keg ce 07/04/2015 – les commémorations limitées aux seules juives…. laïques

Publié le


Le choix est simple «laïcité juive» ou «laïcité chrétienne» .

—–—

 

Voir plus bas (et juste avant Testament de de Gaulle et après le dernier lien d’un média)

  • Voter blanc = refuser les « non-choix »
  • la non-promesse fiscale de 2015 et son application
  • l’énigme politico-mathématique (à résoudre pour bientôt)
  • la non-antisémitique pensée
  • la Dhimmitude des arabo-musulmans envers les incroyants
  • L’affaire des millions de « Charlie Hebdo »

—-

Français quand vous saurez……que :

Croix-Lorraine 1 image

Croix lorraine 2 – texte

La laïcité en oeuvres laïques et commémoratives! C’est de l’Apollinaire…..

….. et avec un peu de recul….

Si on laïcise les fêtes chrétiennes en commémoration, il faut aussi laïciser en globalisation (et non en mise en avant) les commémorations juives et leur retirer leur caractère communautaire (F.H veut lutter contre tous les communautarismes et pas seulement certains. Le contraire serait une chasse des chabbat …. et on ne peut l’accuser de quelconque favoritisme, excepté celui lié à une possible ré-élection…)

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

  Pâques, Ascension… : pour le bien de la laïcité il faut déchristianiser les jours fériés

Alors que les français de confession chrétienne profitent des jours fériés inscrits au calendrier républicain pour fêter la résurrection du Christ en famille, les citoyens d’autres confessions doivent encore demander des jours de congés pour vivre pleinement leur religion. Une inégalité qui prouve que le principe de laïcité est à géométrie variable en France, estime notre contributeur Thomas Guénolé.

Et les jours non fériés juivisés, qu’en fait-on au niveau des commémorations? Je parle bien sur d’Izieu (récent), de la libération des camps, ….. Essayez de faire le ratio jours juivisés par rapport au total annule des commémoration annuelles. La surprise risque de vous surprendre….

  • 27 janvier – Journée de la mémoire de l’holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité
  • 21 mars – Journée mondiale de lutte contre le racisme
  • 1er dimanche d’Avril : « rafle » d’Izieu
  •  dernier dimanche d’avril : journée nationale de la Déportation
  • journée nationale du 8 mai : célébration de la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie. Le 8 mai 1944 fut signée la capitulation sans condition de l’Allemagne.
  • 10 mai – Journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage
  • appel du 18 juin 1940 du Général De Gaulle
  • Le 14 juillet : fête nationale
  • le 16 Juillet : rafle du Vel d’Hiv
  • 18 Juillet : commémoration de la discrimination faite aux « Pupilles de la Nation non juifs » (issus de parents « Morts pour la France ») par et à la demande des « Pupilles de la Nation juifs »(issus de parents « morts pour rien »). Une victoire juive sur les non juifs! Mais au nom de quoi?
  • Le 16 juillet : cérémonie en hommage aux victimes des persécutions racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France-
  • le 25 septembre : cérémonie d’hommage aux harkis
  • 22 octobre – Journée de la commémoration du souvenir de Guy Môquet et de ses 26 compagnons fusillés
  • le 11 novembre : commémoration de l’Armistice de 1918
  • le 5 décembre : cérémonie en hommage aux « Morts pour la France  » de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie

Les seules commémorations acceptables étant celles des « victoires » (une victoire à plus de 567 600 morts soit 1,35% de la population est-elle réellement une victoire au regard des 70 millions enregistrés dans le monde (soit 4% des populations)?

Ne devrait-on pas garder :

  • 14 Juillet
  • 11 Novembre (journée des morts pour la France de toutes les guerres)
  • une journée (à définir) dans l’année, regroupant toutes les victimes civiles – quelle que soit la confession et origine)

La laïcité y gagnerait en simplification

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1349942-une-fete-chretienne-n-a-pas-sa-place-dans-un-pays-laique-il-faut-dechristianiser-paques.html

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » =  veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage …… un jeu (ou une tentative) de mots!

