La « Une » de Keg du 14/06/2014

Publié le Mis à jour le


Français si vous saviez……!

Il en est des politiques comme des banques et des entreprises ou sociétés.. . Les mêmes composants et éléments (de valeur. Bien sur) sont exportés vers de nouveaux horizons pour redonner sous un autre nom-patronymique, les mêmes effets. seul le nom a changé. Ainsi en 1789, on pensait donner une nouvelle dimension à la société (Française pour commencer, puis internationale avec le siècle des Lumières et les conquêtes de cette nouvelle société, ainsi créée). Il y eut certes la nuit du 04 Août. Mais quel changement voyez-vous? On n’a plus de Roy, on a un roi-révocable (mais que tous les 5 ans, en attendant, il faut se le farcir) mais déclaré « irresponsable » au niveau pénal de ses actes (immunité présidentielle = infaillibilité du Pape). On n’a tout compte fait rien changé. Les riches gouvernent et les pauvres « serfent » (le servage n’est plus le même, dans le nom, mais est resté identique dans les impositions, et pas seulement des mains, ni demain).

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

La Réaction seconde du 14/06/2014

L’ump, signe des temps, se dissout dans des affaires à dix sous….. Comme tout parti, toute civilisation, toute entreprise, tout produit manufacturé (et ils s’y entendent en manu…. C’est l’ensemble de ses cadres qui sont des manu-militari), elle naît, croit, prospère, périclite…. En entreprise, la phase de la périclitation, contraint à être en phase de croissance pour prendre le relais de la partie usée, bientôt bonne au rébus (et non rebut). Car c’est un vrai mystère que ce déclin brutal de l’ump créé pour les seuls besoins d’un seul. Il est vrai que la perte des rênes conduit à une quasi transparence obligatoire qui ne permet plus de masquer les « imperfections » (pardon escroqueries serait plus juste) fonctionnelles. L’ump va se dissoudre en lui même et donnera naissance au « pum », »mup », « upm » ou « mpu » et pourquoi pas tout simplement « pmu » où il deviendra de donner le tiercé (triumvirat) final dans l’ordre. Sans compter les tuyaux de dernière minute qui peruvent fausser le résultat de la course. Il faut bien garder les lettres qui composèrent le succès. Il suffit de les habiller différemment et le tour est joué. On refait du neuf avec du vieux, en gardant les élites….. et ni vu ni connu, je t’embrouille et tu me refais confiance. C’est comme les banques en indélicatesse qui se rebaptisent sur fonds-baptismaux (enfin ceux de leurs clients et non les propres).

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité de ce jour

Pagaille à l’UMP: «Soit on trouve un compromis, soit c’est la guerre totale»

Mais la guerre est déjà déclarée depuis la fameuse élection de Jean François, si dénié par François, encore un autre?. Chaque parti a donc son François….. Et certains se retrouvent gros-jean devant, comme derrière.

Souvenez vous des 72 dissidents R-ump (« R » comme rupture). Il est vrai que quand un Jean François cache un Byg-mallion (aux millions surfacturés), il devient difficile de trouver un con-promis au bûcher des vanités présidentielles.

C’est tout ce qu’il ont à offrir à Nicolas pour un retour triomphal? A sa place, je me reconvertirai en candidat potentiel « premier ministre FN ». Là au moins les choses sont claires, transparentes, irréprochables, Françaises, quoi……

http://www.lesoir.be/567776/article/actualite/france/2014-06-10/pagaille-l-ump-soit-on-trouve-un-compromis-soit-c-est-guerre-totale

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(voir plus bas les absents des tags des jours qui passent…… )

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus :

Ils nous ont aidé de leurs gravures :

(actuellement en attente d’amélioration technique du site, entre autre, l’intégration de photos. Si vous connaissez….. ).

