keg ce 24/08/2015 – Le poids des promesses est la tare des casseroles ripoublicaines véhiculées.

Publié le

Le choix du jour est simple « ripoublique quincaillière» ou «Démocratie Républicaine»

Prêt à ressortir à la moindre alerte……    (Voir plus bas après articles du jour,)

Ce fut un 22 Août, presque comme les autres, excepté que ….    keg ce 22/08/2015 – Absent pour cause de mémoire défaillante du pouvoir….en général!

——

Français quand vous saurez……que :

Ne croyez jamais un politique qui vous vend les casseroles des autres. C’est pour mieux cacher les siennes!

….. et avec un peu de recul….

La démocratie se rabaisse à une pratique ripoublicaine. Un bon démocrate se mesure au poids de ses casseroles…. Tout le reste n’est que balivernes, vents promesses creuses

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Pierre Rosanvallon : “Nous ne sommes pas gouvernés démocratiquement”

«Nos régimes peuvent être dits démocratiques, mais nous ne sommes pas gouvernés démocratiquement. C’est le grand hiatus qui nourrit le désenchantement et le désarroi contemporains», ainsi commence votre livre. Ce déficit démocratique est-il la source de tous nos maux?

Nuance, nous sommes effectivement en Démocratie, mais seulement électorale. La gouvernance étant autre chose. Pensez les résultats des élections à plus de 45% des exprimés. Que voulez vous de plus. Il ne faut pas trop en demander en démocratie ripoublicaine…. Où le résultat se mesure en pourcentage de casseroles – démocratie électorale

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20150820.OBS4472/pierre-rosanvallon-nous-ne-sommes-pas-gouvernes-democratiquement.html

 

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage …… un jeu (ou une tentative) de mots!

****

 

« Lundi noir » à la Bourse de Shanghaï

La place financière chinoise, qui avait perdu plus de 11 % de sa valeur la semaine dernière, a commencé la dernière semaine d’août sur un nouveau dérapage. Quelques heures avant la clôture, elle perdait encore 8,7 %, effaçant tous les gains enregistrés depuis le début de l’année.

Circulez Yuan rien avoir! La Chine toilette sa monnaie (menue)

 

****

 

 

 

****

 

Sanctions économiques, démarche efficace face à Israël

La Ligue arabe appelle à des sanctions économiques totales contre le régime sioniste. Mohammad Sabih, responsable du département de Palestine, et des Territoire occupés au sein de la Ligue arabe a estimé dimanche que le boycott total des produits des Territoires occupés était un message politique en protestation contre la colonisation et la judaïsation des régions palestiniennes.

La Russie boycott les produits Français, l’Arabisme boycott les produits Israéliens. Et si la mondialisation n’était en fin de compte que la banalisation du boycott, général, « Tu m’ennuie, je boycotte. Tu boycott je m’ennuie ». Ne vaut-il pas mieux revenir aux marchés intérieurs en auto suffisance…. Cela marchait avant, pourquoi plus maintenant. Ce n’est plus le libre marché, c’est le libre boycott. Preuve que Schengen ne s’applique pas encore partout. Je rêve d’une libre circulation absolue, sans passeport des seuls citoyens du monde où blancs, noirs, jaunes, juifs, athées, …. libérés de tous leurs opiums pourraient se dire effectivement,t libres, dans leur tête, dans leur pays et dans le monde entier. Utopie, certes, mais c’est l’utopie qui fait avancer le monde.

http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i2122-sanctions_%C3%A9conomiques_d%C3%A9marche_efficace_face_%C3%A0_isra%C3%ABl

****

En Russie, l’avenir incertain des enfants de réfugiés syriens

 
En Russie pour fuir la guerre, des réfugiés syriens se sont retrouvés confrontés à une série de difficultés, dont le problème de la scolarisation de leurs enfants.
Aux « ennuis de la guerre » s’ajoutent les ennuis de l’exil forcé et du rejet autochtone…. La fillette, ci dessus, n’aurait- elle pas sa chance en l’avenir? Mais sera t-elle considérée comme terroriste syrienne…. qu’elle pourrait effectivement devenir de rejets en rejets…. L’Humanité a encore beaucoup à faire pour s’affranchir d’elle même!