****

 Pourquoi qu’on fête pas trop Pâques chez DAESH :

Paques Daesh - lulu d'ardisMais attention aux hommelettes…. une burqa peut cacher autre chose qu’une « femme à barbe à papa »! Certains oeufs peuvent-être quadrillés en quarantaine!

 http://luludardis.blog.lemonde.fr/2015/04/06/pourquoi-quon-fete-pas-trop-paques-chez-daesh/

 

****

 

 

 

****

Peine capitale : Quand le « terrorisme » justifie la sentence

Dans son dernier rapport sur la peine de mort dans le monde, Amnesty International tire la sonnette d’alarme quant au danger que représente la lutte contre le terrorisme.

L’état, à la demande des lobby juifs a créé la discrimination envers les « Pupilles de la Nation non juifs » en Juillet 2000. Qu’il a ensuite argumentée comme liée à la barbarie nazie (on ne voit pas encore ce que faisaient les nazis en Juillet 2000). Puis il a créé la HALDE (2005 – disparue en 2011) qui a rendu un jugement de non discrimination….. et que l’état a repris pour justifier une création antérieure….. Il semblait qu’en France, il ne pouvait y avoir d’effet d’antériorité!

En matière de terrorisme, on a pris des décisions en Novembre 2014 et on les a justifiées par rapport à Janvier 2015…. De là à dire que Janvier 2015 était nécessaire….. Cela a un nom : magouille!

https://www.bakchich.info/international/2015/04/07/peine-capitale-quand-le-terrorisme-justifie-la-sentence-63978

 

****

 

 Russie, Iran : amis, mais pas encore alliés

Le ministère russe des Affaires étrangères a officiellement annoncé que les parties étaient « parvenues à signer un accord-cadre politique sur le règlement final de la question du programme nucléaire iranien (PNI) » au cours des négociations entre l’Iran et les Six (les membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu plus l’Allemagne) à Lausanne. Pour Moscou, ce compromis signe le triomphe de l’approche politique et diplomatique dans la résolution des problèmes internationaux, préconisée depuis toujours par la Russie. Les experts estiment, toutefois, que le grand gagnant de ce compromis ne sera pas la Russie, mais l’Union européenne.

Mais est-on surs que l’on va endiguer les problèmes internationaux? Ne va t-on pas simplement les déplacer?

http://fr.rbth.com/international/2015/04/06/russie_iran_amis_mais_pas_encore_allies_33329.html

 

****

 

 Izieu : le devoir de mémoire

Depuis François Mitterrand, qui y avait inauguré en 1994 un musée-mémorial, aucun président français n’était revenu. François Hollande était lundi à la maison d’Izieu, dans l’Ain, pour rendre hommage aux victimes de la rafle du 6 avril 1944

devoir de mémoire vis à vis des enfants de « morts pour la France » (alias « Pupilles de la Nation non juifs »)

  • 18/07/2000 – http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005629658
  • 20/12/2006 – http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3545.asp    – reconnaissance tacite de la discrimination par le PS
  • 2007 Promesse électorale de Sarkozy (il y a donc bien discrimination…..)
  • 04/06/2008 –  http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0932.asp  – seconde reconnaissance tacite de la discrimination toujours par le PS
  • 2012, nouvelle promesse électorale de Sarkozy (sans suite, puisque non ré-élu)
  • depuis 2012,  (après le départ de Nicolas, père déchu des « orphelins de guerre »), silence élyséen, comme s’il n’y avait pas de problème. Preuve que les signatures ne valent rien et pourtant ce sont celles qui nous engagent aux yeux du monde.

Avril 2015 – la discrimination est toujours d’actualité. Les « Pupilles de la Nation non juifs » victimes de la traque des nazis par la famille Klarsfeld… père,mère et fils….  (parce que nazis?Chut, il ne fallait pas le dire)!

http://www.directmatin.fr/france/2015-04-06/izieu-le-devoir-de-memoire-702589

 

*****

 

 1980 – Un avion civil italien est mystérieusement abattu

Il (Alexandre Marenches, responsable des services secrets français) confie aux italiens que « Kadhafi devait être mis hors d’état de nuire et que cela relevait du devoir de plusieurs gouvernements ». Les juges-enquêteurs italiens échafaudent alors une théorie selon laquelle l’Armée de l’air française se serait trompée d’avion, abattant par erreur le DC9 italien qu’elle aurait pris pour celui de Kadhafi.

