La « Une » de keg du 05/11/2014

Publié le


Le choix est simple, être transparent opaque ou opaque transparent…..

 

***

Français quand vous saurez……!

 

 L’état de droit, c’est « fait ce que je te dis et non ce que je fais ». C’est pas plus compliqué que cela. Si tu as compris cela, alors, mon fils un grand avenir politique t’attend. Fonce, mon cadet…..

 

***

….. et avec un peu de recul….

Il y a la loi et il y a son application (ou plutôt sa non-application). Qui a dit que l’état devait obéir aux lois qu’il édicte? Rien dans la constitution ne le stipule ou si peu regardez bien au paragraphe « obligations du pouvoir » en matière de son auto-respect…. Il est donc très au-dessus des lois. C’est l’incarnation du « mais si » politique, l’ange des félicités octroyées au bas peuple (le bas clergé v=breton, en fait d’ailleurs parti. Tout comme le haut d’ailleurs)

Et cette liberté se retrouve en matière de transparence des comptes des sociétés où il est actionnaire, même minoritaire. Surtout une seule règle, « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ». C’est cela sa souveraineté! Et la notre?

Il est vrai qu’un pouvoir qui ne respecte pas sa signature, sa première loi, ne peut effectivement  respecter les lois qu’il projette et impose au travers des :

  • PJL = projet de loi émanant du pouvoir exécutif
  • PPL = proposition de loi émanant des parlementaires (qui souhaitent, mais n’exigent pas. Le mandat du Peuple ne consiste pas à demander une autorisation….!)

 Lui, l’état impose, alors que les parlementaires sollicitent autorisations (ce qui devrait être l’inverse, dans une démocratie républicaine)

 ***

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

 

Participations : les mauvais comptes de l’Etat actionnaire

 110 milliards d’euros dans 71 participations, dont quelque 70 milliards dans douze entreprises cotées. L’Agence des participations de l’Etat (APE), l’organisme chargé de gérer les parts détenues par la puissance publique dans les grandes entreprises, ne risque pas le chômage technique.

Mais que sont les 4,6 milliards de dividendes versés (pour 11 sociétés « Ape » – où l’état est actionnaire, analysés actuellement) au regard des quelques 54 milliards acquis aux actionnaires de 112 sociétés analysées et répertoriées (le travail de recherches de données, leur transcription et traitement analytique se poursuit jusqu’aux quelques 400 à 500  sociétés à plus forte capitalisation) et pour 2013.

Comparativement en convertissant les données « actionnariales actuelles », en « équivalant SMIC-Annuel » (ce qui cause mieux aux prolétaires…..)

  • Etat :  715 000 E . S-a
  • CAC40 : 2 487 000 E . S-a
  • les 112 :  3 087 000  E . S-a

la conversion des dividendes au niveau du SMIC-annuel

La prise de participation majoritaire n’est plus son moyen d’action privilégié : être un gros boursicoteur lui suffit. Si l’Etat propriétaire est en constant recul, explique l’économiste, l’Etat actionnaire est, lui, en nette progression.

La chasse aux informations en ce qui concerne les participations de l’état est opaque comme la transparence demandée aux ministres, parlementaires et politiques. Cela relève du secret – défense –        « Gouvernement du 1%, pour le 1% et avec le 1% du Peuple »   Etat actionnaire employeur   (uniquement au niveau Etat / CAC40) – L’étudier est un véritable parcours du combattant!

Et dire que l’état devrait montrer l’exemple et reverser 50% de ses dividendes à la création d’emplois (357 000), sans attendre de bénéficier des « mannes kalimero » qu’il s’auto-octroierait à lui même avec le « pacte de responsabilité »  demandé par le medef. Montrant ainsi la voie du « pacte de responsabilité solidaire »

Etat actionnaire employeur 2 – 112

http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/11/04/participations-les-mauvais-comptes-de-l-etat-actionnaire_4509167_4355770.html

 

***

(voir plus bas les absents des tags des jours qui passent…… )

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenu

***

 

 

****

 

Lavrilleux : exclu à Paris, chouchou à Bruxelles

Le bureau politique de l’UMP a voté mardi soir l’exclusion de l’homme par qui le scandale Bygmalion est arrivé. Au Parlement européen, le même Lavrilleux est ménagé et souvent soutenu par les membres de son ancien parti. De peur qu’il ne balance un peu plus ?

