keg ce 17/06/2015 – La cohabitation du 49-3! Du danger du remaniement intégral…..

Publié le

Le choix est simple « 49-3 pour changer le gouvernement» ou « blocage de la loi Macron» .

——-

Quand des mentions marginales d’état-civil, mettent vraiment à l’écart, les politiques, dans leur ensemble, en marge de la France et de toute représentation, même officieuse!

la demande d’effacement :   https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/14/suppression-de-mentions-honteuses-sur-actes-detat-civil/

la noblesse des représentants du Peuple : https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/16/depute-que-faites-vous-de-la-noblesse-de-votre-mandat/

—–—

Voir plus bas (et juste avant Testament de de Gaulle et après le dernier lien d’un média)
  • Voter blanc = refuser les « non-choix » (les Régionales en collimateur, puis 2017)

    • La peur du FN agitée, à nouveau, pour vous faire voter des « non-choix ». Peur irréaliste!
    • la non-promesse fiscale de 2015 et son application
    • l’énigme politico-mathématique (à résoudre pour bientôt)
    • la non-antisémitique pensée
    • la Dhimmitude des arabo-musulmans envers les incroyants
    • L’affaire des millions de « Charlie Hebdo »

—-

Français quand vous saurez……que :

 

Quand le 49-3 (second du genre pour 2015) ne passe pas, comment s’appelle alors le remaniement des masses?

….. et avec un peu de recul….

Quand le 49-3 conduit à la cohabitation! Ne serait-il pas plus simple d’être en cohabitation permanente. Le vaincu de l’élection présidentielle devenant gouvernement. Cela ferait l’économie de législatives….. dans la foulée des dites présidentielles. Les législatives se faisant à mi mandat et conditionnant le maintien du président on son remplacement par un président de l’opposition. Exemple : Président de gauche et gouvernement de droite :

  • Victoire de la gauche  : changement de président (de droite) puisque la gauche, vainqueur de la législative et donc le gouvernement qui était de droite, souvenez-vous)
  • Victoire de la droite : statut quo.

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Le remaniement aura lieu mercredi

Le remaniement prévu du gouvernement, qui vise à attribuer les portefeuilles de la Recherche et du Commerce, aura lieu mercredi, a annoncé Manuel Valls mardi soir sur TF1.

Qui sera en congé longue durée de la prochaine photo? Qui est la « petiote » sur le premier rang, 3éme en partant de la gauche?
La désignation à un poste vacant est-il un remaniement? Et il y a ceux qui quittent pour convenance personnelle électoraliste.
Et si la 49-3 ne passe pas comment s’appelle le changement complet de gouvernement?. N’est-ce pas cela ce que l’on appelle cohabitation?

http://www.directmatin.fr/politique/2015-06-16/le-remaniement-aura-lieu-mercredi-706043

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » =  veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage …… un jeu (ou une tentative) de mots!

****

L’Unédic anticipe une baisse du chômage à partir de cet été

Voilà une prévision qui devrait réjouir l’exécutif. L’Unédic a annoncé, mardi 16 juin, que le nombre de demandeurs d’emploi sans activité — qui a atteint le chiffre record de 3,53 millions à la fin d’avril – devrait baisser légèrement à partir « du milieu de l’année 2015 ». Selon l’organisme qui gère l’assurance-chômage, plus de 90 000 demandeurs d’emploi sans activité devraient quitter les listes de Pôle emploi d’ici à la fin de 2016.
C’est ce que l’on appelle l’effet saisonnier. Il y a ceux qui se désinscrivent pour pouvoir partir peinards en vacances d’été, mais qui se réinscriront en Septembre – Octobre….
Après la promesse d’inversion, voici venu celle d’un frémissement baissier. C’est vrai qu’à ce rythme, on peut espérer une légère décrue fin 2022. C’est pas loin! Tout au plus peut-on invoquer un début d’inversion, timide, des inscriptions……

 

****

 

 Des milliers de Syriens fuient en Turquie : « Je n’avais jamais vu une chose pareille »

Les photos sont saisissantes : une marée d’hommes, de femmes et d’enfants franchissent tant bien que mal un mur de barbelés, tentant de traverser la frontière entre la Syrie et la Turquie. Nous sommes au point de passage d’Akçakale, près de la ville syrienne de Tall Abyad, prise en étau entre les forces kurdes et celles de Daech. Une scène unique, terrible, dont le photographe Bülent Kiliç fait le récit sur le blog Making-of de l’AFP, et que nous relayons ici en grand format – avec également des images faites par Lefteris Pitarakis pour Associated Press.

