La « Une » de Keg du 13/06/2014

Publié le Mis à jour le


Français si vous saviez……!

Il semblerait que des députés, parmi les plus courageux ou les plus casse-cou osent maintenant exiger (et non plus demander, quand on sait que cela ne donne rien. Voir à cet effet toutes les propositions de loi déposées…. depuis 2 ans et même avant au cours des précédentes mandatures. Aucune n’exige. Alors que le rôle d’une PPL est justement d’exiger…. Prérogative liée à l’écharpe parlementaire).

A ce rythme peut-être les principes de 1789 verront-ils le jour. Un peu plus de 2 siècles entre l’esprit et la règle! Tout n’est donc pas définitivement perdu, en cette ripoublique bananée

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Préambule : Après 4 ans de parution au sein de feu « Aviseur international », la « Une de keg » , tente un décollage en solo. Son développement sera celui que vous voudrez lui donner, par vos lectures, vos abonnements (gratuits), vos commentaires, et vos suggestions….  Pour l’instant, si vous voulez me joindre pour m’aider surtout pour le côté technique de la présentation) : unedekeg@outlook.fr. Merci

La Réaction seconde du 13/06/2014

Quand une député se donne la peine d’exiger ce qui est prévu par la constitution, cela s’appelle le respect des valeurs, y compris par le coup de force contraint et forcé.

Apparemment Bercy, institution Française se dédouanerait de ses obligations régaliennes. marrant, justement, pour le ministère qui s’occupe des douanes…… et traque les contrefaçons. On nous avait promis le changement. Bercy n’échappe pas à la révolution ambiante, ici et maintenant. Il l’avait dit « moi, Président, …. » et c’est Bercy qui ne lui dit pas et plus merci.

Il est vrai que si maintenant les représentants, s’avisent de faire leur boulot, on va devoir rendre des comptes et surtout des « mé-comptes » et « mais comptes »….. Oulala. Ça commence à sentir mauvais à trop vouloir remuer la merde….

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité de ce jour

Contrôle surprise d’une députée PS à Bercy

Tu ne viens pas aux députés, les députés vont à toi. En faisant cela Valérie Rabault, députée rapporteuse du budget, applique de droit et de fait des articles 14 et 15 de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen concernant le contrôle des finances sollicitées….

Art 14 :

Les citoyens ont le droit de constater, par eux mêmes, ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentit librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée

Art 15 :

La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration

Il y a le texte et son esprit et la réalité. Pensez, si une élue du Peuple (dont de plus c’est la mission officielle) ne peut se faire renseigner, que croyez vous que ce soit pour le quidam, juste bon à être racketté et ayant obligation de la fermer. Quelque chose semble coincer dans la gestion de nos finances, dès lors où les informations sont classées « secret défense de communiquer ». Non je vous rassure, ils sont intégrés à Bercy, mais surtout au système ambiant du « coulage ». Rien de tel, pour lever tout doute que de ne pas respecter ses obligations légales et orchestrées, depuis la nuit des temps révolutionnaires, dans les écrits fondateurs. Il y aurait donc des administrations qui n’aient pas de comptes à rendre. Il est vrai que l’on ne peut prendre (impôts) et rendre, deux gestes antinomiques.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140612.OBS0370/info-obs-controle-surprise-d-une-deputee-ps-a-bercy.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(voir plus bas les absents des tags des jours qui passent…… )

Et pendant ce temps……

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus :

Ils nous ont aidé de leurs gravures :

(actuellement en attente d’amélioration technique du site, entre autre, l’intégration de photos. Si vous connaissez….. ).

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

A l’UMP, le faux départ de Jean-François Copé

Il est des politiques comme des vedettes du show-bizz,elles partent sans partir dans des tournées d’adieu qui n’en finissent pas. Il est vrai qu’à leur façon, les politicards sur le retour sont de fameux cabots qui se la minaudent fino! Cela doit être dur de quitter le pouvoir du gouvernail, pensez conduire les encartés sur la voie de la soumission à la pensée du chef, seule vérité du monde, afin d’en faire des écervelés aux oeillières???? quel pied.

http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/06/12/a-l-ump-le-faux-depart-de-jean-francois-cope_4436559_823448.html

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Une personne précaire sur deux ne mange pas à sa faim en France

Et dire que l’on nous parle, en permanence du développement inquiétant de l’obésité. Ce ne doit pas être la même clientèle concernée.

