La « Une » de keg du 05/07/2014

Publié le Mis à jour le


Français quand vous saurez……!

Ils ont perdu. A cause d’eux, adieu la demi-finale.

Jusqu’alors, nous avions gagné leur qualification jusqu’en ces 1/4 de finale. Mieux, nous allions être en finale et ne faire qu’une bouchée de ce mondial 2014, les doigts dans le nez. Nos applaudissements se sont épuisés, trop tôt, trop vite. Jusqu’au bout nous n’avons pas cru à leur victoire. Et les joueurs ressentent ces désamours surhumaines d’avec les spectateurs. Cela vibre chez eux.

Adieu coupe du monde….. Nous nous contenterons de ce 1/4 de finale éliminatoire. Rendez vous dans 4 ans.

 

https://launedekeg.wordpress.com/2014/07/02/pourquoi-les-riches-ont-gagne/

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La Réaction seconde du 05/07/2014

Jusqu’alors nous pouvions pavoiser « on a gagné », mais maintenant, la queue basse, on ne peut que dire, « ils ont perdu ». Même Hollande se voyait gratifié d’un 5% de popularité, passant à un grand 7% de regain, du jamais vu, à force d’avoir fait la « Ulla » dans les tribunes….. avec ses co-supporters de base, les citoyens-électeurs-contribuables-rackétisés (le toujours aussi fameux « panem et circe ») et dépouillés de leurs illusions, mais qui y croient encore, jusqu’au coup de sifflet final. « Un à zéro » sonne le glas des ambitions d’hégémonie footballistique des bleus….

Cette victoire allemande remet les compteurs à zéro et il faudra attendre une nouvelle balle de match pour départager cette 4éme partie Franco-allemande…. Nous allions défoncer leur ligne Siegfried. On s’est cantonné derrière la Maginot en casemates….. d’échec

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité de ce jour

 La France mise à l’allemande

Avez-vous remarqué, quand même que c’est la 4éme guerre Franco-Allemande et celle-cl respecte l’alternance…..

  • 1871/1871 vainqueur : Allemagne
  • 1914/1918 vainqueur : France
  • 1939/1943 vainqueur : France
  • 2014/2014 vainqueur : Allemagne

Ce match nul équilibre donc les formations en présence. « zéro à zéro, balle au centre ».

A quand la balle de match?

Il faut reconnaître que jusqu’à ce coup de sifflet final du dernier match, nous avions gagné et qu’à ce coup de sifflet, ils (les joueurs) ont perdu. Enfin pas tous, puisqu’il paraît que Hollande aurait gagné 5% de plus, le mettant à 7% d’opinion positive dans la masse. Nous le savions piètre politique. Nous ne le savions pas entraîneur émérite de football, lui qui est habitué à botter en touche. C’est vrai que c’est dans la tourmente que l’on voit les varies valeurs!

http://www.liberation.fr/sports/2014/07/04/la-france-mise-a-l-allemande_1057661

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(voir plus bas les absents des tags des jours qui passent…… )

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus :

Ils nous ont aidé de leurs gravures :

(actuellement en attente d’amélioration technique du site, entre autre, l’intégration de photos. Si vous connaissez…..merci de vos suggestions ).

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 Israël et le Hamas tentent d’éviter un nouveau conflit

Je t’assassine, tu m’assassines et tentons, après cela de se faire la paix du talion, selon le Talmud….. Ainsi vont les pourparlers (et non les pour agir) depuis la création du monde moderne, alias nouveau monde après la « Bas-bi-lone » (qui n’est pas la Sodome-Gomorrhe du Lot, neveu de l’Abram de la Sarah (et non de l’Hagar-agard). Il est vrai qu’il fallait sortir de la Shoah et la transposer ailleurs….. Vous y croyez à cette « pax sémite ». Cela fait plus de 4000 ans que le conflit date!

http://abonnes.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/04/israel-et-le-hamas-tentent-d-eviter-un-nouveau-conflit_4451420_3218.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 Menace terroriste : sécurité renforcée dans les aéroports français.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas dévoiler ces mesures complémentaires », a déclaré le porte-parole de la DGAC.

