keg ce 16/08/2015 – Mistral gagnant = vente-achat-don à l’Égypte, qui refile à l’Arabie qui cède à Moscou!

Publié le

Le choix du jour est simple « France VRP» ou «Triangulation commerciale»

Prêt à ressortir à la moindre alerte……    (voir plus bas après articles du jour, et à la moindre alerte….)

——

Français quand vous saurez……que :

Payer pour vendre. C’est la marque des très mauvais VRP. On ne vend plus un matériel, on vend du rabais…..Quelle politique commerciale ou commerce politique.

….. et avec un peu de recul….

En transaction internationale d’armement, mieux vaut faire une triangulation pour payer moins cher. C’est alors « Mistral gagnant »

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Les porte-hélicoptères Mistral, vont-ils arriver en Russie, via l’Egypte et l’Arabie Saoudite

Présent à la cérémonie pour l’expansion du Canal de Suez à Ismaïlia, le Président français a annoncé que les deux porte-hélicoptères Mistral qu’il a refusé de livrer à la Russie, pourraient être vendus à l’Egypte. Mais l’Egypte n’en a pas besoin et n’a pas d’argent pour les acheter. L’Arabie Saoudite avait offert au gouvernement du général Abdel Fattah al-Sissi, qui se trouvait dans un moment difficile, une aide financière s’élevant à 3,7 milliards d’euros. Immédiatement, l’Egypte a signé un contrat d’une valeur de 1 milliard d’euros pour l’acquisition de quatre corvettes Gowind françaises de 2 500 tonnes. Par la suite, en février 2015, l’Égypte a également signé avec Paris un contrat d’achat pour 24 avions Rafale et une frégate FREMM. Est-il possible que l’Égypte soit utilisée comme paravent par l’Arabie Saoudite, pour l’achat des porte-hélicoptères Mistral ? Et dans ce cas, la question est : l’Arabie Saoudite a-t-elle besoin des porte-hélicoptères ?

La France soit avoir des problèmes avec ses contrats :

  • Ecotaxe sous Sarkozy
  • Mistral sous Hollande

On comprend mieux la méfiance des intermédiaires vis à vis de la France. Il n’y a que nous bas, Peuple, qui sommes contraints de faire confiance à des signatures qui ne valent rien, ni sur les propositions de loi anti discriminatoires –   Refus de mentions marginales https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/18/keg-ce-18042015-parlementaire-une-carriere-dangereuse/-, ni sur les contrats passés par les pouvoirs.

Il semblerait que les Russes vont avoir les « mistral » par triangulation, où l’Égypte sera le pivot. Autrement dit, comme pour les rafales l’Égypte va être payée par nous, pour nous acheter ces mistral et s’empressera de les refiler contre avions à l’Arabie qui les ristournera à la Russie. Total on aura payé le dédit à plus de 3 milliards officieux auxquels il faudra ajouter le don à l’Égypte de 1,5 Milliards). Ne vaudrait-il pas mieux de demander à l’état d’être commis voyageur, car une transaction qui nous coûte vide les caisses…. Laissons le à ce qu’il est commis d’office, faire marcher la baraque France. Combien de rétrocommissions en vue (il est vrai que la campagne de 2017 approche). Conclusion, en mettant 3 pays en jeu, la Russie paiera moins cher que si nous lui vendions directement!

http://reseauinternational.net/les-porte-helicopteres-mistral-vont-ils-arriver-en-russie-via-legypte-et-larabie-saoudite/

 

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) »  : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage …… un jeu (ou une tentative) de mots!

****

 

 

Brésil : manifestations dans plus de 200 villes contre Dilma Rousseff

Réélue difficilement en novembre pour un second mandat de quatre ans, la présidente pâtit également de la crise économique et des mesures d’austérité qu’elle a imposées après avoir pourtant rejeté cette hypothèse lors de sa campagne électorale.
On peut avoir été sauveur d’un pays et subir le mécontentement d’après. Demandez à l’actuel, en France, ce qu’il en pense! Homme ou femme, personne n’est à l’abri. Après l’encensement des foules, c’est le mécontentement qui gagne. Est-ce le résultat du « toutsaufisme », chez nous comme au Brésil ou ailleurs? Ne sommes nous capables que de « toutsaufisme »? Ne nous étonnons pas alors de ce retournement des foules qui font payer aux dirigeants leur mauvais choix. Que ferons nous en 2017 : tousaufisme (le pire des mauvais choix) ou dire non (vote blanc). Souvenez-vous que s’abstenir c’est faire le jeu (silencieux) du personnage qui sera élu. Si vous êtes réellement convaincu des bienfaits à attendre de votre champion (mais quand on obéit à une consigne de vote, peut-on être convaincu?) alors votez pour lui (vous êtes moins de 5% à vous répartir entre 10 candidats possibles), mais si par contre vous n’êtes que mécontents du sortant, alors votez blanc au lieu de voter contre vous même.