http://www.liberation.fr/societe/2014/06/12/une-personne-precaire-sur-deux-ne-mange-pas-a-sa-faim-en-france_1039478

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les médias Français accordent peu d’intérêt à la visite de Laurent Fabius à Alger

Vous croyez que c’est marrant de relater l’assoupissement d’un ministre public, à Alger ou ailleurs. Cela fait cher du déplacement pour ne rien dire. Une fois que l’on a signalé cette fermeture des yeux, on peut conclure « circulez, il n’y a rien à voir » et surtout respectez la sieste ambulatoire diplomatique. C’est quand même un homme et non un dieu sémite. Il faut bien qu’il pique un roupillon, ne serait-ce que pour gommer les décalages « obama beach – Kiev – Alger », s’il ne veut se voir débarqué en force. La sieste diplomatique Française n’est en fin de compte qu’une SDF, marrant, non.

http://fr.whatsupic.com/nouvelles-politiques-monde/1402472700.html

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Closer remet le couvert: Hollande et Gayet toujours ensemble ?

Et là dedans que devient la troisième dame du triumvirat. Mot qui redevient vachement à la mode, en ces temps de crise. Ségolène est cassée, Julie continuerait à faire son cirque avec son dresseur et Maître. Et Valérie….. On n’entend plus parler de son vécu. Est-elle toujours en vie ou incarcérée à la Lanterne, par lettre de cachet (dont la poste ne peut faire la foi). Est-elle toujours en vie.

Le triumvirat-amoureux va pouvoir jouer au bridge, François faisant le mort!

http://www.lesoir.be/564959/article/soirmag/actu-stars/2014-06-06/closer-remet-couvert-hollande-et-gayet-toujours-ensemble

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Deux ponts parisiens perdent 37 grilles à cause des cadenas d’amour

C’est vrai que l’amour cadenassé pèse son pesant de ponts. Quelqu’un disait « ne gravons pas nos noms au bas d’un parchemin ». Il faudrait ajouter de nos jours, « amants ne vous mettez pas un bracelet électronique cadenassé, sous peine de séquestration municipale. paris n’est plus le Paris des ponts d’amour….. Laisse tomber c’est une pomme….. On a retiré les garde-fous des ponts. Vos amours risquent de se noyer dans l’anonymat. Vous rendre aux « objets trouvés » rue Morillon pour récupérer vos cadenas. mais au fait, comment allez vous les ouvrir? Il faut d’abord draguer la scène-Seine pour retrouver les millions de clefs des champs-clos

http://www.francetvinfo.fr/societe/deux-ponts-parisiens-perdent-37-grilles-a-cause-des-cadenas-d-amour_621285.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

DISCRIMINATIONS !!!
A lire:
Le « testament » de De Gaulle.

« L’héritage crucifié »
Message d’outre-tombe
09 Novembre 2005

 

 

Mon testament était précis…..

 

« Prendre soin, en permanence, de mes enfants que sont ceux de parents « morts pour la France », la France que j’incarnais alors seul…
Ces enfants ont été déclarés « Pupilles de la Nation », mes Pupilles

Ceux qui se réclament de mon souvenir et de mon héritage doivent avoir présent à l’esprit que ce sont ces morts qui m’ont permis d’élever la France au niveau où je l’ai élevée.
Ce sont ces morts et non les vivants que vous êtes qui ont mélangé leur sang au ciment de l’édifice France tel que je vous l’avais laissé il y a 26 ans…
Ce sont ces morts qui ont répondu présent pour permettre que quelques Français puissent encore croire en la valeur de la France.
Ils n’étaient pas nombreux en ce temps là.
Ce sont ces « morts pour la France » qui ont entendu mon Appel et qui ont accepté de mourir dans l’Honneur plutôt que vivre dans le déshonneur.

Leur mort fut multiple :
• dans l’horreur de la barbarie nazie des camps (ou des suites de la captivité)
• dans les massacres malheureux de populations civiles ou d’otages fusillés. Là aussi barbarie nazie
• dans les combats du maquis. Là aussi barbarie nazie
• dans les combats menés par les FFL (Forces Françaises Libres). Là aussi barbarie nazie
• victimes de bombardement

Mais leur mort fut une seule et unique « mort pour la France ».
La souffrance de leurs enfants est une et non multiple.
Ce sont ces gens là qui ont fait la France que j’aimais, celle pour laquelle j’ai accepté de m’investir, mon grand Œuvre, celle que je vous ai laissée….