Quand ça balance, çà swingue dur dans les arrières salles de cafés du coin, où les pronostiques vont bon train. Comme si évincer était la solution au problème. Je vais vous révéler un secret qui doit rester entre nous, qui sommes presque intègres, mais point trop n’en faut….) Le meilleur moyen de régler le problème, et ce de façon générale, c’est de ne pas le créer? Ce qui évite d’avoir le cul « dichotomisé » * entre deux tendances antagonistes…. Gare aux hémorroïdes umpéennes! Il leur faudrait de la vaseline pour se les enfoncer et éviter les « aïguesites » * douleurs.

Souvenons nous que la résistance maximale d’une chaîne (de galère ou autre, et encore plus quand elle est humaine) est la résistance minimale du maillon, le plus faible. Qui sera donc le maillon faible du « big-million-faible »? Qui va évincer le petit Nicolas  de la course à l’échalote (ou à l’échafaud politique de la dernière chance)? Qui….?

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141104.OBS4023/lavrilleux-le-paria-de-paris-devenu-le-chouchou-de-bruxelles.html

* (liberté de langage)

 

****

 

Macron autorise le rachat des activités énergétiques d’Alstom par General Electric

Le ministre de l’Economie et de l’Industrie, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi avoir autorisé le rachat de l’essentiel des activités énergétiques du groupe industriel français Alstom par l’américain General Electric, une approbation nécessaire à la réalisation de l’opération annoncée au printemps.

Alstom américanisée

 On se souvient que Arnaud (le jeune étudiant pour devenir un dirigeant de haut rang….. ce qui laisse sous entendre qu’avant…… c’était avant) s’est attelé au problème avec brio pour le fiasco final. Le Macron-économique (issu de Rothschild, preuve que qui s’assemble se ressemble et/ou qui se ressemble s’assemble!) réussira t-il mieux que son maître (à penser, et encore…..).

Nous sommes forts quand même! Quand tout le monde parle de macro et/ou micro économie, nous, nous ne parlons que de Macron-économie. On ne sait pas ce que cela donne, mais cela fait bien de parler ainsi en Macron….. Sans savoir, d’ailleurs ce que cela vaut. Réponse dans deux ans et demi ou avant si remaniement-destitution.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2014/11/05/Macron-autorise-le-rachat-des-activites-energetiques-d-Alstom-par-General-Electric-2106588

 

****

 

 France: Hollande en mauvaise posture à mi-mandat pour se représenter en 2017

 En échec sur l’économie, privé d’une majorité forte, François Hollande aborde la deuxième partie de son mandat dans un état d’affaiblissement inédit pour un président en France, qui soulève la question de sa capacité à se représenter en 2017

Comme vous y allez! Doucement, les amis et rectifions. Il n’y a pas qu’en économie où le désamour est si grand….. Et il paraît qu’il y croit encore aux promesses du candidat Hollande. Il doit bien être le seul en « socia-lie », mais pas seulement. Même à l’ump on émet quelques doutes…… Il n’ y aurait que la Marine ntaional qui y croirait encore….. et toujours, plus qu’hier (qui était moins que pour aujourd’hui) et qu’aujourd’hui. Les 21 Avril se suivent et ne se ressemble pas. mais au fait que fera t-elle de papa. L’élysée n’a pas encore fait l’étude gérontologue de ses chambres….

Ce qu’il y a de surprenant, c’est  que les « bilans demi-mandats » sont identiques aux States comme en France….. Mais il y a une différence énorme, même si le résultat final sera identique, la non représentation…..

  • C’est que là-bas c’est le second mandat
  • Chez nous c’est le premier et dernier mandat. Qui en France, lancera l’empêchement de continuer à tourber en rond pour lui faire une retraite dorée. Mais un président destitué a t-il le droit de siéger au conseil d’état?)

http://french.ruvr.ru/news/2014_11_04/France-Hollande-en-mauvaise-posture-a-mi-mandat-pour-se-representer-en-2017-0832/

 

****

 

Nicky Hager, un journaliste dans le viseur de la NSA ?

 Auteur d’une enquête politique explosive, Nicky Hager a vu son domicile passé au peigne fin par les autorités Néo- Zélandaises. Drôle de coïncidence: le journaliste travaillait aussi sur des documents accablant la NSA pour le site The Intercept…

La preuve que la NSA est utile! La preuve par « new-zéle and….. ».  Décidément il y a chaque fois un nouveau deal (New deal)

https://www.bakchich.info/médias/2014/10/30/nicky-hager-un-journaliste-dans-le-viseur-de-la-nsa-63715

 

****

 

Pierre Moscovici a démissionné de l’Assemblée nationale

 Une élection législative partielle va être organisée dans le Doubs pour le remplacer. Ce scrutin pourrait menacer la majorité absolue du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, qui ne tient plus qu’à un siège.

