent des contribuables des salaires à leurs proches étant leurs assistants,…….)
pouvez vous en déduire combien sont honnêtes et combien  sont des canailles ? Pensez un seul instant que de votre réponse dépend peut-être l’avenir et le devenir de la France!
A ce jour, le score des réponses : 29% de bonnes réponses! (par mail à  : unedekeg@outlook.fr )
 
———
Pourquoi ne pas remettre au goût du jour la « Dhimmitude » à l’encontre des musulmans, pratique qui leur était chère  (« Pacte d’Umar ») depuis environ 717. Déjà le Charles de Poitiers de 732 fait parler de lui en s’emparant du trésor de « Pépin de Herstel (*) », qui deviendra pour lui trésor de guerre pour armer ses troupes anti-musulmanes et donc anti-sémites. Ce fut la bataille de Vinchi du 21 mars, près de Cambrai). Cela pourrait se faire à 2 vitesses :
  • la Dhimmi-mitude pour les ni-nationaux (en somme un demi tarif)
  • Le Dhimmitude pleine pour les mono-nationaux, non Français (ni bi-nationaux, ni Français, mais « étrangers » au sens véritable du terme)
—–
« L’affaire Charlie Hebdo » (voir plus bas, la Boite à Malices)
C’est le « miracle Charlie Hebdo », ses répressions (surtout quand on découvre  qu’elles étaient déjà projetées en Novembre 2014. Il fallait le prétexte…. ! Et on l’a trouvé.) cachent tout le reste (chômage, dette, sortie de l’€uro, misère, déficits, Syrie, Ukraine, inversion inversée, promesses-pipeau, ….) C’est le paradis sur terre. A quand le prochain massacre après Charlie, les auto-routiers, ….., cape jetée artistiquement et politiquement sur les problèmes du quotidien ?
—–
DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.
« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005
Croix-Lorraine 1 image
Croix lorraine 2 – texte
(le demander par mail)
******
Boites à Malice ……(BàM)
Quelques liens pour se rattacher à ……
 
******
“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .
(…. et surtout, en politique) –
Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)
******
 
« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.
 
******
Passants, souvenez vous :
• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/
 Refus de mentions marginales https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/18/keg-ce-18042015-parlementaire-une-carriere-dangereuse/
******
 
En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s