Keg ce 02/07/2015 – Le referendum Grec c’est au stère prêt……

Publié le Mis à jour le


Le choix est simple «Oui à l’austérité Européenne» ou «Non, à l’austérité hellène» .

——-

Quand des mentions marginales d’état-civil, mettent vraiment à l’écart, les politiques, dans leur ensemble, en marge de la France et de toute représentation, même officieuse!

la demande d’effacement :   https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/14/suppression-de-mentions-honteuses-sur-actes-detat-civil/

la noblesse des représentants du Peuple : https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/16/depute-que-faites-vous-de-la-noblesse-de-votre-mandat/

—–—

Voir plus bas (et juste avant Testament de de Gaulle et après le dernier lien d’un média)
  • Voter blanc = refuser les « non-choix » (les Régionales en collimateur, puis 2017)
    • La peur du FN agitée, à nouveau, pour vous faire voter des « non-choix ». Peur irréaliste!
    • la non-promesse fiscale de 2015 et son application
    • l’énigme politico-mathématique (à résoudre pour bientôt)
    • la non-antisémitique pensée
    • la Dhimmitude des arabo-musulmans envers les incroyants
    • L’affaire des millions de « Charlie Hebdo »

—-

Français quand vous saurez……que :

 


….. et avec un peu de recul….

Leur référendum sera -t -il comme le notre, de 2005, confisqué pour transfert de souveraineté? Ils ont déjà transféré la dette banquière en dette publique!

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Comment les Grecs réagissent-ils à la stratégie d’Alexis Tsipras ?

Alexis Tsipras maintient son référendum sur les mesures d’austérité demandées par le Fonds monétaire international, la Commission européenne et la Banque centrale européenne. Dans une intervention à la télévision grecque mercredi 1er juillet après-midi, le premier ministre a par ailleurs réaffirmé que voter non lui permettra d’obtenir « un meilleur accord » des créanciers après le scrutin.

Cette stratégie fait-elle l’unanimité au sein de Syriza ? Les Grecs continuent-ils de soutenir leur premier ministre ? 

 Que changera, pour les Grecs, un OUI ou un NON au fameux référendum du siècle?…… C’est comme en France quand on est contraint de choisir entre peste et choléra. Le seul choix raisonnable, chez nous, étant de dire non à ce non-choix

 

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » =  veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage …… un jeu (ou une tentative) de mots!

****

 

 

 

****

 Le crowdfunding, la bonne solution pour sauver la Grèce ?

Un jeune Britannique a lancé un appel au financement participatif pour aider Athènes à rembourser sa dette au FMI. En deux jours, il a déjà réuni plus de 700.000 euros.

Il faudrait dans un premier temps 2 500 crowdfunding du même  genre

Et dans un second temps (pour fin Juillet, c’est à dire demain) 25 000.

Mission impossible. La solution serait l’effacement. Mais les travailleurs-chômeurs  Français (du moins les 2,5 millions concernés par leur statut prolongé au nom des Grecs), peuvent-ils accepter de voir, sereinement et souverainement, leur possibilité de travail (à 46 milliards) effacée purement et simplement. C’est comme si vous leur demandiez de scier leur planche de salut.

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-crise-grecque/20150701.OBS1842/et-si-le-crowdfunding-etait-la-solution-pour-sauver-la-grece.html

 

****

 

 Une parenthèse, un sursis

La Grèce peut-elle marcher seule ? Les créanciers vont-ils lâcher le nonos ? Le doivent-ils ? Cette dette est-elle illégitime comme certains l’affirment ? Autant de questions qui se posent tellement on nous en dit peu. En attendant, la Grèce s’offre une nouvelle parenthèse, un sursis, jusqu’au 20 juillet.

Content grece2

Et dire que tout cela parce que l’on a transféré la dette aux banquiers en la transformant en dette publique. Que n’ont-il la sagesse de laisser leurs banques sombrer dans leurs déroutes, comme en Islande…. qui elle s’est redressée avec effort. Alors que les Grecs avec des efforts répétés, n’ont pas pu….. Il y aura long à méditer là dessus quand le calme sera revenu….

https://www.bakchich.info/international/2015/07/01/une-parenthese-un-sursis-64099

 

****

 

 Défaut de paiement grec : quelles conséquences pour la Russie ?

 Il est un prix de crise à payer. Il est aussi un prix à tirer les marrons du feu. Certes on se brûle un peu, mais le jeu peut valoir la chandelle ou le bout de gras, pour un pays contraint de faire maigre au nom des sanctions…..

 

****

 

 Il demande sa petite amie en mariage après avoir survécu au massacre de Sousse

Un couple de Britanniques, miraculé après le massacre de Sousse, a décidé de se fiancer quelques heures après la tragédie.