A la demande US, nous faisons le sale boulot de filtre de l’immigration-kamikaze, via les States. On a du mal à empêcher la pénétration de l’Europe des « boats people » de Lampedusa et on va devenir douaniers d’immigration pour le compte d’un tiers. N’est-ce pas ce que l’on appelle de l’ingérence dans les affaires « intérieures-extérieures » d’un pays étranger. Déjà que l’on a plus de souveraineté vis à vis de l’Europe qui décide pour nous…. Sommes nous tombés si bas que nous ne soyons plus capables de nous auto-gérer? « Faites, mais sans savoir »! C’est pas un peu dur?

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140704.OBS2726/menace-terroriste-securite-renforcee-dans-les-aeroports-francais.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

Euroscepticisme : Slavoj Žižek : ne jouons pas aux faux naïfs

Pour Žižek, les technocrates aux manettes à Bruxelles et les eurosceptiques représentent les deux côtés d’une même pièce

  • Le seul moyen d’introduire de la passion dans ce terrain, de mobiliser activement les gens, c’est la peur
  • la montée du populisme xénophobe qui a marqué les élections européennes représente “l’échec de l’alternative de gauche au capitalisme global”, mais aussi “la preuve qu’il y a eu un potentiel révolutionnaire, une grogne que la gauche n’a pas été capable de mobiliser”.

Il est vrai que laisser accéder à un mandat que les élus euro-x=sceptiques dénoncent eux-mêmes, on va simplement les laisser se « gaver » d’indemnités et leur laisser prendre un poids poids plus important  dans les électorats nationaux. L’europe devient ainsi le tremplin de la quête du pouvoir à l’intérieur de leurs pays respectifs. mais les seuls responsables ne sont pas les partis (excepté peut-être dans la « manipulation »-lavage de cerveaux qu’ils font), mais bien les électeurs qui se laissent « aveugler ». Ils sont tellement terre-à-terre qu’ils se laissent imposer ce que l’on veut qu’ils votent. Il n’y a que deux moyens pour aller contre :

  • violent : une révolution intérieure derrière des barricades et morts d’hommes
  • légal et électoral : voter blanc en masse….. Imaginez un élu avec la majorité des exprimés (2 voix sur 3 exprimées) soit pour la France  1/25 000 000 de représentativité (tout au plus il ne représente que lui et éventuellement son épouse-ou copine). A l’inverse de l’abstention qui se fait complice de la mise en place de ces euro-sceptiques, avec le vote blanc je dis « je ne veux, ni de toi, ni de lui, je veux quelque chose que vous ne m’accordez pas? Partant vous ne me respevctyez pas en tant que citoyen. Je ne vous respecte pas en tant que représentant potentiel ». « 

Votants blancs unissez-vous »

http://www.voxeurop.eu/fr/content/news-brief/4788252-slavoj-zizek-ne-jouons-pas-aux-faux-naifs

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 Bavière – élections municipales : victoire de l’abstention

Tiens la Bavière, comme la France, même combat. Mais quand comprendrons nous que, s’abstenir c’est se faire complice « silencieux (et dans ce cas, le seul droit que nous ayons après, c’est de la fermer) de ce qui se met en place (et parfois contre nos propres intérêts, sentiments). Certes dans la stratégie actuelle du « toutsaufisme » (le seul choix que nous privilégiions, apparemment) il est plus facile de « démolir » que de construire, en faisant le jeu des candidats manipulateurs (croyez vous que la France ait voté Hollande aux présidentielles ?).

Et si nous inventions le vote blanc massif….  qui nous permet de dire : « ‘j’entends que vous me respectiez en tant que citoyen en me donnant ce qui me revient de droit (et non comme une faveur) la possibilité de choisir parmi des programmes structurés, chiffrés, calendés ». A cette condition j’accepterai de choisir. mais ne nous demandez pas de choisir entre de vagues promesses plus mensongères les unes que les autres »

http://www.lagazettedeberlin.com/6458/baviere-elections-municipales-victoire-de-labstention/

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 Emprunts toxiques : Dexia doit rembourser 3,4 millions d’euros à Angoulême

C’est donc que Angoulême (comme d’autres communes) ont spéculé avec des emprunts toxiques. Une collectivité locale a t-elle le droit de spéculer avec l’argent des contribuables…. Angoulême s’en sortira peut-être les fesses propres, mais il n’en reste pas moins que ce « triomphe » signe la malhonnêteté des dirigeants politiques (depuis le sommet de l’Etat jusqu’aux plus petites structures, ou à tout le moins moyen). Non je ne dirais pas « tous pourris », il me suffit de me contenter de le lire au travers des événements….

http://www.francetvinfo.fr/emprunts-toxiques-dexia-doit-rembourser-3-4-millions-d-euros-a-angouleme_639867.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:
Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

 

 

Mon testament était précis…..