 

****

Les cas de démence se stabiliseraient en Europe

Selon une étude menée par un groupe d’experts en épidémiologie, le nombre de personnes atteintes de démence serait en train de se stabiliser en Europe occidentale. Des résultats qui contredisent les prévisions de plusieurs rapports

Mais si la démence civile se stabilise, qu’en est-il de la démence des gouvernants et de leurs acolytes?  Quand inversera t-on celle courbe exponentielle qui bientôt n’obéira plus à aucune logique. Le Néronnisme n’est pas loin, « Paris Brule – t-il » (Paris étant à la fois New York, Moscou, Londres, Bruxelles, et dans une moindre mesure trifouillis-les-oies)

La démence a encore de très nombreux jours devant elle et quand il n’en restera plus qu’un, il sera, encore capable, de se battre contre lui-même et son ombre coalisés

http://www.directmatin.fr/sante/2015-08-21/les-cas-de-demence-se-stabiliseraient-en-europe-709030

 

*****

La présidence française maintient une liste de personnes à assassiner

Ce programme de meurtre d’Etat, qui viole des droits constitutionnels fondamentaux dans un pays où la peine de mort est illégale, souligne la dégénérescence profonde de la démocratie bourgeoise. Alors que les guerres impérialistes se généralisent dans l’ancien empire colonial français et que la crise sociale se généralise en France, l’Etat revient vers des niveaux de criminalité connus lors de la guerre d’Algérie et du régime de Vichy.

Il était normal que le mariage pour tout aboutit à cette fin, la liberté du « out coming » (c’est un scoop, qui l’eut cru

Les révélations sur les opérations homo de Hollande coïncident avec l’imposition d’une loi draconienne sur la surveillance électronique en France, qui donne de vastes pouvoirs aux services de renseignement et à la police pour espionner l’ensemble de la population.

C’est quand même « pagaye (*) » que de vivre bien sa cuti sous Hollande. Et que devient Julie (pot de colle présidentielle) durant ces galipettes présidentielles et homo. A quand les camps d’hétéros avec étoiles (comme au guide michelin ou autres)

http://reseauinternational.net/la-presidence-francaise-maintient-une-liste-de-personnes-a-assassiner/

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

—–

 Prêt à ressortir à la moindre alerte.

 

Quand des mentions marginales d’état-civil, mettent vraiment à l’écart, les politiques, dans leur ensemble, en marge de la France et de toute représentation, même officieuse!
la demande d’effacement :   https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/14/suppression-de-mentions-honteuses-sur-actes-detat-civil/
la noblesse des représentants du Peuple : https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/16/depute-que-faites-vous-de-la-noblesse-de-votre-mandat/

—–—

Voir plus bas (et juste avant Testament de de Gaulle et après le dernier lien d’un média)
  • Voter blanc = refuser les « non-choix » (les Régionales en collimateur, puis 2017)
    • La peur du FN agitée, à nouveau, pour vous faire voter des « non-choix ». Peur irréaliste!
    • la non-promesse fiscale de 2015 et son application
    • l’énigme politico-mathématique (à résoudre pour bientôt)
    • la non-antisémitique pensée
    • la Dhimmitude des arabo-musulmans envers les incroyants
    • L’affaire des millions de « Charlie Hebdo »

 

 

 

