La « Une » de keg du 27/06/2014

Publié le Mis à jour le


Français si vous saviez……!

 Il y eut

  • le « toutsaufisme » « Tout plutôt que le FN » (Présidentielle 2002)
  • le « toutsaufisme » « tout plutôt que le PS » (Présidentielle 2007)
  • le  « toutsaufisme » « tout plutôt que l’ump » (Présidentielle 2012)

 Il y a maintenant le « toutsaufisme interne aux partis » avec ce « tout sauf Sarkozy » à l’ump et la « tout sauf Hollande au PS »

La prochaine étape sera beaucoup plus spectaculaire avec le « tout sauf….  » qui concernera le choix entre les deux facettes schizophrène d’une personnalité, son côté au soleil et sa part d’ombre, entre son côté valeur honorables et crapuleries,……

Est-ce un bien pour le citoyen? Allez savoir.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/26/leger-retour-sur-le-passe-simple-dhier/

 

La Réaction seconde du 27/06/2014

Quand le « toutsaufisme » dégénère, c’est le signe d’une décadence dans laquelle les électeurs deviennent des marionnrettes dans les mains des montreurs de marionnettes.

On savait déjà que l’on était manipulés au point de faire de notre bulletin de vote, un simple acquiescement de choix de slogan publicitaire de celui sensé laver plus blanc (et à l’arrivée et même bien avant, on se rendait compte qu’il lavait plus sale que blanc, mais on continuait en changeant simplement de marque de lessive. Oubliant que Coluche nous avait déjà suffisamment décrit le dessus, et surtout dessous, des messages des « lessiviers » ou plus exactement de leurs publicitaires – non ce n’est pas Bygmalion – afin de nous éviter de multiples déconvenues).

Mais maintenant on va plus loin avec le « tout sauf une personnalité » en interne des partis. Pire qu’une primaire. Et dire que celui qui n’en voulait pas peut se dire satisfait. Il sera presque interdit de cette primaire avec ce « tout sauf Sarko ». C’est dire le désamour entre ses troupes et lui…. On ne le démissionne pas du parti, on l’élimine à la marge. Quel affront vis à vis du sauveur de la France et surtout du parti. C’est ç=à vous dégouter de faire de la politique honnête!

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité de ce jour

 VIDEO. A droite, tout sauf Sarkozy ?

Avant le « toutsaufisme » ne concernait que les luttes de classes politiques du genre:

  • « tout plutôt que l’ump » (Présidentielle 2012)
  • « tout plutôt que le PS » (Présidentielle 2007)
  • « Tout plutôt que le FN » (Présidentielle 2002)

et on a ainsi les résultats que l’on connaît depuis maintenant plus de 40 ans! Les votes « toutsaufistes » qui ne sont même pas des votes de contestations », mais des votes de servilité qui obéissent à des réactions épidermiques et donc épisodiques. Le jour où l’on voter effectivement pour des « programmes » et non contre des conceptions, les choses iront certainement mieux. Un vote d’adhésion est un vote d’intelligence, alors qu’un vote de réaction et donc « toutsaufiste », n’est qu’un ersatz de vote, une illusion de vote, un semblant. Le =drame c’est qu’avec un tel vote  la période de « l’état de grâce » est inexistante. Dès le lendemain on déchante….. pour arriver à moins de 10% de satisfaction des électeurs!.

Maintenant le « tousaufisme » concerne l’intérieur des partis, eux-mêmes! Et dire que l’ump ne voulait pas d’une primaire pour 2017. Ils ont donc le « toutsaufisme » avant l’échance. « Tout sauf Sarkozy » ,’est-il pas un désaveu de sa présidence et de son bilan. Il est vrai que compte tenu des doutes relatifs au financement de sa campagne (et autres objets), on est en droit d’en avoir quand à sa gestion de la France et de ses problématiques, outre les casseroles que traîne son quinquennat. Mais qui peut prendre sa place pour 2017. On parlerai de Mariton (le « retourneur » de sa propre veste….. en certaines élections régionales sous Charles Million  et le spécialiste de la surveillance des caméras pour y être filmé en complaisance)

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140626.OBS1890/video-a-droite-tout-sauf-sarkozy.html

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(voir plus bas les absents des tags des jours qui passent…… )

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus :

Ils nous ont aidé de leurs gravures :

(actuellement en attente d’amélioration technique du site, entre autre, l’intégration de photos. Si vous connaissez…..merci de vos suggestions ).