 

« Prendre soin, en permanence, de mes enfants que sont ceux de parents « morts pour la France », la France que j’incarnais alors seul…
Ces enfants ont été déclarés « Pupilles de la Nation », mes Pupilles

Ceux qui se réclament de mon souvenir et de mon héritage doivent avoir présent à l’esprit que ce sont ces morts qui m’ont permis d’élever la France au niveau où je l’ai élevée.
Ce sont ces morts et non les vivants que vous êtes qui ont mélangé leur sang au ciment de l’édifice France tel que je vous l’avais laissé il y a 26 ans…
Ce sont ces morts qui ont répondu présent pour permettre que quelques Français puissent encore croire en la valeur de la France.
Ils n’étaient pas nombreux en ce temps là.
Ce sont ces « morts pour la France » qui ont entendu mon Appel et qui ont accepté de mourir dans l’Honneur plutôt que vivre dans le déshonneur.

Leur mort fut multiple :

• dans l’horreur de la barbarie nazie des camps (ou des suites de la captivité)
• dans les massacres malheureux de populations civiles ou d’otages fusillés. Là aussi barbarie nazie
• dans les combats du maquis. Là aussi barbarie nazie
• dans les combats menés par les FFL (Forces Françaises Libres). Là aussi barbarie nazie
• victimes de bombardement

Mais leur mort fut une seule et unique « mort pour la France ».
La souffrance de leurs enfants est une et non multiple.
Ce sont ces gens là qui ont fait la France que j’aimais, celle pour laquelle j’ai accepté de m’investir, mon grand Œuvre, celle que je vous ai laissée….

Si vous ne respectez pas cette volonté d’Egalité de la souffrance de « mes » enfants, vous ne pouvez revendiquer mon héritage et encore moins vous déclarer les continuateurs de mon œuvre.
Mon œuvre, sans cet épisode tragique de la seconde Guerre Mondiale, n’aurait jamais pu être ce qu’elle a été.
C’est cet épisode qui est à l’origine de ce que j’ai été.
Mépriser, oublier les enfants de ceux qui en ont été les véritables acteurs, c’est renier ce que j’ai été et ce que j’ai représenté.
Ces enfants font partie intégrale de mon héritage.
Les parents de mes enfants se sont sacrifiés pour les valeurs républicaines pour lesquelles j’ai mené mes combats : Liberté – EGALITE – Fraternité. »

Pensez-y dans vos toutes prochaines décisions ».

ooooooooooooooo

Ils ne feront pas partie des Tags du jour, dommage :

(les entre parenthèses renvoient aux « Une de keg » considérées)

