keg ce 07/01/2015 – On reparle de la courbe chôme-dur

Publié le

Le choix est simple, chômage-aversion pu chômage-inversion

—-

Français quand vous saurez……que :

Après le Boss (fort, parait-il, mais sans résultat) on envoie le fusible à la disjonction cour et courtisans plébéiens ….. Il est des idées qu’on ne peut abandonner en socia-lie, même si elles ne mènent plus nulle part. Alors son s’accroche. Qui sera le prochain porteur du flambeau ololympique du pipeau en 2016?

….. et avec un peu de recul….

Où l’on reparle de l’aversion du chômage. Ce n’est plus de PDG de « France » (quoique dans François il y est ce mot), mais son secrétaire financier, celui qui lui donne son argent de poche pour mettre dans la sibylle des mandants (mendiants sont les mêmes mots d’usage à sens unique). Il faut bien redonner l’espoir au Français pour le reconduire (soit au triomphe, soit au vidage)!

 

 ***

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Selon Macron, « tout est réuni pour que l’embauche et l’investissement repartent »

Pour le ministre, « la donne pour 2015 est nouvelle », et ce grâce à un meilleur contexte extérieur (baisse de l’euro face au dollar, repli des cours du pétrole, ou encore faiblesse des taux d’intérêt), mais aussi aux décisions prises par le gouvernement. Selon lui, « les mesures que nous mettons en œuvre pour soutenir les entreprises sont d’une ampleur inédite sous la Ve République ».

L’équation du pouvoir à 3 inconnues :
  • Décision de l’état
  • désignation des bénéficiaires : les patrons
  • bailleurs de fonds : vous, nous, moi

cela est-il inclus et compris dans le gvt 1%

Quand l’inversion est reprise en main et poussée du pied par un contremaître de l’entreprise « gouvernement ». Idée fixe obnubilatrice (*) ou vaine tentative de bouée de sortie
 http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/06/pour-le-ministre-de-l-economie-tout-est-reuni-pour-que-l-embauche-et-l-investissement-repartent_4550363_3234.html#I7QkD27I5A81l6eA.99

 

***

 

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

(*) =  veut dire que c’est voulu et/ou une liberté de langage) ……

****

 

 

 

 

****

 

 « Je suis la dingue qui laisse vivre son mari comme un légume »

La CEDH se penche sur le cas Vincent Lambert. Comme lui, quelques 1.500 personnes sont aujourd’hui dans un état végétatif ou semi-végétatif en France. Comment vivent-ils ?

Pourquoi la parentèle oppose son désir de vie et d’avenir à une épouse qui subit de plein fouet le choc du quotidien, plein de vide et de vides….. Quand on est mariè, c’est apparemment que l’on n’est plus sous la tutelle familiale…… et qu’alors la vie se conjugue à deux et non plus à la multitude….. Et puis l’intérêt du patient (jamais ce mot n’a eu autant de réalisme) qu’en fait-on. Espère-t-il quitter un jour sa station « pause » mise entre parenthèses?

Où est le droit de vivre dans la dignité « végétale » avec engrais, amendements et décrets-lois relevant du ministère actuel de le Foll…… (du régiment gouvernemental, comme dirait un certain Sardou)

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140619.OBS1132/je-suis-la-dingue-qui-laisse-vivre-son-mari-comme-un-legume.html

 

****

 

 Grèce: mise en garde du pouvoir sur une victoire de Syriza aux législatives

Le Premier ministre grec Antonis Samaras table sur l’attachement des électeurs à l’Europe et la peur d’une sortie de l’euro pour empêcher une victoire de la gauche radicale Syriza aux législatives du 25 janvier, une stratégie qui avait payé en 2012.

Les fantômes sont agités. Sortir de l’euro nous coûtera 50 milliards (un peu plus que le déficit)….. Alors on agite les défroques alarmistes….  De son mandat, on ne fait rien pour éviter le développement des extrémismes et lorsque le sol se dérobe on menace des pires exactions, ce que l’incompétence crade à permis de se développer.

Déjà en 1976, un certain VGE menaçait l’invasion des chars russes de Berlin si….. et seulement si on ne votait pas pour lui….. Regardez en arrière et vous verrez que chacun a brandi une menace comme si c’était lui le seul sauveur…. Les chars Russes d’hier sont devenus les descendants de Charles Martel (non pas à Cognac mais à Poitiers), race de bons a rien qui veulent eux aussi quitter l’Europe et créer une europe non européanisée….. Autre temps et mêmes moeurs…. Le sauveur est toujours celui qui ne sauve pas ou qui sauve qui peut!