 

****

 

 Moulin saisi, villa vendue… Les Balkany bientôt SDF ?

Moulin de l’Eure saisi, villa des Antilles vendue, et déjà, avant ça, passeports confisqués… Rien ne va plus pour les Balkany. Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon, les juges en charge de l’enquête sur le fameux couple des Hauts-de-Seine, frappent un grand coup.

Si on peut saisir les biens d’un escroc, peut-on pour autant saisir ceux d’un politique, durement acquis grâce à son labeur assidu. Que fait-on de sa qualité d’immune? A t-on demandé l’autorisation à l’Assemblée? A – t – on le droit de mettre un parlementaire sur la paille, lui qui ne vit que chichement avec les émoluments que lui paie le citoyen (en moyenne des cumuls globaux, 9 000€/mois ce qui met le parlementaire dans la tranche des 1% des plus riches Français). Faut-il qu’il devienne un apatride-SDF? Un peu de générosité quand même, lui qui comme nombre de ses collègues, ne vise que le bien-être de ses mandants. Quelle ingratitude et pourtant il est élu et réélu! N’est-ce pas une valeur sure de la politicaille!

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150812.OBS4049/moulin-saisi-villa-vendue-les-balkany-bientot-sdf.html

 

****

 

 L’eau, responsable de l’explosion à Tianjin?

Les autorités chinoises ont défendu le rôle des pompiers qui ont utilisé de l’eau pour contenir un incendie dans un entrepôt de produits chimiques dangereux à Tianjin, une méthode susceptible, selon des experts, d’avoir provoqué les explosions qui ont fait 54 morts.

Lieu d'entreposage de voitures neuves près du site de l'explosion à Tianjin, en Chine.

 CaC2 + 2H2O= C2H2 + Ca(OH)2         Acétylène + hydroxyde de calcium

  • acétylène pour la soudure, les lampes de spéléologues, les lampes de mineurs….
  • Hydroxyde de calcium, additif alimentaire (E526) régulateur d’acidité et affermissant

C’est éteindre un incendie en utilisant de l’essence…… détonnant par rapport à la norme incendiaire.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2015/08/14/003-chine-tianjin-explosion-produits-chimiques-pompiers-eau.shtml

****

 Vivre au Daghestan en temps de lutte antiterroriste

Depuis déjà plusieurs années, le Daghestan (Caucase russe) occupe la première place parmi les régions russes connaissant la plus forte activité de groupes terroristes. Dans leur lutte contre ce fléau, l’Etat, les forces de l’ordre et les services spéciaux utilisent des méthodes pas toujours très humaines, qui compliquent fortement la vie des habitants. Le correspondant de RBTH a enquêté sur la façon dont les habitants de cette république perçoivent la lutte antiterroriste et comment ils supportent les épreuves et les difficultés qui y sont liées
Pour mieux comprendre ce qui va nous arriver, analysons la situation au Daghestan…. Nous ne pourrons plus dire que nous ne savions pas.  Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut entendre. Ils (les habitants) ne portent plus leur numéro matricule tatoué sur le bras. Progrès de la répression aveugle….. mieux que le nazisme, quand même (même si les fichiers persistent).

 

****

 Qu’est-ce que le cyanure de sodium retrouvé à Tianjin ?

Le cyanure de sodium, découvert sur le site des explosions survenues mercredi dans le port chinois de Tianjin (Chine), est un composant chimique très toxique en cas d’inhalation, d’ingestion ou de contact avec la peau.

Alias acide prussique ou acide cyanhydrique (poison des noyaux d’amandes….) mais cela sert aussi à fabriquer des additifs alimentaires…. dont le E526 (hydroxyde de Calcium), régulateur d’acidité et affermissant que l’on trouve. On le retrouve dans l’extraction de l’or…. Et en quantité de 700 tonnes, il y a de quoi « aurifier » toute la Chine et le monde entier?

http://www.directmatin.fr/environnement/2015-08-15/quest-ce-que-le-cyanure-de-sodium-retrouve-tianjin-708824

 

*****

 

 

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

—–

 Prêt à ressortir à la moindre alerte.