  • Fabius (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/11/la-une-de-keg-du-11062014/) l’homme limite qui pique son roupillon en pleine séance officielle. Barre qui n’était pas du même bord en faisait de même. pas de quoi fouetter un électeur.
  • EIIL (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/12/la-une-de-keg-du-12062014/ )  « Etat Islamique en Irak et au Levant », le nouveau sigle du djihad qui revendique un pays où tous les djihadistes du mode pourront se donner rendez-vous avec leur slogan « l’an prochain à Mossoul ou Bagdad » la nouvelle Jérusalem des sémites. Marrant que les cousons aient les mêmes revendications territoriales. Heureusement ils ne se battent pas pour un mur des lamentations. Il y aurait de quoi se lamenter…. Apprenez à dire Daesh, c’est la traduction islamisée de EIIL, nous aurons certainement l’habitude d’en parler davantage dans les jours, semaines, mois et années à venir.
  • Valerie Rabault (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/13/la-une-de-keg-du-13062014/) députée PS cumularde du Tarn, ose aller chercher les tuyaux qu’on lui refuse (malgré l’obligation d’y répondre). Ce n’est plus la Bastille, c’est devenu Bercy-fort Chabrol. C’est courageux que de braver ainsi le silence imposé de plus haut! C’est la révolution à mettre au crédit perso de cette courageuse
  • Copé (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/14/la-une-de-keg-du-14062014/ ) avocat. C’est comme si on disait « Copé, président ump ». Il y a comme une antinomie …. et anguille sous roche. Ses clients n’ont qu’à bien se tenir? Il paraîtrait qu’il surfacture ou fait surfacturer.
  • Cambadélis (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/16/la-une-de-keg-du-16062014/), chef d’un parti à particules et électrons libres et pas forcément radicaux. Le parti ne s’écrit plus qu’en post postscriptum, après les signatures non honorées. Histoire de rappeler le lustre ancien
  • Bildenberg (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/17/la-une-de-keg-du-17062014/) quand la France participe à sa propre destruction, par ses amis de l’intérieur, dont le seul mot d’ordre est « sus aux affaires juteuses et occultes« . D’où les « coulages » financiers et la dette qui s’accroit. De toute façon, elle ne sera jamais remboursée. Le N.O.M l’effacera quand il régnera sur le monde….. à l’aide de sa tri-latérale (autre thérapie de foutage en l’air)
  • Surfacturation (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/18/la-une-de-keg-du-18062014/) à l’ump en campagne. « Chef que fait-on avec les finances publiques, au cours du règne? ». « Mais bande de naves, comme pour la campagne.! (Il faut tout leur apprendre à ces lieutenants-porte-flingues. Sur qui puis-je compter vraiment? Il n’y a que Bygmalion qui a saisi la valeur intrinsèque de mes dernières volontés candidates) « 
  • Beppe Grillo (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/18/la-une-de-keg-du-18062014/) l’anti système en Italie. Un humoriste en carrière politique. Cela change des politiques qui se veulent humoristiques (mais sans y parvenir)
  • Quand 575 et 575 A du code des impôts (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/19/ma-une-de-keg-du-19062014/) creusent les rangs des fumeurs, c’est plus de 7 milliards de retraite économisés, sur un marché mondial de 33 215 milliards de chiffre d’affaire en fumée…. con-pacte. (déjà signalé depuis le 05/02/2014). Maintenant le tabac au secours de la santé avec sa patronne Marisol Touraine.
  • « Ecolo-Royaliste » (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/19/ma-une-de-keg-du-19062014/) seront ainsi désignés les souteneurs de la candidature 2017 de celle qui n’a plus de « désir d’avenir » avec François (ni avec les Harlem; d’ailleurs). Alors elle va se lancer seule, en Jeanne d’arc écologique à la conquête de l’Everest élyséen. Ce sera donc son avenir écolo über alles…. C’est sa voie d’avenir dit-elle (et aussi celle des Français puisque telle est sa volonté!)
  • Tuer un Palestinien, chaque heure (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/20/la-une-de-keg-du-20062014/), voilà le retour des représailles nazies…….. Est-ce bien de s’inspirer de son ex bourreau? Est-ce la loi du Talion moderne! Que dit le monde et la communauté internationale de ces pratiques? Mais de quel droit?  Vérifier quand même la véracité de cette info…..
  • Haïm Korsia (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/24/la-une-de-keg-du-24062014/) le nouveau grand rabbin de France va t-il enfin régler le problème de la discrimination créée par ses coreligionnaires communautaires et au seul profit d’eux, les « Pupilles de la Nation juifs » au détriment des « Pupilles de la Nation non juifs » – http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005629658