Que de bruits pour pas grand chose. Kadhafi, n’y était pas… Il mourra de sa belle mort de la main de Sarkozy pour ne pas rembourser….. et surtout témoigner!  Que sont quelques 81 civils, sans importance, par rapport aux grands problèmes de l’Histoire. Au secours Borgia, ils reviennent!

http://reseauinternational.net/1980-un-avion-civil-italien-est-mysterieusement-abattu/

*****

Voter blanc = refuser les « non-choix » :

Élection, mode d’emploi du vote Blanc (enveloppe vide): Article L66 du code électoral  : à lire avant que de devenir les nouveaux « baisés » de 2015

 

Pour y réfléchir :

  • Si vous pensez que la France va bien et, de plus, si vous croyez réellement aux promesses de partis, encore et toujours : votez pour eux.
  •  Si vous pensez que la France va mal et que par contre vous hésitez à choisir (le « tousaufisme » n’est pas un choix judicieux, vous avez vu où cela vous mène), alors dites le et ne vous abstenez surtout pas de dire que vous en avez « assez » :  votez blanc

Avant que de « demander » à ce que le vote blanc soit pris en compte, « imposez » le, déjà, dans l’urne, vous serez alors crédible !
Celui qui s’abstient, se fait complice à son insu, de ce qui se met en place (« Qui ne dit mot, consent ») ! Une enveloppe vide suffit!

blanc-Rouge électoral

—–

 

On allait voir ce que l’on allait voir : plus d’impôts nouveaux pour 2015 et 2016. Promis, juré, craché la couleuvre était un peu grosse… Eh bien le crapaud en a bavé dessus. Voir le résultat de la déglutition : si http://player.vimeo.com/video/112153249 est vrai! S’en souvenir lors des départementales, des régionales et surtout en 2017!

 

Énigme politique « avenir (*) »: (du 30/01/2015)

Cent hommes politiques vont se réunir pour constituer un nouveau parti politique (en réalité ils seront plus) . Chacun d’eux (parmi les 100 de base) est soit un homme honnête, soit une franche canaille, sachant que parmi eux :

  1. il y a au moins un homme honnête (transparent, irréprochable, vrai Républicain)
  2. si l’on en prend deux au hasard, il y en a toujours au moins un des deux qui est malhonnête (cumulard, abusant de ses indemnités de représentation pour se financer un local, finançant avec l’argent des contribuables des salaires à leurs proches étant leurs assistants,…….)

pouvez vous en déduire combien sont honnêtes et combien  sont des canailles ? Pensez un seul instant que de votre réponse dépend peut-être l’avenir et le devenir de la France!

A ce jour, le score des réponses : 29% de bonnes réponses! (par mail à  : unedekeg@outlook.fr )

 

Attention dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….

Pourquoi ne pas remettre au goût du jour la « Dhimmitude » à l’encontre des musulmans, pratique qui leur était chère  (« Pacte d’Umar ») depuis environ 717. Déjà le Charles de Poitiers de 732 fait parler de lui en s’emparant du trésor de « Pépin de Herstel (*) », qui deviendra pour lui trésor de guerre pour armer ses troupes anti-musulmanes et donc anti-sémites. Ce fut la bataille de Vinchi du 21 mars, près de Cambrai). Cela pourrait se faire à 2 vitesses :

  • la Dhimmi-mitude pour les ni-nationaux (en somme un demi tarif)
  • Le Dhimmitude pleine pour les mono-nationaux, non Français (ni bi-nationaux, ni Français, mais « étrangers » au sens véritable du terme)

—–

« L’affaire Charlie Hebdo » (voir plus bas, la Boite à Malices)

C’est le « miracle Charlie Hebdo », ses répressions (surtout quand on découvre  qu’elles étaient déjà projetées en Novembre 2014. Il fallait le prétexte…. ! Et on l’a trouvé.) cachent tout le reste (chômage, dette, sortie de l’€uro, misère, déficits, Syrie, Ukraine, inversion inversée, promesses-pipeau, ….) C’est le paradis sur terre. A quand le prochain massacre après Charlie, les auto-routiers, ….., cape jetée artistiquement et politiquement sur les problèmes du quotidien ?

——

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

Croix-Lorraine 1 image

Croix lorraine 2 – texte

(le demander par mail)

******

Boites à Malice ……(BàM)

Quelques liens pour se rattacher à ……

 

******

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

******

 

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

 

******

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

 

******

 

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine!

 

*******

 

https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/26/leger-retour-sur-le-passe-simple-dhier