Mais à quoi sert la désignation d’un suppléant…..

Et aussi pourquoi démissionner maintenant et pas lorsqu’il était ministre important, tellement au dessus des lois Françaises, qu’il sanctionne maintenant, le budget Français (budget qu’il composait il y a peu….. C’est vrai que les pouvoirs à lui conférés par ses pairs et maires de Bruxelles .Encore une élection-désignation qui échappe à notre souveraineté, lui permettent de sanctionner la continuité de ce qu’il faisait! Marrant, non!)

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/pierre-moscovici-a-demissionne-de-l-assemblee-nationale_736307.html

 

*****

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:  Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

https://launedekeg.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=441&action=edit&message=6&postpost=v2

 

*****

 

Ils ne feront pas partie des Tags du jour, dommage :

(les entre parenthèses renvoient aux « Une de keg » considérées)

  • Rebsamen (04/10/2014), un frondeur qui ose « 20 fois sur son ministère remet son travail ». S’il reste c ‘est que c’est une approche de Valls, s’il saute, c’est un éloignement de lui-même de l’orthodoxie (pas touche aux 35 heures de la camarade!)
  • Ségo Royal (06/10/2014) qui l’ouvre. Y a t-il une hautesse d’accueil à l’embarquement du pédalo des dérives? Si maintenant elle l’ouvre, n’est-ce pas signe de fermeture prochaine de la ligne (de conduite)
  • Mélenchon (09/10/2014) Son re-combat de la lutte de classe : VIP ou non. Il se voit au second tour avec sa Marine nationale….
  • Ségo (10/10/2014) laine de Ecot-taxes, en son bas, on s’en bat….. Exit ses camions place aux camionnettes……. l’Ecotaxe sera de toute façon payée…. La socialie ne peut laisser passer une possibilité de se faire du fric. L’art actuel de gouvernance n’est que « mesures aux comptes gouttes, répétitifs et « inodores » mais pas indolores
  • Baylet (12/10/2014)  patron du RDG (non ce n’est pas son équipe de foot, ou tout au plus son équipe de footeurs de merde gouvernementale), menace de quitter le sénat si on lui concède des mesures pour lesquelles il était complice depuis 2012, jusqu’à – ou depuis – son siège de sénateur qu’on sulte….
  • Occupy (13/10/2014) sera t-il l’automne de l’Occident?
  • Jean Tirole (15/10/2014) un Français, au coeur de la tourmente économique, prix Nobel. On eut du lui décerner le Nobel de la Paix-économique…..
  • Morin Hervé (17/10/2014) l’homme a l’ambition galopante plus vite que ses chevaux, capable de toutes les trahisons et de toutes les excuses bidons pour ne pas assumer ses engagements. Il l’a prouvé et démontré. Il ne vise pas le pouvoir ou alors que celui de pouvoir s’enrichir à bon compte….. Ne l’élisez pas, ni UDI, ni primaire, ni Président! Vous êtes avertis, camarades centraliens.
  • Dark Wallet (19/10/2014) la réponse des hackers aux dérives des « capitaliseurs », dont le seul crédo s’appelle « amen » ton pèze!
  • de Margerie (21/10/2014) l’Homme qui valait 3,30 fois son entreprise en matière de salaire annuel avec une bagatelle de 326 136 équivalent Smic-Annuel et pesait, à lui tout seul,  3,94% d’une cargaison de brent dans les soutes du pétrolier « Olympia Sprit » (gare aux vapeurs-spirit de carburant brut!
  • Gérard Filoche (24/10/2014) le seul homme de gauche à gauche, après Hollande ret Valls, bien entendu. Ex inspecteur, ayant mal tourné. Un comble pour un inspecteur d’être encarté….. Il paraîtrait qu’il eut fait une saillie explosive vis à vis du camarade de-Margerie, dans un esprit de Total raffinage d’effets!
  • CDDPP (25/10/2014)  le contrat social, non celui de Rousseau, mais celui de Mr MEDEF (et non MADOFF, quoique, en y réfléchissant un peu plus….) va faire fureur. Cà va être le nouveau tube de l’été indien du travailleur devenu serf (et donc dont on se ser(f) comme on veut, sans la moindre contre-partie. C’est donc un contrat à sens unique. On est loin de l’ascenseur social
  • Gilles Carrez (26/10/2014) le patron ump d’un commission transparente pour la transparence, pris la main dans le sac d’embrouilles. Pas encore au pouvoir et déjà une casserole…. Cela promet pour l’avenir quand Nicolas sera aux manettes (et non aux cannettes)
  • Tapie Bernard (29/10/2014) en sa Provence halal noie le poisson, en voulant apprendre à ses journalistes à pécher, avant d’aller à confesse dans le bureau du boss. N’est ce pas cracher dans sa soupe, d’autant plus « sa », que ce sont ses billes (vous savez celles de l’arbitrage, sans arbitres impartiaux….., rendant les journalistes complices de blanchiment d’argent « arbitralisé »? Ils touchent bien leur salaire!)
  • Halloween (31/10/2014) attention un masque peut en cacher un autre…. Ainsi vous croyez voir Hollande partout…. Alors qu’il est bien tapis au fond de l’Elysée, bien au chaud, avec tout le confort du à son rang de seigneur et maître (absolu) des Français. Méfiez vous quand même des masques surtout à l’approche de la Toussaint-fêtes des morts
  • Montebourg (01/11/2014); certes, c’est sa fête aujourd’hui, mais il pourrait quand même (dé)bourser pour son inscription et son cursus à l’INSEAD. Mais ne serait(ce pas plutôt un cursus OUTSEAD. C’est beau de vouloir être haut dirigeant. Est-ce à dire qu’il n’était que bas dirigeant, du temps de son ministère public. A quoi pensent nos chefs de gouvernement, quand ils nominent?
  • Adblock Plus (03/11/2014) le guerrier anti pub du net. La guerre des pubs aura bien lieu. Attention aux hérétiques voulant forcer les barrages mis en place par ce logiciel bloqueur…. S’ils persistent dans leur hérétique croisade, nous les décapiterons du net et au net en les mettant carrément en indésirables et non en stand-boycott (c’est plus élégant)
  • « Fresenius – Kabi » (04/11/2014) la boite qui licencie alors qu’elle fait 10% de plus de CA, de bénéfice et qu’elle distribue 13% de plus de dividendes qu’en 2012 soit 227 millions (alias 13 420 équivalent SMIC-Annuel – soit 40 fois le plan de dégraissage prévu)