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Christian Estrosi : « J’ai décidé de me porter candidat à la primaire »

Les appétits s’aiguisent…… Ils partirent une poignée et par un prompt renfort, ils se retrouvèrent des milliers à l’arrivée au port! C’est un Cid moderne qui se joue, là sous nos yeux. Il y aura bientôt plus de candidats que d’adhérents. Heureusement  Zorro-Nicolas, va bientôt arriver pour faire entendre sa loi de « sans foi-ni loi » et imposer la seule loi salvatrice, la sienne. Attention, dans les rangs, il ne veut voir qu’une tête la sienne….. D’un côté l’Hervé Mariton qui veut être calife du siège et de l’autre Estrosi qui veut diriger le paquebot en cale de radoub…. Décidément à l’ump on racle les fonds de tiroirs. Et ce n’est pas seulement faite de problèmes de fonds….. Ils n’en manquent pas.

http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/06/13/christian-estrosi-j-ai-decide-de-me-porter-candidat-a-la-primaire_4437928_823448.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Jean-François Copé va redevenir avocat

Après avoir défendu la cause du patron de l’ump, il va enfin pouvoir défendre sa propre cause. Espérons qu’il sera meilleur en robe qu’en costard 3 pièces et que ses clients n,e seront pas que des nantis à la petite semaine…. Il faut dire que sa fonction présidentielle du parti l’a mise sur la paille. Il va falloir qu’il se remplume vite fait. Une campagne présidentielle coûte cher et il ne lui reste que 3 ans pour s’augmenter sa pelote-cagnotte de présidentiable. Car maintenant ce n’est plus un programme qui fait élire , mais l’épaisseur d’un portefeuille (quoique que parfois cela n’évite pas l’éventuel naufrage. il devrait prendre conseil auprès de son collègue du barreau et du siège……

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140613.OBS0485/jean-francois-cope-va-redevenir-avocat.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Propriétaire de son QG ? L’UMP ne sait plus où elle habite

Bientôt, elle pourra l’offrir en cadeau de noce à sa convoitée FN, celle dont elle foulait déjà les plates-bandes…. électorales. Lorsque cette dernière signera le parchemin du « mariage pour tous », unissant le propriétaire actuel du lieu, à son égérie-walkyrie, alors les adhérents de la nouvelle union FN-ump pourront dire « viens chez moi j’habite chez une copine » (vous savez bien clle dont le papa fait un four à chaque fois qu’il veut faire une fournée diabolique et qui réprime fifille…..). Lequel FN après son « paquebot » pourra dire « je me rapproche des allées du pouvoir » (fussent-elles pavées de bonnes intentions)

http://www.liberation.fr/politiques/2014/06/13/proprietaire-de-son-qg-l-ump-ne-sait-plus-ou-elle-habite_1040583

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

FN : Enquête sur un enrichissement suspect de Jean-marie le-Pen

Tiens là, aussi, la transparence ferait apparaître des « irrégularités! Non pas ces eux. Et moi qui croyait que l’armure « Jeannière » protégeait ce courant de pensée en certitude de pureté originelle….. Ce ne serait en fin de compte qu’un parti comme un autre! A quel sein se fier maintenant quand le seul rempart contre la crapulerie ambiante en ripoublique démontre qu’il n’est pas mieux que establishment qu’il combat….. . Alors pourquoi voter pour des surfeurs de vagues soupçons. Mais il est innocent et présumé comme tel jusqu’à ce que……

http://www.liberation.fr/politiques/2014/06/13/proprietaire-de-son-qg-l-ump-ne-sait-plus-ou-elle-habite_1040583

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Impôts : 63% des Français jugent les baisses insuffisantes

Il faut dire que le Français est un peuple gaulois râleur de naissance. Souvenez vous il n’y a que chez eux que l’on trouve des villages récalcitrants avec la hiérarchie politique adéquate (puisque « politique » veut dire « vie de la cité »).

  • Quand on augment les impôts, il râle
  • Quand on baisse les impôts il râle,
  • et quand il meurt , il râle (aussi, mais pour la dernière fois…..)

comment voulez-vous après cela fait une unité nationale. Bilan on envoie des représentants nationaux à Bruxelles (en ordre dispersé) qui ne représentent, à l’extrême (droite-gauche confondues) que 5% de la population. pas de quoi fouetter un chat à 9 queues. Et malgré tout, cela dure depuis la nuit des temps, où l’époque était aux fiers guerriers (Vercingétorix, Astérix, Falbala,….. Uderzo et Goscinny, des noms bien gaulois et par extension César, celui de la partie de cartes IGN)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:
Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

 

 

Mon testament était précis…..