C’est la « liberté » au risque barbelé! Quand un le fait, c’est un passage clandestin, quand des milliers le font c’est l’Exode……. Tous les Peuples esclaves connaissent ce phénomène, depuis Moïse……

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20150615.OBS0823/des-milliers-de-syriens-fuient-en-turquie-le-recit-poignant-du-photographe.html

 

****

 La Grèce bientôt larguée par l’Europe?

Les négociations de ce dimanche ont encore échoué. La Grèce se démène avec sa dette faramineuse et tente l’allègement. En vain. La sortie de l’Euro semble inévitable pour Athènes, pourtant, le ministre grec des finances a répété qu’un accord était encre possible…

Content grece
Mais qui quitte qui? Il y a toujours un quitté et un quittant. Mais quand cela se passe à coup de dot remise (gracieusement ou non). La France fait une croix sur 49 milliards soit 5,5 millions d’emplois au Smic….. une paille. Quel besoin aussi d’aider un pays endetté quand on est soi-même endetté. La solidarité internationale ne devrait jamais passer avant la solidarité nationale. Aider l’étranger, c’est au détriment des autochtones pauvres)

https://www.bakchich.info/international/2015/06/16/la-grece-bientot-larguee-par-l-europe-64078

 

****

 

 Russie : l’ère de la rente pétrolière touche-t-elle à sa fin ?

Faut-il lier l’extraction à la demande ou la demande à l’extraction? Dans le premier cas on stabilise le prix à la pompe, dans le second on joue sur les quantités extraites et on peut donc utiliser une arme redoutable. La rareté faisant la chèreté.
En comprenant cela on devient spécialiste trader de brent. Tous à vos barils et……  Le problème est de trouver l’équilibre par définition, situation intenable.

 

****

 

 

 

*****

 

 Le groupe français Dassault offre de l’aide à la Russie pour construire un porte-hélicoptères «Mistral».

La division des systèmes logiciels Dassault, partenaire des chantiers navals DCNS, a déclaré qu’elle était prête à offrir des programmes de conception 3D nécessaires aux ingénieurs des chantiers de construction navale en Russie pour construire son propre porte-hélicoptères similaire au Mistral français. L’offre a été faite par le vice-président de la compagnie Michel Tellier au Salon d’aéronautique de Paris, l’une des plus grandes expositions de l’aviation dans le monde. Comme on le sait, à la demande des États-Unis, le gouvernement français avait bloqué le transfert des deux porte-hélicoptères Mistral construits pour la Russie en 2014.

  Pour remercier F.H, commis voyageur pour le Rafale, Dassault-Bloch, va construire, là bas, le porte hélicoptère que l’on avait vendu er refusé de livrer. Ce qui entre nous n’est pas une pratique commerciale honnête, mais de la ripoublique, plus rien ne peut étonner….. On refuse de livrer deux navires (commandés et  payés) et on va donner le savoir-faire pour en fabriquer plus. Mais Dassault-Bloch est-il avionneur ou chantier naval? Allez savoir pour quelqu’un qui agit souvent pour ne pas dire toujours en sous-marin.

C’est ce que l’on appelle une prime de résultat (Il semblait que ce fût la droite qui fut championne de la culture du résultat) V’la que F.H fait du sarkozysme….. Mais si gauche devient la droite et la droite ripoublicaine (jusque dans son titre), comment voulez-vous que les lecteurs s’y retrouvent lorsqu’ils sont seuls, face à eux mêmes dans l’isolement d’un isoloir. Il ne leur reste plus qu’à se blanchir de toute mauvaise tendance… On blanchit bien l’argent, pourquoi pas les souhaits électoraux:.

http://reseauinternational.net/le-groupe-francais-dassault-offre-de-laide-a-la-russie-pour-construire-un-porte-helicopteres-mistral/