Si vous ne respectez pas cette volonté d’Egalité de la souffrance de « mes » enfants, vous ne pouvez revendiquer mon héritage et encore moins vous déclarer les continuateurs de mon œuvre.
Mon œuvre, sans cet épisode tragique de la seconde Guerre Mondiale, n’aurait jamais pu être ce qu’elle a été.
C’est cet épisode qui est à l’origine de ce que j’ai été.
Mépriser, oublier les enfants de ceux qui en ont été les véritables acteurs, c’est renier ce que j’ai été et ce que j’ai représenté.
Ces enfants font partie intégrale de mon héritage.
Les parents de mes enfants se sont sacrifiés pour les valeurs républicaines pour lesquelles j’ai mené mes combats : Liberté – EGALITE – Fraternité. »

Pensez-y dans vos toutes prochaines décisions ».

ooooooooooooooo

Ils ne feront pas partie des Tags du jour, dommage :

(les entre parenthèses renvoient aux « Une de keg » considérées)

  • Fabius (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/11/la-une-de-keg-du-11062014/) l’homme limite qui pique son roupillon en pleine séance officielle. Barre qui n’était pas du même bord en faisait de même. pas de quoi fouetter un électeur.
  • EIIL (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/12/la-une-de-keg-du-12062014/ )  « Etat Islamique en Irak et au Levant », le nouveau sigle du djihad qui revendique un pays où tous les djihadistes du mode pourront se donner rendez-vous avec leur slogan « l’an prochain à Mossoul ou Bagdad » la nouvelle Jérusalem des sémites. Marrant que les cousons aient les mêmes revendications territoriales. Heureusement ils ne se battent pas pour un mur des lamentations. Il y aurait de quoi se lamenter…. Apprenez à dire Daesh, c’est la traduction islamisée de EIIL, nous aurons certainement l’habitude d’en parler davantage dans les jours, semaines, mois et années à venir.
  • Valerie Rabault (https://launedekeg.wordpress.com/2014/06/13/la-une-de-keg-du-13062014/) députée PS cumularde du Tarn, ose aller chercher les tuyaux qu’on lui refuse (malgré l’obligation d’y répondre). Ce n’est plus la Bastille, c’est devenu Bercy-fort Chabrol. C’est courageux que de braver ainsi le silence imposé de plus haut! C’est la révolution à mettre au crédit perso de cette courageuse

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

“Celui qui veut, trouve les moyens; celui qui ne veut pas, trouve les excuses” .

(…. et surtout, en politique) –

Vous comprenez mieux l’adhésion, sans failles, des politiques à vos attentes et préoccupations….. ! Et si vous n’obtenez rien, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas (Souvenez vous : « La France est en faillite » et on trouve les 72 millions mensuels pour la guéguerre au Mali….. !)

ooooooooo

« Ne vivons plus comme des esclaves….. « . l’oserons nous?.

ooooooooo

Passants, souvenez vous :

• Lettre ouverte à la France du devoir de mémoire….. et au nom de son absence! 11 Novembre 2013.
• Lettre ouverte II d’un « Pupille de la Nation » à ses familles adoptantes permanentes!.
http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/04/22/lappel-au-boycott-national-des-ceremonies-relatives-a-la-liberation-du-08-mai-1945-pour-ceux-qui-sont-depuis-devenus-esclaves/

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En ces temps de troubles politico-économiques il est bon de vous le rappeler :
Fillon autorise le tir à balles réelles !.(passé en Juillet 2011, qui en parle ?) –
Tiré de :Affaires en cours N° 1 ……. au 01/01/2012.
Et dire que certains, politicards en France, et pas des moindres, se sont « insurgés » des tirs à balle réelle en Ukraine!

———————————-
l’Officiel permanent du spectacle intermittent ….

(photo en pied du locataire élyséen, réduit portion congrue, eu égard à sa popularité)

Sa côte remonterait un peu, il paraît, en guéguerre…. alors on lui augmente le portrait!

A ne pas manquer sa grande parade de final, clou de son passage « Aux actes, citoyen »!
Tel que nous pouvons le voir (chacun à sa façon), en portion congrue!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Serge Lazarevic, le dernier otage Français (au Niger-Mali)