keg ce 30/12/2014 – Valls le changement pour hier

Publié le


Le choix est simple, Valls ministre ou Valls président

—-

Français quand vous saurez……que :

Un Valls peut en cacher un autre. Derrière le chef de gouvernement se cache le chef tout court qui annonce sa couleur : le sacrifice, mais pas le sien, uniquement celui des autres qu’il imposera.

….. et avec un peu de recul….

Que cache la version officielle du discours à la Churchill. Il n’a retenu que les larmes de sang des Français saignés aux quatre veines cardinales

 

 ***

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Valls prévient : des années de « sacrifices » attendent les Français

« Nous devons faire des efforts pour que la France soit plus forte, pour que ses entreprises soient plus compétitives et pour que son secteur public soit plus efficace », détaille le Premier ministre.

Qu’englobe ce « nous »? Essentiellement les classes laborieuses, condamnées aux travaux et impôts forcés à perpète….. N’est-ce pas son rôle historique et sociologique…. Payer, payer, jusqu’à devenir raide comme un passe-lacet, tel que promis par un certain Jésus. Souvenez vous du chas de l’aiguille (dans une botte de foin).

Mais si vous, vous donnez la peine de lire entre les lignes et entre les mots, vous voyez apparaître le message codé de Valls-président (pour ce que l’on pourra appeler la Valls-présidente » ). Car ne vous trompez pas, même s’il ne le dit pas, il prépare déjà 2017. Combien pariez vous qu’en 2016 il multipliera les voyages en province pour porter la Valls-bonne parole gouvernementale (qui ne sera qu’une réplique plus à droite de « Moi, président, je vous promet le changement » non pour demain mais pour hier, c’est à dire depuis que je suis président par intérim)

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141229.OBS8980/valls-previent-des-annees-de-sacrifices-attendent-les-francais.html

 

***

(voir plus bas les absents des tags des jours qui passent…… )

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenu

(*) =  veut dire que c’est voulu et/ou une liberté de langage) ……

****

 

Qu’est-ce que Syriza, le parti anti-austérité qui progresse en Grèce ?

 Les députés grecs ont échoué, lundi 29 décembre, à élire un président, précipitant des législatives anticipées. Le 25 janvier, les Grecs seront donc appelés aux urnes pour renouveler leur Parlement – la Vouli – composé de 300 élus. La coalition de la gauche radicale Syriza, en tête dans les sondages avec 29,9 % des intentions de vote

Si nous n’étions en Grèce nous dirions qu’ils ont le front national  de l’amputation

  1. Un moratoire sur les dettes privées aux banques
  2. La hausse du salaire minimum
  3. L’annulation de près des deux tiers de la dette publique
  4. L’instauration d’une « clause de développement »
  5. La recapitalisation des banques, sans que les sommes en question soient comptabilisées dans la dette publique du pays.

 d’où la capitalisation en députation projetée : 30% !

http://abonnes.lemonde.fr/europe/article/2014/12/29/qu-est-ce-que-syriza-le-parti-anti-austerite-qui-progresse-en-grece_4547085_3214.html

 

****

 

 

 

****

 

Mère Noël existe aussi on l’a croisée du côté de Chey

 On vient de la grande région chaque fin d’année dans ce hameau du Mellois. Par le bouche à oreille. Et découvrir une incroyable maison illuminée. Sur place, on rencontre un vrai personnage.

Ouf Père Noël a visité des sites de rencontre et à enfin trouvé chaussure à son pied, parmi toutes celles qu’il remplissait de cadeaux depuis des décennies. Tel est le miracle de Noël. Maintenant on pourra inviter le couple à ses réveillons.Et de plus cocorico. Il n’y a qu(en France et ce depuis le mariage pour tous » que l’on peut ainsi marier père et mère Noël. mais on n’a pas encore analysé les conséquences en cas de divorce, pour les enfants…… !

