keg ce 29/01/2015 – la Dhimma-oumma.com Charliesque

Publié le Mis à jour le


Le choix est simple, « être pro Charlie» ou « être anti-Charlie »

 

Attention dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. 

 

« L’affaire Charlie Hebdo » (voir plus bas, la Boite à Malices)

C’est le « miracle Charlie Hebdo », ses répressions cachent tout le reste (chômage, dette, sortie de l’€uro, misère, déficits, Syrie, Ukraine, inversion inversée, promesses-pipeau, ….) C’est le paradis sur terre. A quand le prochain massacre après Charlie, les auto-routiers, ….., cape jetée artistiquement et politiquement sur les problèmes du quotidien ?

—-

Français quand vous saurez……que :

 Jamais un canard n’aura autant fait parlé de lui de son vivant et plus encore de sa mort. Et dire que d’aucuns le qualifiaient de boiteux….. ! Sacré Kalimero!

….. et avec un peu de recul….

On revient, en, douceur au « pro-Dreyfusards » ou « anti dreyfusards ». Non seulement en France, mais aussi dans le monde. Et c’est effectivement à cela que l’on reconnaît « la France guidant les Peuples » des ténèbres. Aujourd’hui, Dreyfus s’appelant « Charlie-Hebdo »

 

 ***

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

 

La Russie lutte contre la diffusion des caricatures de Charlie Hebdo

 La liberté de la presse n’était déjà pas le point fort de la Russie (148e du classement RSF), mais depuis le retour de Poutine à la présidence, la situation ne s’est pas améliorée. La liste des motifs qui permettent de bloquer des sites web s’est allongée, la diffamation a été réintégrée dans le domaine pénal et des journalistes sont toujours assignés à résidence ou emprisonnés. Ce qui n’a pas empêché Poutine d’envoyer son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, manifester à Paris. – http://www.liberation.fr/monde/2015/01/11/la-liberte-de-la-presse-n-a-pas-que-des-amis-dans-le-defile-parisien_1178396

Les autorités russes ne relâchent pas leurs efforts afin d’empêcher la publication des caricatures du prophète Mahomet parues dans l’hebdomadaire satirique français « Charlie Hebdo », dont la rédaction a été visée par une attaque terroriste.

Peut-on, à la fois « être Charlie » et « ne pas être Charlie »….. Reconnaissons que c’est un peu ambiguë comme être défenseur de la liberté d’expression et oppresseur de la même liberté d’expression. Une liberté d’expression avec des interdits est purement et simplement de l’oppression de l’expression (Quel que soit le degré d’interdit ou plutôt dans ce cas de « liberté »). La liberté ne s’accommode d’aucune entrave.

http://fr.rbth.com/ps/2015/01/28/la_russie_lutte_contre_la_diffusion_des_caricatures_de_charlie_hebdo_32571.html

 

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

(*) =  veut dire que c’est voulu et/ou une liberté de langage …… un jeu (ou une tentative) de mots!

****

 

Grèce : « Nous, nous ne reconnaissons ni le mémorandum ni la Troïka »

 Le nouveau gouvernement grec, dirigé par Alexis Tsipras, le leader de la gauche radicale Syriza, a multiplié, mercredi 28 janvier lors de son premier conseil des ministres, les annonces : arrêt de la privatisation du port du Pirée et de celui de Thessalonique, ou de la compagnie d’électricité DEI, hausse du salaire minimum, réintégration de plusieurs milliers de fonctionnaires, relèvement des pensions des retraités les plus pauvres…

 
Il en faut du courage pour virer tout ce qui entrave la marche vers soi-même. Saurons nous suivre cet exemple qu’il nous est donné de vivre par peuple interposé……? Que s’est -il passé avant le règne des colonels de 193 à 1973?

 

****

 

« Le monde musulman n’est pas étranger à l’histoire de France »

 Quelle solution pour lutter contre la ghettoïsation des quartiers difficiles ? Pour Tarek Oubrou, grand imam de Bordeaux, il faut réintroduire en cours d’Histoire l’apport du monde musulman à l’Occident

Les musulmans octroyèrent aux autochtones chrétiens et juifs, la dhimmitude, autorisation de professer leur religion moyennant tribut et un statut subalterne dans la société. Faut-il faire de même en 2015 vis à vis des musulmans et des juifs?

On passe directement de l’antiquité gréco-romaine au siècle des lumières, comme si Avicenne et Averroès n’avaient jamais existé.

Même si 40 ans on enrichi la culture Française…… en mathématique (le zéro) en chimie (l’Al-chimie), en géographie et en divers points dont la médecine.

d’un point de vue historique et militaire, on peut dire que Narbonne (et non Poitiers) fut le coup d’arrêt de la conquête musulmane en Occident chrétien, car Narbonne était la première base de peuplement et d’installation en Gaule.

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-charlie-hebdo-et-maintenant/20150128.OBS1040/le-monde-musulman-n-est-pas-etranger-a-l-histoire-de-france.html

 

****

 

Les employés de notaires mobilisés pour leur emploi

 Que l’on ne s’y trompe pas, ces employés sont employés par leurs employeurs pour les défendre et surtout défendre leurs droits…. Ils doivent être payés en heures sup au double pour travail d’intérêt collectif d’un nouveau genre.  C’est ce que l’on appelle payer le soutien aux pauvres visés en minutes. Faute de quoi on serait en droit d’émettre des doutes sur de tels clercs-obscurs.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/01/29/Les-employes-de-notaires-mobilises-pour-leur-emploi-2203168

 

****

 

Angela, c’est plus fort que toi…

 Angela Merkel connait maintenant le nom du boss de fin de niveau, il s’agit de Yanis Varoufakis, nouveau ministre des finances Grec et ancien économiste de Valve, l’éditeur de jeu vidéo. Varoufakis utilisera certainement le Portal gun pour faire faire du surplace à Merkel…

C’est pas pour autant que cela va être un jeu facile à édicter. C’est pas de jeu pour l’Angela!

https://www.bakchich.info/international/2015/01/28/angela-c-est-plus-fort-que-toi-63870

 

****

 

 

*****

Le bricoleur rase la maison

Il ne devait faire que quelques travaux  de rénovation… A Middletown (Etats-Unis), un Américain de 48 ans a profité  de l’absence de sa femme partie travailler pour dilapider la demeure familiale à coup de buldozer.

Toujours se méfier des innovations qui font table rase du passé, y compris chez les cocos……. A trop vouloir rénover, on risque de mettre à terre l’édifice. Vous comprenez pourquoi maintenant les politicards répugnent à rénover! Ils ont trop peur d’une révolution qui les mettrait à bas de leurs perchoirs dorés.

http://www.directmatin.fr/lol/2015-01-29/le-bricoleur-rase-la-maison-698608

*****

 

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

(le demander par mail)

 

******

Boites à Malice ……

Quelques liens pour se rattacher à ……

 

******

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

******

 

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

 

******

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

 

******

 

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine!

 

*******

 

*******


l’Officiel permanent du spectacle intermittent ….

(photo en pied du locataire élyséen, réduit portion congrue, eu égard à sa popularité)

Sa côte remonterait un peu, il paraît, en guéguerre…. ou lors d’attentats structurés, alors on lui augmente le portrait!

A ne pas manquer sa grande parade de final, clou de son passage « Aux actes, citoyen »!
Tel que nous pouvons le voir (chacun à sa façon), en portion congrue!

 

********

 

https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/26/leger-retour-sur-le-passe-simple-dhier/

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s