—-

Voter blanc = refuser les « non-choix » :
Élection, mode d’emploi du vote Blanc (enveloppe vide): Article L66 du code électoral  : à lire avant que de devenir les nouveaux « baisés » de 2015
Pour y réfléchir :
  • Si vous pensez que la France va bien et, de plus, si vous croyez réellement aux promesses de partis, encore et toujours : votez pour eux.
  •  Si vous pensez que la France va mal et que par contre vous hésitez à choisir (le « tousaufisme » n’est pas un choix judicieux, vous avez vu où cela vous mène), alors dites le et ne vous abstenez surtout pas de dire que vous en avez « assez » :  votez blanc
Avant que de « demander » à ce que le vote blanc soit pris en compte, « imposez » le, déjà, dans l’urne, vous serez alors crédible !
Celui qui s’abstient, se fait complice à son insu, de ce qui se met en place (« Qui ne dit mot, consent ») ! Une enveloppe vide suffit!
blanc-Rouge électoral
—–
 
On allait voir ce que l’on allait voir : plus d’impôts nouveaux pour 2015 et 2016. Promis, juré, craché la couleuvre était un peu grosse… Eh bien le crapaud en a bavé dessus. Voir le résultat de la déglutition : si
https://player.vimeo.com/video/112153249
est vrai! S’en souvenir lors des départementales, des régionales et surtout en 2017!
—–
Énigme politique « avenir (*) »: (du 30/01/2015)
Cent hommes politiques vont se réunir pour constituer un nouveau parti politique (en réalité ils seront plus) . Chacun d’eux (parmi les 100 de base) est soit un homme honnête, soit une franche canaille, sachant que parmi eux :
  1. il y a au moins un homme honnête (transparent, irréprochable, vrai Républicain)
  2. si l’on en prend deux au hasard, il y en a toujours au moins un des deux qui est malhonnête (cumulard, abusant de ses indemnités de représentation pour se financer un local, finançant avec l’argent des contribuables des salaires à leurs proches étant leurs assistants,…….)
pouvez vous en déduire combien sont honnêtes et combien  sont des canailles ? Pensez un seul instant que de votre réponse dépend peut-être l’avenir et le devenir de la France!
A ce jour, le score des réponses : 29% de bonnes réponses! (par mail à  : unedekeg@outlook.fr )
 
———
Pourquoi ne pas remettre au goût du jour la « Dhimmitude » à l’encontre des musulmans, pratique qui leur était chère  (« Pacte d’Umar ») depuis environ 717. Déjà le Charles de Poitiers de 732 fait parler de lui en s’emparant du trésor de « Pépin de Herstel (*) », qui deviendra pour lui trésor de guerre pour armer ses troupes anti-musulmanes et donc anti-sémites. Ce fut la bataille de Vinchi du 21 mars, près de Cambrai). Cela pourrait se faire à 2 vitesses :
  • la Dhimmi-mitude pour les ni-nationaux (en somme un demi tarif)
  • Le Dhimmitude pleine pour les mono-nationaux, non Français (ni bi-nationaux, ni Français, mais « étrangers » au sens véritable du terme)
—–
« L’affaire Charlie Hebdo » (voir plus bas, la Boite à Malices)
C’est le « miracle Charlie Hebdo », ses répressions (surtout quand on découvre  qu’elles étaient déjà projetées en Novembre 2014. Il fallait le prétexte…. ! Et on l’a trouvé.) cachent tout le reste (chômage, dette, sortie de l’€uro, misère, déficits, Syrie, Ukraine, inversion inversée, promesses-pipeau, ….) C’est le paradis sur terre. A quand le prochain massacre après Charlie, les auto-routiers, ….., cape jetée artistiquement et politiquement sur les problèmes du quotidien ?
—–
DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.
« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005
Croix-Lorraine 1 image
Croix lorraine 2 – texte
(le demander par mail)
******
Boites à Malice ……(BàM)
Quelques liens pour se rattacher à ……
 
******
“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .
(…. et surtout, en politique) –
Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)
******
 
« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.
 
******
Passants, souvenez vous :
• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/
 Refus de mentions marginales https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/18/keg-ce-18042015-parlementaire-une-carriere-dangereuse/
******
 
En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s