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/12/30/Mere-Noel-existe-aussi-on-l-a-croisee-du-cote-de-Chey-2169676

 

****

 

 Angoulême, festival de l’angelure

Les grillages anti-sdf ont été démontés à Angoulême...

Content angoul me
 C’est normal par ces temps froids qui arrivent? Ils ne dormirons plus à même le sol, mais à même les bancs, c’est plus « moelleux ». Mais gare aux « enflures » des membres gourds… Et si les bancs sont ornés de « piquants », ils deviendront fakir mal y pense……
Un vrai festival BDC ( à traduire par les lecteurs, en libres interprétations, n’engageant que leurs auteurs)

https://www.bakchich.info/france/2014/12/30/angouleme-festival-de-l-angelure-63822

 

****

 

Ces œuvres d’art nées dans les goulags

 Parmi les milliers de prisonniers politiques incarcérés dans les goulags, beaucoup étaient issus de professions artistiques : des écrivains, poètes, musiciens et peintres, qui ont poursuivi leur travail en secret. Exercer son art, peindre ou écrire étaient strictement interdits, sans parler des difficultés rencontrées pour faire sortir les œuvres de prison. RBTH vous dresse une liste des principales œuvres d’art, de musique et de littérature réalisées dans les camps russes et qui ont survécu, d’une façon ou d’une autre, jusqu’à nos jours.

Que serait devenu Soljenitsyne sans le goulag (à noter que dans son non il y a « jénie » et « je nie »)? Il y a cet écrivain, mais tous les autres, quand on sait la faculté Russe à souffrir. Sans souffrance l’âme Russe ne serait ce qu’elle est.

http://fr.rbth.com/art/2014/12/29/ces_euvres_dart_nees_dans_les_goulags_32225.html

 ****

 

Le néo-nihilisme de la propagande médiatique, nouveau mal français

 Ce néo-nihilisme repose sur une négation des réalités:

  • Négation des origines et de leur importance.
  • Négation du Grand Remplacement de populations.
  • Négation de l’existence même d’un peuple français historique.
  • Négation de l’échec de tout processus d’assimilation des immigrés venus de loin.
  • Négation de l’islamisation de la société et des mœurs.
  • Négation de l’échec de la « conception citoyenne de la nation » devenue simple paravent du communautarisme.

On comprendrait ainsi mieux le « suicide » du camarade Zemmour (Elie pour les prophètes du demain meilleur). Et à quoi sert de devenir président de suicidés qui ne votent plus

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/le-neo-nihilisme-de-la-propagande-mediatique-nouveau-mal-francais/

*****

 

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

https://launedekeg.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=441&action=edit&message=6&postpost=v2

 

*****

 

Ils ne feront pas partie des Tags du jour, dommage :

(les entre parenthèses renvoient aux « Une de keg » considérées)