 

« Prendre soin, en permanence, de mes enfants que sont ceux de parents « morts pour la France », la France que j’incarnais alors seul…
Ces enfants ont été déclarés « Pupilles de la Nation », mes Pupilles

Ceux qui se réclament de mon souvenir et de mon héritage doivent avoir présent à l’esprit que ce sont ces morts qui m’ont permis d’élever la France au niveau où je l’ai élevée.
Ce sont ces morts et non les vivants que vous êtes qui ont mélangé leur sang au ciment de l’édifice France tel que je vous l’avais laissé il y a 26 ans…
Ce sont ces morts qui ont répondu présent pour permettre que quelques Français puissent encore croire en la valeur de la France.
Ils n’étaient pas nombreux en ce temps là.
Ce sont ces « morts pour la France » qui ont entendu mon Appel et qui ont accepté de mourir dans l’Honneur plutôt que vivre dans le déshonneur.

Leur mort fut multiple :
• dans l’horreur de la barbarie nazie des camps (ou des suites de la captivité)
• dans les massacres malheureux de populations civiles ou d’otages fusillés. Là aussi barbarie nazie
• dans les combats du maquis. Là aussi barbarie nazie
• dans les combats menés par les FFL (Forces Françaises Libres). Là aussi barbarie nazie
• victimes de bombardement

Mais leur mort fut une seule et unique « mort pour la France ».
La souffrance de leurs enfants est une et non multiple.
Ce sont ces gens là qui ont fait la France que j’aimais, celle pour laquelle j’ai accepté de m’investir, mon grand Œuvre, celle que je vous ai laissée….

Si vous ne respectez pas cette volonté d’Egalité de la souffrance de « mes » enfants, vous ne pouvez revendiquer mon héritage et encore moins vous déclarer les continuateurs de mon œuvre.
Mon œuvre, sans cet épisode tragique de la seconde Guerre Mondiale, n’aurait jamais pu être ce qu’elle a été.
C’est cet épisode qui est à l’origine de ce que j’ai été.
Mépriser, oublier les enfants de ceux qui en ont été les véritables acteurs, c’est renier ce que j’ai été et ce que j’ai représenté.
Ces enfants font partie intégrale de mon héritage.
Les parents de mes enfants se sont sacrifiés pour les valeurs républicaines pour lesquelles j’ai mené mes combats : Liberté – EGALITE – Fraternité. »

Pensez-y dans vos toutes prochaines décisions ».

ooooooooooooooo

Ils ne feront pas partie des Tags du jour, dommage :

(les entre parenthèses renvoient aux « Une de keg » considérées)

  • Fabius (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/11/la-une-de-keg-du-11062014/) l’homme limite qui pique son roupillon en pleine séance officielle. Barre qui n’était pas du même bord en faisait de même. pas de quoi fouetter un électeur.
  • EIIL (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/12/la-une-de-keg-du-12062014/ )  « Etat Islamique en Irak et au Levant », le nouveau sigle du djihad qui revendique un pays où tous les djihadistes du mode pourront se donner rendez-vous avec leur slogan « l’an prochain à Mossoul ou Bagdad » la nouvelle Jérusalem des sémites. Marrant que les cousons aient les mêmes revendications territoriales. Heureusement ils ne se battent pas pour un mur des lamentations. Il y aurait de quoi se lamenter…. Apprenez à dire Daesh, c’est la traduction islamisée de EIIL, nous aurons certainement l’habitude d’en parler davantage dans les jours, semaines, mois et années à venir.
  • Valerie Rabault (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/13/la-une-de-keg-du-13062014/) députée PS cumularde du Tarn, ose aller chercher les tuyaux qu’on lui refuse (malgré l’obligation d’y répondre). Ce n’est plus la Bastille, c’est devenu Bercy-fort Chabrol. C’est courageux que de braver ainsi le silence imposé de plus haut! C’est la révolution à mettre au crédit perso de cette courageuse
  • Copé (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/14/la-une-de-keg-du-14062014/ ) avocat. C’est comme si on disait « Copé, président ump ». Il y a comme une antinomie …. et anguille sous roche. Ses clients n’ont qu’à bien se tenir? Il paraîtrait qu’il surfacture ou fait surfacturer.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

ooooooooo

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

ooooooooo

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine!

———————————-
l’Officiel permanent du spectacle intermittent ….

(photo en pied du locataire élyséen, réduit portion congrue, eu égard à sa popularité)

Sa côte remonterait un peu, il paraît, en guéguerre…. alors on lui augmente le portrait!

A ne pas manquer sa grande parade de final, clou de son passage « Aux actes, citoyen »!
Tel que nous pouvons le voir (chacun à sa façon), en portion congrue!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Serge Lazarevic, le dernier otage Français (au Niger-Mali)