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 La réforme territoriale retirée de l’ordre du jour du Sénat

Quand on vous dit que la réforme se heurte à l’opposition de ceux chargés de la voter. Vous avez réellement cru qu’ils allaient voter contre leurs intérêts de cumulards? Serait-ce de la naïveté de votre part ou de l’inconscience? Ressaisissez-vous que nom…. !

http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/06/26/la-reforme-territoriale-retiree-de-l-ordre-du-jour-du-senat_4446338_823448.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le chômage en hausse, encore et toujours

Mais consolez-vous, un jour ce sera, obligatoirement, l’inversion. La seule erreur stratégique de Hollande, c’est d’avoir voulu s’approprier une évolution inéluctable (quelle que soit la raison de cette inversion) et la « calendrant » (l’inscrire dans un calendrier quinquennal) comme il l’a fait. En disant la généralité à venir, il faisiait une promesse qui serait restée promesse jusqu’au bout de son mandat et lui aurait épargné la désescalade  de sa côte d’amour…. On s’est donc trompé de président. Il eut fallût en prendre un plus tricheur!

http://www.liberation.fr/economie/2014/06/26/le-chomage-en-hausse-encore-et-toujours_1051335

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 “L’Est se rapproche”

Ce qui contredit le très beau film antimilitariste (et pour cause) de « A l’Ouest rien de nouveau ». Et pour cause puisque tout, toujours, pour l’Allemagne, s’est jouè et se joue à l’Est. Décidément l’Histoire reste balbutiante….

http://www.voxeurop.eu/fr/content/news-brief/4784084-l-est-se-rapproche

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 Berlin à la nage

En 1988, Jacques Chirac, alors maire de Paris, avait promis que l’on pourrait « dans cinq ans (…) à nouveau se baigner dans la Seine ». Si aujourd’hui les Parisiens sont loin de pouvoir barboter dans le fleuve, en Allemagne, le projet de l’association Flussbad Berlin est de rendre la baignade possible au cœur de la capitale.

Les capitales se suivent et se ressemblent. Après la Seine, c’est le tour de la Sprée…. Mais il faut apporter un correctif. Chirac avait effectivement prévu de faire trempette, mais c’est Bernadette qui n’a pas pu remettre la min sur son maillot de bain fétiche. Et quand on est président, on n’étale pas ses bijoux de famille en public. S’il n y avait eu cet épisode du maillot, il eut tenu sa promesse. En France, nous sommes au seul pays du monde qui tient ses promesses (et ce sous tous les régimes politqiues et gouvernances….

http://www.lagazettedeberlin.com/7521/berlin-a-la-nage/

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 L’impossible mariage : le TGI de Metz redonne de l’espoir à Elisabeth et Eric

Les ex beau fils et belle mère interdits de mariage à l’époque du mariage pour tous…. Au prétexte que la belle mère a couché avec le père et que cela ne se fait pas de coucher avec la femme (ou ex) de son père…. Ils sont donc condamnés  à copuler hors liens du mariage. Mais s’ils procréent sera-ce une PMA? Que la loi est tordue….. Mais, au delà de régularisation de sécurité héritières pour leurs enfants réciproques (non eu en commun), ont-il si besoin que cela de la nécessité de passer devant le maire?

On comprendrait si c’était mère et fils, mais tant qu’ils sont beaux…….. où est le problème. A moins que le procureur en fasse une affaire personnelle (il n’est pas le père, semnle t-il. Aurait-il vécu une affaire similaire, lui ou ses proches?)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/06/26/l-impossible-mariage-le-tgi-de-metz-redonne-de-l-espoir-elisabeth-et-eric-506745.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:
Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

 

 

Mon testament était précis…..