  • GDF-Suez (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/25/la-une-de-keg-du-25062014/) en délicatesse avec le Texas pour avoir volontairement restreint sa production et faire ainsi du dumping de prix. Ce qu’il fait aux USA, pourquoi ne le ferait-il pas ailleurs et en France?
  • Anne Hidalgo (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/26/la-une-de-keg-du-26062014/), nettoie le parc des HLM, en y virant ses conseillers municipaux. Courageux de vouloir faire le vide HLMien
  • Le « toutsaufisme » (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/27/la-une-de-keg-du-27062014/) est passé du plan de confrontation de partis à celui de luttes de clans au sein d’un parti. Le prochain échelon sera celui de l’individu et de sa dichotomie schizophrène ? De « tout sauf l’ump » de 2012, on en est à « tout sauf Sarkozy » au sein de l’ump. Le prochain candidat ump en 2017 verra le « tout sauf le côté humain du candidat putatif » (opposé à son côté politique)
  • L’EIIL (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/30/la-une-de-keg-du-30062014/) enfin devenue Califat….. C’est le retour sur l’Hégire (16 Juillet 622 – 10 ans avant l’élévation du Prophète et 110 ans avant le coup de poker avec Martel) qui va faire dire « l’an prochain à Bagdad« . La Ka(s)ba de Médine va en prendre un coup avec la baisse du tourisme Hajjique…..
  • La carte de France Bygmalion (https://launedekeg.wordpress.com/2014/07/01/la-une-de-keg-du-01072014/) Cela semble être bien parti pour être le feuilleton de l’éte. Les taux se resserrent sur l’Ex. Un par un ses fusibles sautent et les verrous s’ouvrent… A quand la Bastille et le masque de fer, histoire de faire oeuvre de salut public
  • La dynamique des flux économiques (https://launedekeg.wordpress.com/2014/07/02/la-une-de-keg-du-02072014/) expliquée par Gattaz, qui a l’inverse de la Parisot ne délocalise pas sa production. Il ne délocalise que sa fiscalisation pour atteindre le très lours handicap de 3% d’imposition (contre 25% et voire plus pour ses petits et grands camarades, moins bien lotis). Petit rappel, il est quand même le patron des patrons. On comprend mieux pourquoi! Il illustre « la privatisation des profits-dividendes et la collectivisation des pertes-manque à gagner fiscal » qu’il faut bien récupérer selon le principe de Lavoisier « rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme« !
  • Jérôme Lavrilleux (https://launedekeg.wordpress.com/2014/07/02/la-une-de-keg-du-02072014/) le nouveau Snowden à la Française. Grâce à lui, on sait maintenant « pour qui sonne le las », en France. Le Bygmalion, maillon-faible de la chaîne parlementhttps://launedekeg.wordpress.com/2014/07/02/la-une-de-keg-du-02072014/aire et politique quitte la scène, lui qui n’a fait que jouer pour, par et avec l’ump. C’est le risque de n’avoir qu’un gros client majoritaire.
  • Sarkozy, victime de ses « play-doit rient » télévisuelles (https://launedekeg.wordpress.com/2014/07/03/la-une-de-keg-du-03072014/). Il a joué, il a perdu. Il doit payer. telle est la règle du jeu de société. On ne peut et ne doit accepter les « avantages » et refuser les inconvénients. Le faire d’est se mettre en marge de la société et donc on ne peut prétendre représenter ce que l’on dénie. C’est comme les parlementaires européens, anti parlementaires européens. C’est le cul entre deux chaises. Et forcément, à ce jeu, il arrive un moment où l’on se casse la gueule. Le moment est donc venu!
  • « Ils ont perdu » (05/07/14) leur quart de Finale…. Et dire que nous avions gagné cette place en 1/4 de finale (du mondial 2014). Serait-ce une preuve que Hollande est incapable d’aller en 1/2 finale? Il a pourtant triomphé de la 1/2 finale politique (c’est primaire) et de la finale (Présidentielle. Va t-on le garder comme entraîneur de la France? La 4éme Guerre Franco – Allemande équilibre le résultat. Pas de doute, il va falloir une balle de match.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

ooooooooo

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

ooooooooo

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine!

oooooo

Le patrimoine ministériel « officiel » 2014 : https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/28/la-une-de-keg-du-28062014/

 

 

———————————-

l’Officiel permanent du spectacle intermittent ….

(photo en pied du locataire élyséen, réduit portion congrue, eu égard à sa popularité)

Sa côte remonterait un peu, il paraît, en guéguerre…. alors on lui augmente le portrait!

A ne pas manquer sa grande parade de final, clou de son passage « Aux actes, citoyen »!
Tel que nous pouvons le voir (chacun à sa façon), en portion congrue!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/26/leger-retour-sur-le-passe-simple-dhier/

Serge Lazarevic, le dernier otage Français (au Niger-Mali)