 

******

 

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

******

 

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

 

******

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

 

******

 

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine!

 

*******

 

 La boite aux malices

La Saga des pauvres-riches

 

Le patrimoine ministériel « officiel » 2014 : https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/28/la-une-de-keg-du-28062014/

tiré de : http://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations-rechercher.html) et retraité par keg.

 

De tout et de rien

« Gouvernement du 1%, pour le 1% et avec le 1% du Peuple »   Etat actionnaire employeur    Ce n’est que cela qui, en 2014 et après 222 ans,  nous sépare de « Gouvernement du Peuple, par le Peuple, avec le Peuple » Où sont donc passés les 99% restant ?

EADS – Ex voto   Orange – amer : deux mamelles boursières du CAC40 (l’une sous un nom d’emprunt, l’autre sous couvert de daltonisme)

  Sanofi – dopant     EDF – KwH déplacé  –  Vinci – mulitiple   – GDF Suez – le gars chapeau  : d’autres joyeusetés CAC40aires

Les victimes d’une signature non respectée de la part de politiques :

 

Et pourtant cette signature est censée être celle de la France (ici, maintenant et ailleurs)! Quel mépris officiel, y compris de soi-même!

 Mais encore……

*******


l’Officiel permanent du spectacle intermittent ….

(photo en pied du locataire élyséen, réduit portion congrue, eu égard à sa popularité)

Sa côte remonterait un peu, il paraît, en guéguerre…. alors on lui augmente le portrait!

A ne pas manquer sa grande parade de final, clou de son passage « Aux actes, citoyen »!
Tel que nous pouvons le voir (chacun à sa façon), en portion congrue!

 

********

 

https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/26/leger-retour-sur-le-passe-simple-dhier/

 

  • David Gourdei Décapité en Algérie
  • David Cawthorne Haine, bénévole humanitaire britannique, troisième décapité du nouveau calife de Bagdad (IBrahim , alias Abou Bakr al-Baghdadi dans le civil) –Décapité
  • Serge Lazarevic, le dernier otage Français (au Niger-Mali). Réputé « encore en vie »!