C’est dur de quitter le pouvoir par la petite porte, avec ses incapacités. Pourquoi ne fait-on pas un pouvoir à vie, transmissible à la famille comme en » le pen island »…… Mais sire,cela s’appelle » la royauté de droit coutumier » et ça n’a rien donné

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2015/01/07/Grece-mise-en-garde-du-pouvoir-sur-une-victoire-de-Syriza-aux-legislatives-2176068

 

****

 

 FC Prison

Les prisonniers de la maison d’arrêt des Baumettes paradent sur Facebook.

Content bak15janbeaumettesl
Ils viennent d’inventer le club-Med carcéral avec ses sorties-récoltes journalières. Un must des villages- people au trident de Poséidon….. Les G.O s’appellent m’a-ton vu sur mer. « Si a 50 ans t’as pas fait un séjour au club-Baumettes, t’as raté ta vie ». Il te manque une référence à ton CV de grand patron banditisque (*). On y trouve tout, y compris les paparazzi qui se mettent en toile sur les sociaux-servitudes

 

****

 

 Moscou en tramway : éclectisme architectural et ruelles enneigées

Les ballades urbaines bercées par les cliquetis du tramway séduiront les cosmopolites, les anthropologues et les amateurs de découvertes. RBTH vous présente trois des meilleurs itinéraires de tramway au centre de Moscou.

Non ce n’est pas un tramway nommé désir….

Si vous vous rendez à Moscou durant la période de Noël et des vacances de fin d’année, il existe au minimum trois bonnes raisons de faire une ballade en tramway. Le tramway se révèle le meilleur moyen de voyager par temps froid ou glacial à Moscou. Il suffit de s’asseoir dans l’un des tramways circulant doucement à travers la ville pour la découvrir en détail sans risquer d’attraper un rhume. Après tout, dans les tramways, l’ensemble des places assises bénéficient du chauffage électrique.

A paris ou ailleurs, on ne trouve ce must du confort céans…… Faut-il alors migrer tous à Moscou et dépeupler la France? Un céans ne fait pas tout heureusement, car en France l’euro est stable et pas en passe de roubler (*) ses citoyens…...

http://fr.rbth.com/tourisme/2014/12/23/moscou_en_tramway_eclectisme_architectural_et_ruelles_enneigees_32139.html

 ****

 

 la mère Noël naturiste reste coincée dans la cheminée

Une femme de 35 ans, qui voulait faire une surprise à son mari dont elle est séparée, s’est engouffrée dans la cheminée en tenue d’Eve. Mais la mère Noël en herbe est restée coincée et les pompiers ont du détruire la cheminée de la maison pour extraire la femme du conduit.

Voilà où mène la parité….. Il y en a qui ont vraiment le feu quelque part ….. pour souhaiter arriver en tenue de travail à un rendes-vous galant…. sauf que la suif n’était pas prévue au maquillage. Au feu pourra t-elle dire à l’avenir….. En voilà une qui préféra croire au Père Noël et non plus à la mère Noëlle. C’est ce que l’on pourrait appeler l’égalité des changes…..

http://www.directmatin.fr/monde/2015-01-05/video-la-mere-noel-naturiste-reste-coincee-dans-la-cheminee-697295

*****

 

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

https://launedekeg.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=441&action=edit&message=6&postpost=v2

 

*****

 

 

 

 

******

 

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

******

 

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

 

******

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

 

******

 

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine!

 

*******

 

 La boite aux malices

La Saga des pauvres-riches

 

Le patrimoine ministériel « officiel » 2014 : https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/28/la-une-de-keg-du-28062014/

tiré de : http://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations-rechercher.html) et retraité par keg.

 

De tout et de rien

« Gouvernement du 1%, pour le 1% et avec le 1% du Peuple »   Etat actionnaire employeur    Ce n’est que cela qui, en 2014 et après 222 ans,  nous sépare de « Gouvernement du Peuple, par le Peuple, avec le Peuple » Où sont donc passés les 99% restant ?

EADS – Ex voto   Orange – amer : deux mamelles boursières du CAC40 (l’une sous un nom d’emprunt, l’autre sous couvert de daltonisme)

  Sanofi – dopant     EDF – KwH déplacé  –  Vinci – mulitiple   – GDF Suez – le gars chapeau  : d’autres joyeusetés CAC40aires

Les victimes d’une signature non respectée de la part de politiques :

 

Et pourtant cette signature est censée être celle de la France (ici, maintenant et ailleurs)! Quel mépris officiel, y compris de soi-même!

 Mais encore……

*******


l’Officiel permanent du spectacle intermittent ….

(photo en pied du locataire élyséen, réduit portion congrue, eu égard à sa popularité)

Sa côte remonterait un peu, il paraît, en guéguerre…. alors on lui augmente le portrait!

A ne pas manquer sa grande parade de final, clou de son passage « Aux actes, citoyen »!
Tel que nous pouvons le voir (chacun à sa façon), en portion congrue!

 

********

 

https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/26/leger-retour-sur-le-passe-simple-dhier/

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s