 

« Prendre soin, en permanence, de mes enfants que sont ceux de parents « morts pour la France », la France que j’incarnais alors seul…
Ces enfants ont été déclarés « Pupilles de la Nation », mes Pupilles

Ceux qui se réclament de mon souvenir et de mon héritage doivent avoir présent à l’esprit que ce sont ces morts qui m’ont permis d’élever la France au niveau où je l’ai élevée.
Ce sont ces morts et non les vivants que vous êtes qui ont mélangé leur sang au ciment de l’édifice France tel que je vous l’avais laissé il y a 26 ans…
Ce sont ces morts qui ont répondu présent pour permettre que quelques Français puissent encore croire en la valeur de la France.
Ils n’étaient pas nombreux en ce temps là.
Ce sont ces « morts pour la France » qui ont entendu mon Appel et qui ont accepté de mourir dans l’Honneur plutôt que vivre dans le déshonneur.

Leur mort fut multiple :

• dans l’horreur de la barbarie nazie des camps (ou des suites de la captivité)
• dans les massacres malheureux de populations civiles ou d’otages fusillés. Là aussi barbarie nazie
• dans les combats du maquis. Là aussi barbarie nazie
• dans les combats menés par les FFL (Forces Françaises Libres). Là aussi barbarie nazie
• victimes de bombardement

Mais leur mort fut une seule et unique « mort pour la France ».
La souffrance de leurs enfants est une et non multiple.
Ce sont ces gens là qui ont fait la France que j’aimais, celle pour laquelle j’ai accepté de m’investir, mon grand Œuvre, celle que je vous ai laissée….

Si vous ne respectez pas cette volonté d’Egalité de la souffrance de « mes » enfants, vous ne pouvez revendiquer mon héritage et encore moins vous déclarer les continuateurs de mon œuvre.
Mon œuvre, sans cet épisode tragique de la seconde Guerre Mondiale, n’aurait jamais pu être ce qu’elle a été.
C’est cet épisode qui est à l’origine de ce que j’ai été.
Mépriser, oublier les enfants de ceux qui en ont été les véritables acteurs, c’est renier ce que j’ai été et ce que j’ai représenté.
Ces enfants font partie intégrale de mon héritage.
Les parents de mes enfants se sont sacrifiés pour les valeurs républicaines pour lesquelles j’ai mené mes combats : Liberté – EGALITE – Fraternité. »

Pensez-y dans vos toutes prochaines décisions ».

ooooooooooooooo

Ils ne feront pas partie des Tags du jour, dommage :

(les entre parenthèses renvoient aux « Une de keg » considérées)