*****

Attention!  Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

—–

Voter blanc = refuser les « non-choix » :

Élection, mode d’emploi du vote Blanc (enveloppe vide): Article L66 du code électoral  : à lire avant que de devenir les nouveaux « baisés » de 2015

 

Pour y réfléchir :

  • Si vous pensez que la France va bien et, de plus, si vous croyez réellement aux promesses de partis, encore et toujours : votez pour eux.
  •  Si vous pensez que la France va mal et que par contre vous hésitez à choisir (le « tousaufisme » n’est pas un choix judicieux, vous avez vu où cela vous mène), alors dites le et ne vous abstenez surtout pas de dire que vous en avez « assez » :  votez blanc

Avant que de « demander » à ce que le vote blanc soit pris en compte, « imposez » le, déjà, dans l’urne, vous serez alors crédible !
Celui qui s’abstient, se fait complice à son insu, de ce qui se met en place (« Qui ne dit mot, consent ») ! Une enveloppe vide suffit!

blanc-Rouge électoral

—–

 

On allait voir ce que l’on allait voir : plus d’impôts nouveaux pour 2015 et 2016. Promis, juré, craché la couleuvre était un peu grosse… Eh bien le crapaud en a bavé dessus. Voir le résultat de la déglutition : si http://player.vimeo.com/video/112153249 est vrai! S’en souvenir lors des départementales, des régionales et surtout en 2017!

—–

Énigme politique « avenir (*) »: (du 30/01/2015)

Cent hommes politiques vont se réunir pour constituer un nouveau parti politique (en réalité ils seront plus) . Chacun d’eux (parmi les 100 de base) est soit un homme honnête, soit une franche canaille, sachant que parmi eux :

  1. il y a au moins un homme honnête (transparent, irréprochable, vrai Républicain)
  2. si l’on en prend deux au hasard, il y en a toujours au moins un des deux qui est malhonnête (cumulard, abusant de ses indemnités de représentation pour se financer un local, finançant avec l’argent des contribuables des salaires à leurs proches étant leurs assistants,…….)

pouvez vous en déduire combien sont honnêtes et combien  sont des canailles ? Pensez un seul instant que de votre réponse dépend peut-être l’avenir et le devenir de la France!

A ce jour, le score des réponses : 29% de bonnes réponses! (par mail à  : unedekeg@outlook.fr )

 

———

Pourquoi ne pas remettre au goût du jour la « Dhimmitude » à l’encontre des musulmans, pratique qui leur était chère  (« Pacte d’Umar ») depuis environ 717. Déjà le Charles de Poitiers de 732 fait parler de lui en s’emparant du trésor de « Pépin de Herstel (*) », qui deviendra pour lui trésor de guerre pour armer ses troupes anti-musulmanes et donc anti-sémites. Ce fut la bataille de Vinchi du 21 mars, près de Cambrai). Cela pourrait se faire à 2 vitesses :

  • la Dhimmi-mitude pour les ni-nationaux (en somme un demi tarif)
  • Le Dhimmitude pleine pour les mono-nationaux, non Français (ni bi-nationaux, ni Français, mais « étrangers » au sens véritable du terme)

—–

« L’affaire Charlie Hebdo » (voir plus bas, la Boite à Malices)

C’est le « miracle Charlie Hebdo », ses répressions (surtout quand on découvre  qu’elles étaient déjà projetées en Novembre 2014. Il fallait le prétexte…. ! Et on l’a trouvé.) cachent tout le reste (chômage, dette, sortie de l’€uro, misère, déficits, Syrie, Ukraine, inversion inversée, promesses-pipeau, ….) C’est le paradis sur terre. A quand le prochain massacre après Charlie, les auto-routiers, ….., cape jetée artistiquement et politiquement sur les problèmes du quotidien ?

—–

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

Croix-Lorraine 1 image

Croix lorraine 2 – texte

(le demander par mail)

******

Boites à Malice ……(BàM)

Quelques liens pour se rattacher à ……

 

******

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

******

 

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

 

******

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

 Refus de mentions marginales https://launedekeg.wordpress.com/2015/04/18/keg-ce-18042015-parlementaire-une-carriere-dangereuse/

******

 

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s