  • Adblock Plus (03/11/2014) le guerrier anti pub du net. La guerre des pubs aura bien lieu. Attention aux hérétiques voulant forcer les barrages mis en place par ce logiciel bloqueur…. S’ils persistent dans leur hérétique croisade, nous les décapiterons du net et au net en les mettant carrément en indésirables et non en stand-boycott (c’est plus élégant)
  • Joëlle Mediavilla (11/11/2014) la chômeuse sauvée des « oh présidentiels ». Il faut dire que ce nom pouvant signifier une villa artistique, aurait mauvaise presse de rester chômeuse précaire à 430€, qui n’est que le prix d’entrée au cénacle des luxes. On a donc changé son contrat de « chômage en CDI » contre un contrat de « travail en CDD »/ En fin de compte, il n’y a qu’une lettre qui change, mais c’est ce qui fait la différence entre précarité et opulence!
  • Affaire Jouyet-Fillon (12/11/2014) quand le trio vire à l’en-pire des sens politiques……
  • Peter Kassig (17/11/2014, alias Abdul-Rahmdan, le tout dernier décapité. Converti en captivité n’a pourtant pas été épargne. Preuve que le conversion (forcée ou non) n’est pas acceptation dans la grande smala islamique….. Aura-t-il droit à siéger à la gauche ou aux pieds du Miséricordieux d’avoir osé dire « allah est grand et Abdul-Rahmdan se prosterne à ses pieds (idolâtrie)
  • Parlemangsters (21/11/2014) nouvelle race de parlementaires dont le crédo est « si au bout de 7 ans de métiers t’as pas une batterie de casseroles au cul, tu as raté ta vie politicarde et tu es donc un mauvais politique qui n’a rien compris au système et surtout au moyen de s’y fondre, sans faire ombre à tes collègues qui se démènent comme des braves pour y vivre, bien et même très bien, en toute légalité et à l’abri des éventuelles poursuites illégales eu égard à l’immunité qui met la caste au dessus des lois, réservées elles au commun »
  • David Groeber (23/11/2014) l’homme par qui l’état disparaît…… Il suffisait que de cela…. « Dette, 5000 ans d’histoire », « Comme si nous étions libres », « des fins du capitalisme ». L’homme enfin (re)devenu lui même son propre état. Chiche
  • Stéphane M?Cuttier (28/11/2014) l’homme qui de girouette au SEC, se mouillât pour laJP Morgan Chase, là-bas en lointaine Amérique, mais si proche du désastre financier de chez nous.
  • Les G.O (02/12/2014) du Club-Med, vont se mettre en mandarines dans l’en-pire du milieu (par Faux son, alias vrais investisseurs chinois détenant déjà 11,14% du capital vacancier, par sa filiale Fosun international et elle serait prête à racheter le reste pour 900 millions soit le titre mené à 42% plus cher que sa valeur réelle.)
  • Nicola Forissier (06/12/2014) comptable des deniers de ses concitoyens, pour de vrai. Les Habitants de La Châtre ont un édile responsable et il le prouve, même si cela reste symbolique. Qui va suivre son exemple ailleurs?
  • Serge Lazarevic (10/12/2014) enfin libre de ses « geôliers du Maghreb aqmisés » (*) aprçs  1000 jours d’hôte imposé. Dernier otage Français libéré de par le monde. Jusqu’à ce que…. un suivant prenne sa place.

 

******

 

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

******

 

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

 

******

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

 

******

 

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine!

 

*******

 

 La boite aux malices

La Saga des pauvres-riches

 

Le patrimoine ministériel « officiel » 2014 : https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/28/la-une-de-keg-du-28062014/

tiré de : http://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations-rechercher.html) et retraité par keg.

 

De tout et de rien

« Gouvernement du 1%, pour le 1% et avec le 1% du Peuple »   Etat actionnaire employeur    Ce n’est que cela qui, en 2014 et après 222 ans,  nous sépare de « Gouvernement du Peuple, par le Peuple, avec le Peuple » Où sont donc passés les 99% restant ?

EADS – Ex voto   Orange – amer : deux mamelles boursières du CAC40 (l’une sous un nom d’emprunt, l’autre sous couvert de daltonisme)

  Sanofi – dopant     EDF – KwH déplacé  –  Vinci – mulitiple   – GDF Suez – le gars chapeau  : d’autres joyeusetés CAC40aires

Les victimes d’une signature non respectée de la part de politiques :

 

Et pourtant cette signature est censée être celle de la France (ici, maintenant et ailleurs)! Quel mépris officiel, y compris de soi-même!

 Mais encore……

*******


l’Officiel permanent du spectacle intermittent ….

(photo en pied du locataire élyséen, réduit portion congrue, eu égard à sa popularité)

Sa côte remonterait un peu, il paraît, en guéguerre…. alors on lui augmente le portrait!

A ne pas manquer sa grande parade de final, clou de son passage « Aux actes, citoyen »!
Tel que nous pouvons le voir (chacun à sa façon), en portion congrue!

 

********

 

https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/26/leger-retour-sur-le-passe-simple-dhier/

Publicités