  • Fabius (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/11/la-une-de-keg-du-11062014/) l’homme limite qui pique son roupillon en pleine séance officielle. Barre qui n’était pas du même bord en faisait de même. pas de quoi fouetter un électeur.
  • EIIL (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/12/la-une-de-keg-du-12062014/ )  « Etat Islamique en Irak et au Levant », le nouveau sigle du djihad qui revendique un pays où tous les djihadistes du mode pourront se donner rendez-vous avec leur slogan « l’an prochain à Mossoul ou Bagdad » la nouvelle Jérusalem des sémites. Marrant que les cousons aient les mêmes revendications territoriales. Heureusement ils ne se battent pas pour un mur des lamentations. Il y aurait de quoi se lamenter…. Apprenez à dire Daesh, c’est la traduction islamisée de EIIL, nous aurons certainement l’habitude d’en parler davantage dans les jours, semaines, mois et années à venir.
  • Valerie Rabault (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/13/la-une-de-keg-du-13062014/) députée PS cumularde du Tarn, ose aller chercher les tuyaux qu’on lui refuse (malgré l’obligation d’y répondre). Ce n’est plus la Bastille, c’est devenu Bercy-fort Chabrol. C’est courageux que de braver ainsi le silence imposé de plus haut! C’est la révolution à mettre au crédit perso de cette courageuse
  • Copé (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/14/la-une-de-keg-du-14062014/ ) avocat. C’est comme si on disait « Copé, président ump ». Il y a comme une antinomie …. et anguille sous roche. Ses clients n’ont qu’à bien se tenir? Il paraîtrait qu’il surfacture ou fait surfacturer.
  • Cambadélis (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/16/la-une-de-keg-du-16062014/), chef d’un parti à particules et électrons libres et pas forcément radicaux. Le parti ne s’écrit plus qu’en post postscriptum, après les signatures non honorées. Histoire de rappeler le lustre ancien
  • Bildenberg (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/17/la-une-de-keg-du-17062014/) quand la France participe à sa propre destruction, par ses amis de l’intérieur, dont le seul mot d’ordre est « sus aux affaires juteuses et occultes ». D’où les « coulages » financiers et la dette qui s’accroit. De toute façon, elle ne sera jamais remboursée. Le N.O.M l’effacera quand il régnera sur le monde….. à l’aide de sa tri-latérale (autre thérapie de foutage en l’air)
  • Surfacturation (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/18/la-une-de-keg-du-18062014/) à l’ump en campagne. « Chef que fait-on avec les finances publiques, au cours du règne? ». « Mais bande de naves, comme pour la campagne.! (Il faut tout leur apprendre à ces lieutenants-porte-flingues. Sur qui puis-je compter vraiment? Il n’y a que Bygmalion qui a saisi la valeur intrinsèque de mes dernières volontés candidates) « 
  • Beppe Grillo (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/18/la-une-de-keg-du-18062014/) l’anti système en Italie. Un humoriste en carrière politique. Cela change des politiques qui se veulent humoristiques (mais sans y parvenir)
  • Quand 575 et 575 A du code des impôts (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/19/ma-une-de-keg-du-19062014/) creusent les rangs des fumeurs, c’est plus de 7 milliards de retraite économisés, sur un marché mondial de 33 215 milliards de chiffre d’affaire en fumée…. con-pacte. (déjà signalé depuis le 05/02/2014). Maintenant le tabac au secours de la santé avec sa patronne Marisol Touraine.
  • « Ecolo-Royaliste » (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/19/ma-une-de-keg-du-19062014/) seront ainsi désignés les souteneurs de la candidature 2017 de celle qui n’a plus de « désir d’avenir » avec François (ni avec les Harlem; d’ailleurs). Alors elle va se lancer seule, en Jeanne d’arc écologique à la conquête de l’Everest élyséen. Ce sera donc son avenir écolo über alles…. C’est sa voie d’avenir dit-elle (et aussi celle des Français puisque telle est sa volonté!)
  • Tuer un Palestinien, chaque heure (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/20/la-une-de-keg-du-20062014/), voilà le retour des représailles nazies…….. Est-ce bien de s’inspirer de son ex bourreau? Est-ce la loi du Talion moderne! Que dit le monde et la communauté internationale de ces pratiques? Mais de quel droit?  Vérifier quand même la véracité de cette info…..
  • Haïm Korsia (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/24/la-une-de-keg-du-24062014/) le nouveau grand rabbin de France va t-il enfin régler le problème de la discrimination créée par ses coreligionnaires communautaires et au seul profit d’eux, les « Pupilles de la Nation juifs » au détriment des « Pupilles de la Nation non juifs » – http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005629658
  • GDF-Suez (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/25/la-une-de-keg-du-25062014/) en délicatesse avec le Taxas pour avoir volontairement restreint sa production et faire ainsi du dumping de prix. Ce qu’il fait aux USA, pourquoi ne le ferait-il pas ailleurs et en France?
  • Anne Hidalgo (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/26/la-une-de-keg-du-26062014/), nettoie le parc des HLM, en y virant ses conseillers municipaux. Courageux de vouloir faire le vide HLMien
  • Le « toutsaufisme » (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/27/la-une-de-keg-du-27062014/) est passé du plan de confrontation de partis à celui de luttes de clans au sein d’un parti. Le prochain échelon sera celui de l’individu et de sa dichotomie schizophrène ? De « tout sauf l’ump » de 2012, on en est à « tout sauf Sarkozy » au sein de l’ump. Le prochain candidat ump en 2017 verra le « tout sauf le côté humain du candidat putatif » (opposé à son côté politique)

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

ooooooooo

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

ooooooooo

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine!

———————————-

l’Officiel permanent du spectacle intermittent ….

(photo en pied du locataire élyséen, réduit portion congrue, eu égard à sa popularité)

Sa côte remonterait un peu, il paraît, en guéguerre…. alors on lui augmente le portrait!

A ne pas manquer sa grande parade de final, clou de son passage « Aux actes, citoyen »!
Tel que nous pouvons le voir (chacun à sa façon), en portion congrue!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Serge Lazarevic, le dernier otage Français (au Niger-Mali)