Un mariage sous la double bénédiction du sabre et du goupillon a toutes les changes d’être un mariage d’extrémistes, en conjuguant justement deux extrêmes, anti l’un l’autre ! Décidément ces Anglais sont si romantiques…… Et à qui peuvent-ils dire merci si ce n’est qu’à Daech et à l’islamisme « triomphant’. On critique, on critique, mais tout n’est pas mauvais chez eux….. Cela vaut bien un Te Deum nostrum.

http://www.directmatin.fr/emotion/2015-07-01/il-demande-sa-petite-amie-en-mariage-apres-avoir-survecu-au-massacre-de-sousse

 

*****

 Karl Marx avait raison

Karl Marx a mis à nu la dynamique particulière au capitalisme ou, selon ses termes, du « mode de production bourgeois ». Il a prévu que le capitalisme portait en lui les germes de sa propre destruction. Il savait que les idéologies dominantes – pensez au néolibéralisme – ont été créées pour servir les élites, et au premier chef les élites économiques, car « la classe qui dispose des moyens matériels de la production dispose du même coup de la production intellectuelle » et « les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées  des conditions matérielles dominantes (…) conditions qui font précisément d’une classe la classe dominante.» Il a compris que le capitalisme aurait un jour épuisé son potentiel et s’effondrerait. Il ignorait quand ce jour arriverait, Marx était « un astronome de l’histoire, pas un astrologue », comme l’a écrit Meghnad Desai. Il était très conscient des capacités d’adaptation et de renouvellement du capitalisme. Mais il savait aussi que l’expansion du capitalisme ne pouvait être éternelle. Le délitement du capitalisme et la désintégration de la mondialisation que nous avons sous les yeux confirment le statut de Marx comme l’un des critiques les plus importants du capitalisme et l’un des plus clairvoyants à long terme.

 

Quand les 18 000 de dollars d’avoir indus seront bouffés, les riches deviendront cannibales ….. Et les pauvres auront enfin leur nonoss à rogner… avec les rogatons! Grandeur et misère décadente du capitalisme sauvage à la sueur du burnous des autres…..

 

http://reseauinternational.net/karl-marx-avait-raison/

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

—–

Voter blanc = refuser les « non-choix » :

Élection, mode d’emploi du vote Blanc (enveloppe vide): Article L66 du code électoral  : à lire avant que de devenir les nouveaux « baisés » de 2015

 

Pour y réfléchir :

  • Si vous pensez que la France va bien et, de plus, si vous croyez réellement aux promesses de partis, encore et toujours : votez pour eux.
  •  Si vous pensez que la France va mal et que par contre vous hésitez à choisir (le « tousaufisme » n’est pas un choix judicieux, vous avez vu où cela vous mène), alors dites le et ne vous abstenez surtout pas de dire que vous en avez « assez » :  votez blanc

Avant que de « demander » à ce que le vote blanc soit pris en compte, « imposez » le, déjà, dans l’urne, vous serez alors crédible !
Celui qui s’abstient, se fait complice à son insu, de ce qui se met en place (« Qui ne dit mot, consent ») ! Une enveloppe vide suffit!

blanc-Rouge électoral

—–

 

On allait voir ce que l’on allait voir : plus d’impôts nouveaux pour 2015 et 2016. Promis, juré, craché la couleuvre était un peu grosse… Eh bien le crapaud en a bavé dessus. Voir le résultat de la déglutition : si http://player.vimeo.com/video/112153249 est vrai! S’en souvenir lors des départementales, des régionales et surtout en 2017!

—–

Énigme politique « avenir (*) »: (du 30/01/2015)

Cent hommes politiques vont se réunir pour constituer un nouveau parti politique (en réalité ils seront plus) . Chacun d’eux (parmi les 100 de base) est soit un homme honnête, soit une franche canaille, sachant que parmi eux :

  1. il y a au moins un homme honnête (transparent, irréprochable, vrai Républicain)
  2. si l’on en prend deux au hasard, il y en a toujours au moins un des deux qui est malhonnête (cumulard, abusant de ses indemnités de représentation pour se financer un local, finançant avec l’argent des contribuables des salaires à leurs proches étant leurs assistants,…….)

pouvez vous en déduire combien sont honnêtes et combien  sont des canailles ? Pensez un seul instant que de votre réponse dépend peut-être l’avenir et le devenir de la France!

A ce jour, le score des réponses : 29% de bonnes réponses! (par mail à  : unedekeg@outlook.fr )

 

———

Pourquoi ne pas remettre au goût du jour la « Dhimmitude » à l’encontre des musulmans, pratique qui leur était chère  (« Pacte d’Umar ») depuis environ 717. Déjà le Charles de Poitiers de 732 fait parler de lui en s’emparant du trésor de « Pépin de Herstel (*) », qui deviendra pour lui trésor de guerre pour armer ses troupes anti-musulmanes et donc anti-sémites. Ce fut la bataille de Vinchi du 21 mars, près de Cambrai). Cela pourrait se faire à 2 vitesses :

  • la Dhimmi-mitude pour les ni-nationaux (en somme un demi tarif)
  • Le Dhimmitude pleine pour les mono-nationaux, non Français (ni bi-nationaux, ni Français, mais « étrangers » au sens véritable du terme)

—–

« L’affaire Charlie Hebdo » (voir plus bas, la Boite à Malices)

C’est le « miracle Charlie Hebdo », ses répressions (surtout quand on découvre  qu’elles étaient déjà projetées en Novembre 2014. Il fallait le prétexte…. ! Et on l’a trouvé.) cachent tout le reste (chômage, dette, sortie de l’€uro, misère, déficits, Syrie, Ukraine, inversion inversée, promesses-pipeau, ….) C’est le paradis sur terre. A quand le prochain massacre après Charlie, les auto-routiers, ….., cape jetée artistiquement et politiquement sur les problèmes du quotidien ?

—–

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

Croix-Lorraine 1 image

Croix lorraine 2 – texte

(le demander par mail)

******

Boites à Malice ……(BàM)

Quelques liens pour se rattacher à ……

 

******

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

******

 

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

 

******

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

 Refus de mentions marginales https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/18/keg-ce-18042015-parlementaire-une-carriere-dangereuse/

******

 

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s