 

Quand des mentions marginales d’état-civil, mettent vraiment à l’écart, les politiques, dans leur ensemble, en marge de la France et de toute représentation, même officieuse!
la demande d’effacement :   https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/14/suppression-de-mentions-honteuses-sur-actes-detat-civil/
la noblesse des représentants du Peuple : https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/16/depute-que-faites-vous-de-la-noblesse-de-votre-mandat/

—–—

Voir plus bas (et juste avant Testament de de Gaulle et après le dernier lien d’un média)
  • Voter blanc = refuser les « non-choix » (les Régionales en collimateur, puis 2017)
    • La peur du FN agitée, à nouveau, pour vous faire voter des « non-choix ». Peur irréaliste!
    • la non-promesse fiscale de 2015 et son application
    • l’énigme politico-mathématique (à résoudre pour bientôt)
    • la non-antisémitique pensée
    • la Dhimmitude des arabo-musulmans envers les incroyants
    • L’affaire des millions de « Charlie Hebdo »

 

 

 

—-

Voter blanc = refuser les « non-choix » :
Élection, mode d’emploi du vote Blanc (enveloppe vide): Article L66 du code électoral  : à lire avant que de devenir les nouveaux « baisés » de 2015
Pour y réfléchir :
  • Si vous pensez que la France va bien et, de plus, si vous croyez réellement aux promesses de partis, encore et toujours : votez pour eux.
  •  Si vous pensez que la France va mal et que par contre vous hésitez à choisir (le « tousaufisme » n’est pas un choix judicieux, vous avez vu où cela vous mène), alors dites le et ne vous abstenez surtout pas de dire que vous en avez « assez » :  votez blanc
Avant que de « demander » à ce que le vote blanc soit pris en compte, « imposez » le, déjà, dans l’urne, vous serez alors crédible !
Celui qui s’abstient, se fait complice à son insu, de ce qui se met en place (« Qui ne dit mot, consent ») ! Une enveloppe vide suffit!
blanc-Rouge électoral
—–
 
On allait voir ce que l’on allait voir : plus d’impôts nouveaux pour 2015 et 2016. Promis, juré, craché la couleuvre était un peu grosse… Eh bien le crapaud en a bavé dessus. Voir le résultat de la déglutition : si
https://player.vimeo.com/video/112153249
est vrai! S’en souvenir lors des départementales, des régionales et surtout en 2017!
—–
Énigme politique « avenir (*) »: (du 30/01/2015)
Cent hommes politiques vont se réunir pour constituer un nouveau parti politique (en réalité ils seront plus) . Chacun d’eux (parmi les 100 de base) est soit un homme honnête, soit une franche canaille, sachant que parmi eux :
  1. il y a au moins un homme honnête (transparent, irréprochable, vrai Républicain)
  2. si l’on en prend deux au hasard, il y en a toujours au moins un des deux qui est malhonnête (cumulard, abusant de ses indemnités de représentation pour se financer un local, finançant avec l’argent des contribuables des salaires à leurs proches étant leurs assistants,…….)
pouvez vous en déduire combien sont honnêtes et combien  sont des canailles ? Pensez un seul instant que de votre réponse dépend peut-être l’avenir et le devenir de la France!
A ce jour, le score des réponses : 29% de bonnes réponses! (par mail à  : unedekeg@outlook.fr )
 
———
Pourquoi ne pas remettre au goût du jour la « Dhimmitude » à l’encontre des musulmans, pratique qui leur était chère  (« Pacte d’Umar ») depuis environ 717. Déjà le Charles de Poitiers de 732 fait parler de lui en s’emparant du trésor de « Pépin de Herstel (*) », qui deviendra pour lui trésor de guerre pour armer ses troupes anti-musulmanes et donc anti-sémites. Ce fut la bataille de Vinchi du 21 mars, près de Cambrai). Cela pourrait se faire à 2 vitesses :
  • la Dhimmi-mitude pour les ni-nationaux (en somme un demi tarif)
  • Le Dhimmitude pleine pour les mono-nationaux, non Français (ni bi-nationaux, ni Français, mais « étrangers » au sens véritable du terme)
—–
« L’affaire Charlie Hebdo » (voir plus bas, la Boite à Malices)
C’est le « miracle Charlie Hebdo », ses répressions (surtout quand on découvre  qu’elles étaient déjà projetées en Novembre 2014. Il fallait le prétexte…. ! Et on l’a trouvé.) cachent tout le reste (chômage, dette, sortie de l’€uro, misère, déficits, Syrie, Ukraine, inversion inversée, promesses-pipeau, ….) C’est le paradis sur terre. A quand le prochain massacre après Charlie, les auto-routiers, ….., cape jetée artistiquement et politiquement sur les problèmes du quotidien ?
—–
DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.
« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005
Croix-Lorraine 1 image
Croix lorraine 2 – texte
(le demander par mail)
******
Boites à Malice ……(BàM)
Quelques liens pour se rattacher à ……
 
******
“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .
(…. et surtout, en politique) –
Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)
******
 
« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.
 
******
Passants, souvenez vous :
• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/
 Refus de mentions marginales https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/18/keg-ce-18042015-parlementaire-une-carriere-dangereuse/
******
 
En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s